Rejet naturalisation Ahmed

Il ya deux ans j’ai fais une demande de naturalisation j’ai 3 enfants les 2 derniers sont nés en France le premier au à l’étranger, il m’ont refusé la naturalisation parceque mon premier est en Afrique, pourtant j’ai une attache familiale en France et c’est depuis novembre 2017 que j’ai déposé pourquoi attendre jusqu’à 2021 pour me notifier cela, et pourtant j’ai fais tout les entretiens. J’ai introduit un recours hiérarchique est-ce que cela fonctionnerai? En plus je suis réfugié politique.

Bonjour @Ahmed
Je suis très triste pour toi😔
Cette procédure est longue et difficile, on peut s’attendre à tout! J’ai vu 2 personnes qui avaient la même situation, l’une l’a obtenu, l’autre Non!?
Je pense que l’avis de l’agent a un rôle important dans la décision…bien qu’ils nous disent que C’est le ministère qui décide.
Ne ne lache rien surtout!:muscle::muscle:
Je ne peux pas te dire que ton recours aboutira ou Pas! En tout je te le souhaite de tout mon coeur :blush: COURAGE

1 « J'aime »

Bonjour @Amed2 et bienvenue sur le forum. Je suis triste et vraiment désolée pour cette regrettable décision. Je peux éventuellement te conseiller d’aller sur le forum 3 , exposer les faits et les experts en terme de recours te donneront leur avis, conseils etc… je vais t’y taguer histoire de te montrer le chemin.

2 « J'aime »

Merci beaucoup nana91 alors comment faire pour y être sur le forum 3

C’est super sympa vos gentils mots d’encouragement je vous rassure que mon entretien s’est très bien déroulé car toutes les questions étaient top

Il me semble t’avoir tagué dessus… mais je vais le refaire au cas où

2 « J'aime »

Bonsoir @Amed2

Désolée pour ce qui vous arrive

Je vous invite a renseigner votre REX sur votre profil et à rejoindre le FORUM 3 vous aurez beaucoup plus de retours d’expérience

Voilà la procédure pour le REX

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Et voilà le lien vers le FORUM 3

[FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE - #6495 par Amed2]

1 « J'aime »