Résolu - La panne OVH et impact sur les sites Easytrangers.com

Mise à jour: 26-03-2021 8H

Tous les services sont en ligne et fonctionnent correctement.


Mise à jour: 21-03-2021 17H

  1. le site Sylia.fr est en ligne

Bonsoir à tous,

Le datacenter d’OVH de Strasbourg a connu un incident majeur, le feu a détruit presque toutes les machines sur le site.

Impact sur Easytrangers.com:

  • le forum principal Easytrangers.com est resté hors ligne presque 29 heures d’affilés, aucune perte notable de données, à part quelques postes ou quelques comptes crées juste avant l’incident (car ne sont pas inclut dans la sauvegarde).
  • le service d’é-mailing est très impacté aussi, le forum ne pourra pas envoyer des notifications é-mail pour le moment, sera restauré d’ici fin semaine prochaine
  • sylia.fr (application pour les estimations des délais de naturalisation, statistiques des JO…) a été aussi impacté, Sylia.fr est hors ligne le temps qu’Ovh nous redonne accès au serveur, la restauration partielle sera effective d’ici mi-semaine prochaine
  • aidetrangers.com: service d’aide personnalisée (que nous avons lancé pour nous aider à financer le projet Sylia et le forum easytrangers.com) n’a eu aucun incident car hébergé ailleurs

Je tiens a remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous ont contacté dès que le forum n’est plus accessible, je remercie aussi toutes les personnes qui nous font confiance et qui aiment ce forum.

Bonne soirée

27 « J'aime »

bonsoir @mohamed encore une fois merci beaucoup pour ton dévouement. Grâce à toi on peux encore discuter, partager, et s’entraider en toute tranquillité :blush:. :clap::clap::clap::clap::clap::clap: bravo à toi et toutes les personne qui travaillent dans l’ombre au seins du forum.

4 « J'aime »

Merci beaucoup @mohamed pour tout ces efforts! :clap:t3::clap:t3::clap:t3: Nous sommes tous très reconnaissants! :blush::blush::blush:

3 « J'aime »

MERCItexte en italique
PARCONTRE J’AI DU REMETRE A JOUR LES INFORMATION DE MON PROFIL CAR CERTAINES DATES ONT ETE SUPRIMEE.
ENCORE MERCI

1 « J'aime »

Bonsoir @mohamed ,
Je tiens à vous remercier pour tout l’effort que vous avez fait pour ce forum qui est devenu indispensable à nombreuses personnes. Bonne soirée.

2 « J'aime »

Bonsoir @mohamed,

Merci infiniment pour ce travail, nous nous sommes senti(e)s désorienté(e)s lors de cette panne hors de votre portée.

Grâce à vous, nous avons retrouvé toute la famille Easytrangers au complet.

Nous ne vous remercions jamais assez pour ce que vous apportez à tous ces gens comme aide et soutien, et sans oublier tous les modérateurs et participants de ce forum

Cordialement :tophat:

2 « J'aime »

Bonsoir
Je viens de me reconnecter
Merci @mohamed et @Badr pour votre travail et votre engagement pour le site :pray:

3 « J'aime »

Merci @mohamed !!! :blush:

Sans toi on serait tous perdus !

Beaucoup des sites se sont retrouvés un peu dans le pétrin à cause de cet incendie, mais il n’ont pas tous a @mohamed de son côté !

Belle soirée à tous

3 « J'aime »

Bonsoir @mohamed,

Milles MERCI pour votre travail ! :pray:

:trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy:

4 « J'aime »

coucou @mohamed merci infiniment pour ce remarquable travail

3 « J'aime »

MEEEEEEERRRRRRRRRRCCCCCCIIIIIII BEAUUUUUCOUPPPPP POUR TOUT.
On a eu très peur

4 « J'aime »

Bonsoir @Lululu
Vous trouverez votre réponse en haut de cette poste :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Merci @mohamed enfin le site de retour :heart::heart:

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Un grand merci à @mohamed @Badr :blush::blush: et à toutes les autres personnes non citées.
Ça fait plaisir d’être à nouveau sur le forum.
Bon courage.

2 « J'aime »

Bonsoir,
Je tenais vraiment à vous remercier pour le travail remarquable que vous avez effectué
Bon courage

2 « J'aime »

Bonjour @mohamed,
J’en profite pour faire un coucou au forum, j’espère que tout le monde se porte bien :heart:
Longue vie à notre forum adoré :pray: :smiley:

5 « J'aime »

Bonjour @mohamed
Merci pour de ramener le systeme en vie.
Toutes nos felicitations.
Et n’hesiter pas a demander de l’aide car il y a bien des gens qui s’y connaissent ici en Informatique et sur des problemes qui pourraient vous retarder sur la mise en marche des autres services.

J’étais occupé ailleurs lors de cet incident mais merci beaucoup pour tout ton travail pour restaurer le forum si rapidement, @mohamed :man_superhero:

Ce forum est vraiment important pour tant de gens :pray:

2 « J'aime »