Retour d'expérience - 94 Val de marne

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir la suite d’un entretien de naturalisation effectué à la préfecture de Creteil. J’ai passé mon entretien le 10 Avril 2018. C’est quoi la suite ?

Merci d’avance

Dans quelques jours la préfecture vous enverra un Mail pour vous dire qu’il a été transmis à REZÉ si le préfet apporte votre dossier sinon il vois sera précisé soit un refus soit un ajournement de 2 ans

Merci Amine pour votre réponse. Une petite question svp.
Donc vous estimez que cette réponse devrait être un à deux mois après la date de l’entretien ?
En fait, l’agent m’a contacté une semaine après l’entretien et m’a laissé un msg en me disant qu’il est en attente pour les docs supplémentaires qu’il m’avait demandé pendant l’entretien afin de transmettre mon dossier au ministère… q c q cela veut dire pour vous d’après votre expérience ?

Merci encore une fois

Bonjour
Vu que vous avez passé vos entretiens en 2018. Pouvez vous nous faire un retour d’expérience svp par rapport à l’entretien (la durée, les questions posées.). Je passe le lien la semaine prochaine à la préfecture de val de marne à Créteil :blush:( demande par mariage)
Merci par avance

Bonjour

Votre entourage.
Pq vous voulez devenir français ?
Que représente le 14 Juillet
Qui a écrit l’hymne nationale
Dans quelle république sommes-nous ?
Qui a fondé la cinquième république ?
Les symboles de la république
Citez les fleuves en France, les
Sommets .
Combien de département y a t-il en France ? Et les régions ?
Combien de pays y a t’il dans l’Union européenne
L’importance mondiale de la France.

Voila tous ce que je me souviens. Revise bien le livret citoyen et bonne chance

1 « J'aime »

Bonjour @Amine1979, j’ai passé l’entretien en mars 2018 et je n’ai pas reçu de mail pour me confirmer que le dossier a été transmis à Rezé.
Ce mail est systématiquement envoyé ?
Merci

Bonjour, oui il est systématiquement envoyé. Si vous ne l’avez pas reçu c’est que votre demande est toujours en cours de traitement.

Envoyez un mail à votre préfecture, généralement ils vous répondent sous 24h.

Bonjour moi j’ai passé l’entretien le mois mars et jai toujours pas eux de réponse j’ai envoyer plusieurs mail et pas de réponse

Merci Bobalam pour votre retour.

Bonjour
Je stress pour mon rdv de vendredi. Vous avez eu les mêmes questions que Bobalam

Les questions que j’ai eues:

  • quel est le régime en France ?
  • qu’est ce que la laïcité?
  • quel est le nom du 1er ministre français ?
  • en France, 2 femmes peuvent-elles se marier?
  • citez 2 écrivains français
  • pourquoi voulez vous devenir français?
  • quelle est la devise de la France ?
  • que signifie la liberté ?

Merci pour votre retour finalement l’entretien c’est très bien passé j’ai eu que des questions sur notre vie commune et ma motivation pour devenir française :blush:. Maintenant je dois patienter 1 an d’après l’agent de la préfecture très sympathique d’ailleurs.

Bonjoour Amine1979, une fois qu’on recoit le mail qui nous dit que notre dossier est à REZE, c’est quoi la suite des evenements ?
MErci d’avance

Votre dossier reste en moyenne 6 mois à REZE. Soit ils valident votre demande de naturalisation, soit ils le refusent et vous recevrez un recommandé soit ils demandent un ajournement de 2 ans ou bien ils réclament d’autres documents.

Bonjour
Est ce possible d’avoir un rendez vous pour entretien à quatre mois. Mon ajournement prend fin le 20 décembre 2018.Cordialement

Bonjour j’ai passé mon entretien le 15 juin a la préfecture de Créteil et depuis aucune nouvelle ni mail ni courrier ???
Est que c’est normal? ??
Merci pour votre retour

Bonjour Sana
Oui normal
Entretien passé le 10 Avril à creteil
Aucune nouvelle
Ton dossier devrait être au ministère
Patience
Bon courage

@sana81
Ne t’inquiète pas c’est la préfecture de Créteil qui est ainsi faite ils ne donnent jamais d’information. Cordialement

Bonjour Sana,

S’il vous plait, comment avez vous réussi à avoir un rdv en ligne sur le site internet de la préfecture?
Je galère depuis des semaines.
A quelle heure et quel jour dois-je me connecter?

Merci d’avance pour votre retour

Bonjour
Pas d’he Précise et les gens qui disent ca ne connaissent pas les démarches
En faite, tu devrais essayer toujours avec ton smart phone…
Si tu suit cette consigne, tu auras ton rdv dans une semaine:
Voici la consigne
Tu ouvres sur la page de rdv (où tu choisi le guichet) avec ton smartphone et tu restes toujours sur cette page et tu essaies tout les 30 minutes.
Moi j’ai eu mon rdv un mardi à 19h00 mais je t’assure que ca rien à voir
Bon courage