Retour d'expérience changement de département

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis lancé dans le processus de naturalisation sur Toulouse, et peine à décrocher un rendez-vous. J’ai fait des recherches, et je suis tombé sur des postes conseillant le changement de département vers un où la prise de rendez-vous ne se ferait pas en ligne.

  • Certains d’entre vous ont-ils eu le même soucis et opter pour un changement de département ? Et dans ce cas, avez-vous des retours d’expériences à ce sujet ?
  • Y-a-t il des villes à privilégier ou éviter ?
  • Je suis tenté de déménager à Lille, est-ce que vous savez si le processus est complexe là-bas ? Les dossiers sont à transmettre par voie postale de ce que j’ai vu.

Merci pour vos retours,

Cordialement,

Bonsoir @bagg31 et bienvenue sur le forum… je vous invite à reposer votre question sur le forum 1. Il y des personnes avec des REX de toute la France dont Toulouse et Lille,vous aurez plus de chance d’y recevoir des réponses adaptées à vos questionnements.

2 « J'aime »

Bonsoir @bagg31

Je vous mets ci joint le liens vers le FORUM 1
Je vous invite à nous y rejoindre pour poser vos questions

Bonne soirée

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2020/18837/22623

2 « J'aime »