Retour d'expérience sur la préfecture de l'Oise

@Gassou94

Mais le truc c’est qu’il y a tres peu de REX :pleading_face:

Ça y est ! A votre suite, j’ai aussi cet après-midi le numéro ministériel !
Merci en tout cas,
Tenons bon

1 « J'aime »

Hola @Jos88

Hehehe tu vois je vous avait dis il fallait insister alors quel serie ? #pocoapoco

exactement :wink: j’en suis un peu plus rassuré maintenant ! Merci beaucoup :wink:

1 « J'aime »

@Jos88

c’est top tu es quel serie ?

43 :wink: j’espère que ça va aller !

tu as fait une demande de naturalis par fraterie ?

Non @F.oise
Par décret !

1 « J'aime »

Hello les amis @Jos88 @Jud80

Je viens aux nouvelles j’ai eu REZE au téléphone à l’instant elle m’a dis que mon recrépisse date du 24 novembre 2019 mais que mon dossier n’est toujours pas instruit… Pour vous donner une petite idées… Voila du courage et de la patience encore …

2 « J'aime »

Ah super c’est à dire que leur service téléphonique est fonctionnel ! Merci @F.oise !

1 « J'aime »

Par quel numéro les avez-vous appelés stp ?

02 40 84 46 76 a 14h30 pile par contre elle a repondu et elle a dis “bureau des mariage” un truc dans le genre

Effectivement, je viens de les appeler, et la dame ne s’occupe que des naturalisations par mariage !

ah mince mais regarde

@Jos88

1 « J'aime »

@Gassou94 , @Jud80 , @F.oise, @Jos88

Bonjour tout le monde, J’espère que vous allez bien !

Je vois que nous sommes pas nombreux sur la préfecture de Beauvais !! et que y’a très très peu d’info et de retours.

En faite , je me permets de solliciter votre aide si vous avez des renseignements ou des astuces pour avoir des infos sur l’avancement de mon dossier de naturalisation ( par décret).

Voila , dossier déposé en juillet 2019, entretien préf 04/12/2019 à Beauvais, depuis aucune nouvelle, aucune info.

Plusieurs mail à la préf de Beauvais, toujours une réponse classique indiquant qu’aucune info ne peut être donner.

Plusieurs mail a SDANF, toujours une réponse AUTO et pas d’infos du tout !!

Je sais même pas ou se trouve mon dossier actuellement !

Si vous pouvez m’aiguiller un peu par rapport à vos expériences et si vous avez arrivé à obtenir des infos sur vos dossiers ?

En vous remerciant tous d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
Ça m’étonne que tu puisses avoir une réponse de la préfecture. Il faudrait envoyer un message au sdanf pour demander votre numéro ministériel. C’est le seul moyen de savoir s’ils ont reçu votre dossier et d’y voir plus clair.
Judy

2 « J'aime »

Bonsoir à vous tous,

Effectivement, j’ai suivi les conseils de @Jud80 et j’ai eu la réponse de SDANF après une réponse automatique…

Ceci dit, @Lotfi1pas de nouvelles peut-être bonnes nouvelles :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @toto075,
En effet, à partir du moment que votre dossier est au sdanf vous êtes sur une procédure homogène et aurez plus de chance d’avoir des aides sur le forum 1. En attendant, voici notre petit groupe de Beauvais

bonjour @Jud80 merci beaucoup donc je vais patienter c’est juste en avril que mon dossier est arriver au sdanf et 6 mois je dois attendre avec le confinement je sais plus mais je veux les envoyer un mail pour avoir mon numéro ministériel par retour d’expérience j’ai constater que parfois certains les contacte pour ce rendre compte qu’il avait besoin d’information alors que le mail ou courrier n’est pas arriver a leur bonne adresse.

Ok en effet, ça aide d’avoir le numéro