Retrait de la nationalité française, en quoi ça consiste

Salut,
Ton mari actuellement elle est ou ?
L’enfant que tu as eu avec lui est-il français? si ou j’ai peut-être une solution.

si l’enfant est de nationalité française alors le père peu venir en France avec un visa français.
un fois que ton mari est sur place tu annuel ton mariage. tu demande un annulation de ton mariage puis tu te re-mari avec lui en France.
sinon tu te fait de mal reste avec ton qui renouvelle son visa tout les ans. il a le droit de venir en France quand il veux car son enfant est français et mineur aussi.
je sais que c’est compliqué mais c’est peu t’éviter des ennuis.

salut,
@BobdeLyon pense tu que @anon86071496 pour essayer ma solution .

Je veux pas lui donner des faux exploires.

C’est pas le pere de mon fils donc ca marchera pas mais merci beaucoup :heart:

mais ton enfant est Français. il ya des possibles

Salut. Attention à ce que tu écris . Ne vas pas donner de faux espoir.
Notre amie a menti pendant la procédure c’est un cas de retrait de la naturalisation. Des affaires comme celle-ci sont allées jusqu’ conseil d’etat.
La seule chose qu’elle peut entreprendre c’est de demander de l’aide à une association d’aide aux femmes victimes de mariage forcé. Les avocats de l’association pourront plaider sa cause auprès des juges.
Il y a plusieurs posts sur ce forum

Le droit est clair. L’enfant pourra garder la nationalité

Bonsoir à tous!

Voici une question anonyme reçue par MP.

Avril 2018: dépôt du dossier de naturalisation
Situation: pacse
Juillet 2018: ma conjointe son aps expire,étant en procédure de naturalisation je mets un terme au pacs pour éviter l’ajournement.
Décembre 2018: Naturalisé Français et mariage en cours avec la même conjointe qui est situation irrégulière.
Question:est ce que l’on pourra retiré ma naturalisation quand je vais régularisé ma conjointe comme femme de Français ?

Bonjour ! Merysosoh
Ta des nouvelle pour tons cas ta eu des réponses de la part du ministère. Je suis dans le même cas …
Jai pas encore le décret mais j’ai reçu un projet d acte de naissance et la scec mont fai savoir que bientôt j aurais une réponse de ma demande de naturalisation.
Le problème içi c’est que j ai déclarer être célibataire mais j était marié à l’étranger .j ai pas déclarer mn mariage pr éviter de encore chercher et rajouter des paperasses à ma demande … j’avais cru que je peux rectifier après ma naturalisation. Je savais pas que ça risque le retrait…

Bonjour oui apres depot de mon dossier de transcription j’ai recu un mail demandant mon premier acte de mariage et jugement de divorce. J’ai envoyé le divorce parce que l’acte de mariage est chez ma mère au maroc. Et ils m’ont réécrit en disant qu’il était indispensable de leur envoyer mon premier acte de mariage parce que j’étais de nationalité marocaine au moment de mon mariage et que donc il fallait l’acte de mariage fait par les autorités marocaines… donc je pense que le scec va m’enlever ma nationalité j’espère juste que je pourrais faire venir mon mari entre temps… que s’ils me l’enlèvent je puisse au moins me dire que ca n’a pas été pour rien… voila donc mariez vous après avoir été naturalisé afin de ne pas avoir de problèmes…

Merci beaucoup pour votre partage d info

@anon86071496 reste confiante et optimiste peut être que tu n’aura pas de retrait.

salut tu es toujours avec la même personne ? tu es as un idée des enquettes pour un mariage? Il y’a que de s’arranger avec les autorités du Maroc pour ce remarier.

J’espère que ca va aller aussi… il me demandent l’acte de mariage d’avec mon ex donc je vais leur envoyer on verra bien… non je ne suis plus avec la meme personne donc on verra…

tiens moi au courant. Je prie pour toi

Bonjour a toutes et a tous,
Jai recu une reponse de nantes ils disent quil vont transmettre mon acte de mariage d’avec mon ex aj service compétent pour un enregistrement puis presenter min jugement de divorce au procureur de nantes pour une demande d’opposabilite. Ils me demandent un justificatif de domicile a la date de la demande de divorce. Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle mais on verra bien…

Bonjour
Je ne peux pas te répondre pour te dire si c’est une bonne nouvelle ou pas, cependant en faisant les choses correctement tu montreras ta bonne foi et en cas de problème l’administration fera peut être preuve d’indulgence.
Courage

La mauvaise foi est constatée dès le départ car le mariage n’a pas été déclaré ; en déclarant le mariage par la suite et en respectant la procédure tardivement on ne fait pas preuve de bonne foi, on ne fait qu’obtempérer face aux commandes de l’administration.

Il y a un principe en droit français, « nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude … » ce n’est pas en corrigeant son comportement fraudulent que l’on fait preuve de bonne foi.

Je ne dis pas cela pour faire la morale à qui que ce soit, mais pour rappeler qu’il n’en demeure pas moins que la fraude est la fraude …

Je n’ai pas fraudé jme suis protégé d’un mariage sue je ne voulais pas j’ai été battue et violentée dinc bon…

Oui c est ça ,vous été la victime.

Bonjour à tous.
CEla ne sert à rien d’accabler notre amie. Elle nous demande de l’aide, voire du soutien.
On peut soit lui apporter soit lire le message et ne rien faire mais pas de jugement s’il vous plait.
@trotskor tu as raison de dire qu’il y a eu fraude et sur ce point la loi est claire, cependant le juge peut être en mesure d’évaluer les raisons qui ont conduit a ce mensonge, la détresse de notre amie et sa situation personnelle peuvent conduire l’administration a l’étude de son dossier avec bienveillance.
Elle a raison de ne pas rester dans sa situation, après espérons que l’avenir lui apporte de bonnes nouvelles.
Bien a vous

3 « J'aime »