SCEC réponse

Bonjour à tout les internautes,

C’est avec un grand plaisir que je reviens vers vous car vos points de vue me sont très utile.
j’ai fais un mail au SCEC pour savoir l’état d’avancement de mon dossier, la réponse que j’ai réçu aujourd’hui est la suivante:

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité par le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC).

Il est en attente de décret (n°20) à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF), vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

A mon avis cette signification est un Avis Favorable.
Ma question est de savoir si je vais encore attendre 6mois comme ils le disent?
Après combien de temps puisje commencé les demarches pour Passport et CNI?
Sachant qu’ils sont au décrét numéro 16 si je ne m’abuse.

Merci beaucoup d’avance pour vos réponse.

Bonjour @Anderson

toute mes Félicitation pour ta Naturalisation ça y est tu Arrive a la fin du parcours reste plus qu’as attendre la lettre du ministère, et la lettre de la cérémonie de ta Préfecture.
Apres la sortie de ton Décret J.O ,il faut attendre quelques semaine pour que tu puisse faire ta demande d’acte de naissance chez : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.
et quand tu vas recevoir tes actes de naissance ,tu prend rendez vous a ta Mairie pour faire tes nouveaux Papiers (Passeport et CNI) .
Si tu est pas pressé Attend la Cérémonie de ta préfecture .

j’espère t’avoir aider a trouvé une réponse a ta Question.

je te souhaite une Bonne journée.

2 « J'aime »

Bonjour @Anderson,

félicitation pour votre avis favorable, je partage avec vous ce lien qui reprend un peu plus en détail ce qu’a dit @nono35, voici le lien: Démarches après avis favorable naturalisation

A bientôt
Badr

1 « J'aime »

Bonjour @nono35

Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée.

Bonjour @Badr

Merci beacoup pour votre d’aide.

Bonne journée.

Bonjour @Anderson

Juste une précision qui devrait vous faire encore plus plaisir :slight_smile: Il me semble que le dernier décrets sorti est le numéro 19 (celui du 19 mai 2015 publié le 21 mai 2015).

Votre décret est donc le prochain sur la liste et il devrait être publié vers le 28 ou le 29 mai si je ne m’abuse.

N’hésitez pas à partager la bonne nouvelle si elle se confirme :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Alibar
Je vous remercie infiniment pour votre réponse.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour @Alibar et à tous les internautes.

Comme je l’es dis en amont que je vous tiendrais au courant des nouvelles.

le décret N°20 du 26/05/2015 publié dans le Journal Officiel du 28/05/2015. Dans lequelle figure mon Nom à été publié aujourd’hui comme l’avais prédit @Alibar dans sont message.

j’ai eu la confirmation de la DILA (Direction de l’information légale et administrative) et toute suite j’ai commendé le le décret N°20.

A suivre.

2 « J'aime »

Félicitation à toi @Alibar
Moi je ne sais pas encore sur quelle décret je serai encore bravo !

@Anderson Bravo, félicitations pour votre naturalisation. Vous êtes officiellement devenu Français le 26/05/2015.

D’ici 2 mois et demi environ vous pourrez obtenir votre passeport, et par la suite votre carte d’identité. Pour cela suivez les instructions très claires de @Badr (que je remercie de nouveau pour la qualité de son site.

J’espère que vous irez désormais voter à CHACUNE des élections locales et nationales :slight_smile:

Tenez-nous informés pour la suite, ce sera utile pour tous les autres qui attendent encore…

1 « J'aime »

Merci @Alibar
Pas d’inquiétude concernant ma participation à la vie politique française, car cela à été toujours ma doctrine avec mon pays d’origine :grinning:.
Et je vous tiendrais au parfum de la suite.
Et grand merci à @Badr pour ça disponibilités pour nous aider et je lui souhaite beaucoup de courage.

Bonjour a tous

j’ai envoyer un mail a la scec est mon dossier il est mis en traitement le 27/05/2015, cool
plus que attendre le N° du Décret !
mais quelle sera le N° de décret a votre AVIS?

bonne journée a tous.

Bonjour @nono35

Félicitations ! Si votre dossier est simple (sans francisation du prénom ou du nom), je pense que votre décret sera le N°23 (vers le 11 -12 juin) ou le N° 24 (vers le 18 -19 juin).

Ce ne sont que des prévisions basées sur ce que j’ai pu observer par ailleurs, mais sans aucune certitude…

Merci de nous informer si ces prévisions se révélaient exactes :slight_smile:

Bonne journée

Bonjour a tous
je voudrai bien savoir apret la sortie du Décret de Naturalisation il faut attendre combien de JOURS pour faire la demande ADN (Acte De Naissance) a Dali?

merci de réponse des personnes qui sont passé par là.
bonne fin de soirée a tous.

Bonjour @nono35,

Apres la sortie du decret, il faut attendre minimum 6 semaines avant de commander l acte de naissance en ligne

Badr

Bonsoir @Badr

merci pour la réponse

bonne soirée

Bonsoir @Badr ,

J’aurais une petite question svp : Est-ce que le titre de séjour (carte de de résident en l’occurrence) est automatiquement annulé le jour de la publication du décret de naturalisation ?

Est-ce qu’en partant à l’étranger et en rentrant en France juste après la publication du décret mais avant la cérémonie de naturalisation, le système informatique de la police des frontières permet au nouveau français de rentrer en France avec un titre de séjour et sans passeport français ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bonjour @Alibar

je pense que tant que ta Carte de séjours est encore Valable (date d’expiration!) et tant que tu as pas rendu encore ta carte tu peux voyagé.
pour voyagé il ta faut toujours ta carte de Résident et passeport .
tant que ta pas encore rendu la carte tu peux voyagé.
@Badr auras surement une repense meilleurs que la mienne pour t’expliqué .

Bonne journée a toi

2 « J'aime »

Bonjour @Alibar,

Je suis d’accord avec @nono35, tant que vous avez votre titre de séjour valide, vous ne risquez rien. Cependant restez discret lors du contrôle par rapport à votre naturalisation tant qu’on nous vous en parlera pas :slight_smile: comme ça, vous évitez tout problème.

Badr

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Badr et @nono35 pour vos réponses et très bonne soirée à vous :slight_smile: