Merci pour la confirmation. Je suis passé de SCEC à SDANF1 le 05/03 puis une mise à jour le 08/03 vers 23h du soir. Je suppose aussi que c’est un truc automatique; c’est aussi le retour de plusieurs personnes sur le forum (des retours d’enquêtes ou autres…). Donc j’ose espérer bouger d’ici un mois.
Pour mon cas, j’ai une seule nationalité et mon parcours est le plus simple et basique possbile
C’est pareil que ma femme qui a le même dossier (on avançait pareil). Elle est déjà naturalisée et moi je coince sur les allée retour SDANF1-SCEC…
Tu peux regarder plus souvent le statut API détaillé, tu peux chercher le mot décret pour identifier l’ID.
Merci beaucoup pour vos retours. Je suis passé le 11 avril 2025 à SDANF1 (CONTROLE_A_AFFECTER). Ma situation est ce qu’il y a de plus simple également.
Bonjour, je suis à cette étape SDANF2 ça fait 3 semaines et chaque semaine j’ai une mise à jour mais je suis toujours (CONTROLE_A_AFFECTER) avant c’était à vérifier avant d’insert dans le décret d’après le retour de SCEC
Bonjour @mom2424 ,
Merci pour ce retour. Ah oui quand même ! on peut avoir un retour en arrière même après avoir atteint le statut « à vérifier avant insertion decret » !
Est-ce possible de partager votre REX des status/dates ?
Merci
CONTROLE_A_EFFECTER et non CONTROLE_A_AFFECTER je me suis trompe
bonjour ,
Svp j’aimerai un retour de votre part , de mon coté je suis bloqué a l’etape traitement en cours sur la plateforme depuis 7mois sans passage a la SNAF , est ce que c’est normal ?
j’ai reçu aucun mail ni demande de complément ni de courriel , et je contacte la prefecture mais sans réponse .
Bonjour,
Je vous conseille de suivre les recommandations de France Préfecture :
Bonjour @Keissy_F ,
Avez-vous constaté un avancement de votre dossier ?
A mon niveau, aucun changement depuis le 08/03 (date retour arrière de SCEC vers SDNAF1)
J’ai sollicité le SDANF plusieurs fois et dans leur dernier message de réponse on m’indique que mon dossier est en controle au SCEC alors que je le vois en SDANF1 dans ANEF !!
Bonjour, je suis à l’étape SDANF2 « INSEREE_DANS_DECRET » depuis le 14/04. Mon nom devrait sortir dans le JO du début mai.