Serie 0 2016

Salut tout le monde,

Vous avez des news de votre dossier???

Salut ,
Oui moi scec m’as répondu début juin pour me dire que mon dossier était en cours de traitement chez eux.
Donc mtn je patiente et toi ?

@luciana. Vous êtes dans quelle série ??

Bonjour Monpa. j’ai la même numéro de série que Luciana. Série 2016X0009xx par contre elle a eu la réponse de la part de scec, que son dossier encoure de traitement, quanta moi je envoyer un mail il ya une semaine au scec voilà la réponse.
 
Le service central de l’état civil ne traite pas les dossiers de naturalisation française, mais uniquement à postériori la reconstitution des actes d’état civil.
 
Il convient de vous adresser à la préfecture dont dépend votre résidence et qui a réceptionné votre dossier ; elle en mesure de vous indiquer quel stade la procédure a atteint.
 
Cordialement,
 
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DU DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL
SERVICE CENTRAL D’ETAT CIVIL
Bureau de l’Accueil et du Courrier
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9
FRANCE.

@weaha. Patientez vous pendant quelques semaines et relancer . Peut être que SCEC, n’a pas encore reçu votre dossier. Effectivement, scec, est uniquement chargé que pour l’établissement des ADN.

Merci pour ta réponse sinon mon dossier et partir au reze depuis le 15 décembre 2016 ça fait extrêmement 7 mois que mon dossier est au ministère, sinon se toi qui a raison il faut être patient, je vais renvoyer un autre mail vers fin juillet. merci encore Moupa.

Oui voilà @Monpa je suis de la même série que @Weaha série 0. Donc j’attend. Je pense quils en ont eu marre et qu’ils veulent plus donner d’information bien que ce qu’ils disent est vrai.

Salut tout le monde,

@Luciana , mon dossier est toujour chez scec depuis1 mois et j’attend encore.
@weaha , cela veut dire que ton dossier est encore à la prefecture, il faut que tu contacte ton pref pour demander avancement de ton dossier.

1 « J'aime »

J’espère qu’on sera sur un décret fin juillet ou début août.
Sinon comme tu dis pour l’instant patientons

1 « J'aime »

Bonjour keinan. comment ça, mon dossier et a la préfecture. j’ai un numéro de reze qui es la série 2016X0009xx. Seulement ils en a marre des gens. Sinon moi je contacte ma préfecture en plusieurs fois ils m’ont dit que mon dossier est parti au ministère depuis le 15 décembre 2016. C’est la. je envoyer un mail au reze le 27 Mais voici la réponse
 
Monsieur,
 
Je vous indique que l’instruction de votre dossier se poursuit.
 
Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’instruction votre dossier.
 
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

bonjour voila ma situation
dépôt le 20/10/2015 entretien le 28/01/2016 avec recepicé le même jour naturalisation par décret je voudrai savoir votre avis j’envoyer un message aujourd’hui a préfecture pour avoir avancement de mon dossier voila le message que je reçu de part de préfecture

votre dossier vient d’être examiné, vous allez recevoir une réponse à votre demande la semaine prochaine

salut,
@weaha, oui c’est vrai si t’as ton num ministériel cela veut dire que ton dossier est chez reze, moi aussi j’ai reçu le même mail que toi , mais mon dossier est chez scec .

salut yaya,

je pense que ta pref a donné un avis favorable à ton dossier et qu’ils l’ont envoyé à reze.
c’est mieux que tu envoi un mail à reze ou scec pour savoir si ton dossier est chez eux ou pas

Bonjour keinan. toi tu as de la chance ton dossier est au sces, sinon moi aussi j’en suis sûr mon dossier se trouve là-bas. Mais je vais attendre fin juillet pour envoyer un mail pour savoir s’ils ont reçu mon dossier. Parce-que ça fait 7 mois que mon dossier est au ministère. Le 24 juin j’envoie un mail à la préfecture je reçu ça comme réponse. bonjour Monsieur votre dossier a été transmis au ministère le 15 12 2015. Vous devez patienter jusqu’à réception d’un courrier leur service lorsqu’il sera terminé, dans un délai pouvant aller jusqu’à 8 mois environ. Cordialement,

Salut kainan pour te reponse ; se m inquete que mon dossier jusqu’à le 31 moi toujours a préfecture

Bonjour @weaha tu veux dire 15 décembre 2015 c’est ca ???

@casablanca. oui mon dossier est parti au ministère depuis le 15 décembre 2015. La préfecture ma confirme en plusieurs reprises comme quoi mon dossier es partir au reze. Seulement jai pas eu la chance d’avoir une bonne réponse de part de scec, quand je leur envoyer mon mail On dirait il en a marre des mail, sinon j’en suis sûr que mon dossier est en cours de traitement chez eux, je me prends plus la tête je regarde à chaque sortie d’un décret pour voir si mon nom est apparu sur le JO parce-que. le scec ne donner plus d’informations sur les dossier de gens merci à vous.

1 « J'aime »

Coucou les amis
Mon nom vient d’apparaître dans le décret de samedi 09/07
enfiiiin série 4 de 2016 (N° 2016X004***)

REX (je n’ai pas beaucoup de détails) :

Dépôt de dossier et entretien (préfecture 92) :
17/11/2015

Mail envoyé à la préfecture début 02/2016 et ils m’ont
informé que mon dossier est parti au REZE

Sortie dans le JO : 09/07/2016

Sachant que j’ai envoyé 
un mail au ministère le 30/06 dernier et ils m’ont dit que mon dossier
est encore chez REZE !!!... Donc les amis il ne faut pas prendre les mails
au sérieux et il faudra surveiller les décrets.

Voilà voilou, maintenant je passe à l’étape suivante acte de
naissance, passeport et CIN :smiley:

Bon courage à toutes et à tous.

Salut
C’est bizarre, @kikou, j’ai déposé mon dossier le 29 septembre 2015, l’entretien le même jour, en plus serie 0, et j’ai pas encore vu mon nom dans un décret.

@Keinan Bonjour, oui c’est le cas aussi de pas mal de personnes. ça prouve que les traitements se font cas par cas. Moi par exemple, mon frère a déposé une semaine après moi, on ne s’attend pas forcément de voir son nom dans le prochain décret. On le veut bien bien sure :wink: