Serie 2022x014 (900-1000)

Bonjour! Je crée ce groupe pour retour d’experience des personnes qui sont dans cette série

Quelqu’un.e a eu une expérience semblable à la mienne pendant l’instruction du dossier à la Préfecture? J’ai eu un entretien à la gendarmerie et un deuxième au commissariat de Police. Alors que j’ai lu ici et là que l’entretien s’il se faisait, c’était soit au Commissariat de Police soit à la Gendarmerie!!! Et pas les deux!

En réponse à ma question au sujet du changement de nom pendant ou après naturalisation, je viens de recevoir ce message de la Plateforme:
" Bonjour,
Veuillez pour ce faire nous transmettre très rapidement un formulaire de francisation.
Merci d’avance, car votre décret est en cours de finalisation. Sincères salutations". Bon signe?

Bonjour,

Bah oui que c’est un bon signe.
Félicitations d 'avance @NdaLig22 .

Bonjour,

Votre demande a été transférée au ministère et au service central d’Etat-civil ce jour.
Cordialement.
Voilà le message reçu ce matin. Hier j’ai envoyé par mail le formulaire de demande de francisation du nom.

1 « J'aime »

Je viens de recevoir une bonne nouvelle:
"Bonjour,

Comme suite à votre dernier courriel, je vous informe que votre état civil est en cours d’examen auprès du service central d’état civil du ministère de l’Europe et des affaires étrangères.
Votre demande de changement de nom adressée récemment sera traitée après la validation de votre état civil français.
Dans cette attente,
Cordialement".

1 « J'aime »

Bonjour @NdaLig22 ,

Je suis contente pour toi.
Moi je suis toujours en attente , j avais passé mon entretien le 19/07.
Je prie Dieu que cela se passe aussi bien.

Bonne journée.

Bsr, Lyly2. Yako à toi. Le 19 juillet, j’étais au consulat pour renouveler ma carte d’identité électronique. Elle vient de m’arriver aujourd’hui. On se tient au courant pour la démarche française.

1 « J'aime »

Le 10 août prochain, ma demande accomplira 24 mois…
J’espère que la fin ne traînera plus. Le dossier serait au SCEC.

Bonjour, Lyly! Comment vas-tu? bonne attente, patience! ça ira

1 « J'aime »

Bonjour @NdaLig22, je suis de la série 2022X016 et j’aimerai savoir actuellement ils sont sur quelles séries. Merci d’avance

Bonjour, Kongui! Je n’ai aucun élément pour savoir sur quelle série ils sont. D’autant plus que sur le dernier décret, il y a eu des personnes de la série 016 naturalisées! Je ne comprends pas leur mode opérationnel. On se tient au courant!

Voici le dernier mesage reçu hier de la Sdanf:
« Bonjour Monsieur,
Votre dossier n’est pas encore inscrit dans un décret, il est en cours de vérification.
Cordialement ».

1 « J'aime »

Bonjour, les amis. Voici un message reçu hier de la SDANF:
« Bonjour Monsieur,
Votre dossier n’est pas encore inscrit dans un décret,il est encours de vérification.
Cordialement ».
Cela veut dire?

1 « J'aime »

Je viens de recevoir ce msg
": Bonjour,

En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est bien parvenu dans nos services.

Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous donner une date de traitement.

Cordialement,

Service central d’état civil

11, rue de la Maison Blanche

44941 NANTES Cedex 9".

1 « J'aime »

Bonsoir @NdaLing22 je vais bien et Toi?
Oui je patiente, je crois que par la grâce de Dieu tout ira bien.
T’y es deja au bout du chemin Fraté, patiente juste le temps de la publication du décret.

Merci et bonne soirée.

Merci, Lyly2. Qui sait si nous serons convoqués ensemble pour la cérémonie de la remise de décret. Vous êtes de Tours (37)?

1 « J'aime »

Bonsoir @NdaLig22

Peut-etre par la grace de Dieu.
Oui je suis de Tours. T es une femme, désolée pour cette question.

Bonjour, Lyly2. Non, je suis un Monsieur. Vous l’auriez vu dans les msg que je transferts. Bon dimanche. Moi, je suis dans le 37 mais pas à Tours. Dans un petit village de l’Indre-et-Loire.
Cette nuit de samedi à dimanche pas de décret publié au JO. Dommage. Nous patientons

1 « J'aime »

Lyly2, la question, parce que vous ne discutez qu’avec des femmes? Si vous me le dites, j’arrêterai les échanges. Moi, je suis un monsieur. D’origine africaine… en France depuis 2014 en provenance d’Italie. Et en Indre-et-Loire depuis le 31 août 2021. Voilà si cela vous aide à me connaître mieux pour échanger.

1 « J'aime »