Série 2024X001

Bonjour,

J’ai reçu la semaine dernière mon numéro de série 2024X001 de la SDANF. J’ai passé mon entretien le 2 jan 2024. D’autres personnes sont dans la même série ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis de la même série. C’est quelle préfecture ?

Préfecture bouches du Rhône et vous?

Bonjour je suis de la même série, ou en êtes vous dans les étapes? vous avez déposer en papier ou de manière dématérialisée?

J’ai déposé par papier en juillet 2022, j’ai passé l’entretien le 2 janvier 2024 et j’ai reçu confirmation que mon dossier était à la SDANF première semaine de février 2024. J’ai l’impression que c’est bientôt la fin l’agent de la préfecture m’avait annoncé un délai d’environ 6 mois à l’issu de l’entretien pour que la décision finale me soit communiquée.
Et vous?

Entretien fin janvier 2023 après un dépôt en décembre 2022. Le dossier a été transféré à la SDANF le 31 janvier. L’agent de la préfecture m’a annoncé un délai d’un an mais j’ai l’impression que ça sera plus rapide. Il y a déjà des 2024X qui apparaissent dans les décrets, je ne sais si ce sont des exceptions ou si ça annonce le début.

Alors je viens tout juste de recevoir ça du SCEC je pense que c’est bon signe?

« …Je vous confirme que nous avons bien reçu le nécessaire de la part de la SDANF (Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française – Administration du Ministère de l’Intérieur) concernant votre demande de naturalisation.

Cependant, votre acte ne sera établi (créé) que 3 semaines après la parution de votre décret de naturalisation au Journal Officiel de la République Française (JORF).

À vous de vérifier régulièrement les parutions du JORF* et de calculer la disponibilité de votre acte de naissance français en fonction du délai sus-indiqué.

*JORF n° 0067 du 20 mars 2024 - Légifrance

Choisissez la rubrique « extrait du Journal officiel contenant les informations nominatives (accès protégé) »

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Cordialement,… »

1 « J'aime »

Ah oui en effet c’est bon signe, surtout qu’il a l’air de dire qu’il faut simplement attendre la publication au JO du décret, maintenant. Une idée sur la date de parution du prochain décret?

Bonjour,
Félicitations!!!
Quand est-ce que vous les avez écris?

Hier soir le 20 mars 3 mois après l’entretien

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
Quant à moi, j’ai eu mon entretien, à la Préfecture des Bouches-du-Rhône, le 05/02/2024 et ai reçu mon numéro REZE de la SDNAF le 29/02/2024. Je pense que je vais attendre encore pour contacter SCEC.
Bonne journée à vous!

A priori il faut 3 mois pour que ton dossier passe de la SDANF au SCEC… mais en regardant les récents REX ça semble être rapide entre le SCEC et la publication du JO.

1 « J'aime »

Bonjour @fp13

Je suis dans même série que vous 2024X001

Bonjour @BRIE ,

Dit moi ton numéro ministériel est sous la forme 2024X 001 ou 2024X002 ?

Bien à toi ?

Bonjour @Arlesien13200 ,

Stp ton numéro REZE est de la série 2024 X 001 ou 2024 X 002 ?

Bien à toi ?

Bonjour,

Je vous explique ma situation .
J’ai déposé ma demande de naturalisation au consulat de France au Maroc.
En ce qui concerne les dossiers déposés à l’étranger , on ne nous communique pas de numéro et SDANF communique avec nous par l’intermédiaire du Consulat.

J’ai passé mon entretien le 17 janvier et la consule m’a fait savoir que mon dossier sera transmis au ministère de l’intérieur la semaine qui devait suivre par la valise diplomatique.

le 7 février j’ai reçu ce mail du consulat : Le ministère de l’Intérieur nous demande les copies des 4 passeports entiers de vos enfants.

J’ai essayé par tous les moyens de contacté SDANF, SCEC et Consulat pour obtenir mon numéro SDANF en vain.
J’aimerai avoir une idée de mon numéro de série à travers vos numéros ministériels car nos dossiers sont presque arrivés à la même périod.

Svp pouvez vous me donner vos numéros de série et la date d’arrivé au SDANF ?

Merci

C’est le même que celui du sujet 2024X 001
En ce qui concerne l’arrivé à la SDANF aucune idée, c’est la préfecture qui m’a communiqué mon numéro REZE.

Quand as tu passé ton entretien? dossier déposé en ligne ou papier?

Dossier papier et jai passé l’entretien le 17 janvier. Le 7 fevierr le consulat m’envoi un mail que le ministère de l’intérieur demande la copie des passeports des enfants

Bonjour,
Mon numéro est du format 2024X 002 xxx. Tranche 400-500.

Bien à toi.