Série 2024X007 et 006

Salut,

Tu as reçu le mail à quelle date de la part de SDANF ?

Bonjour à tous,
Je vous récapitule les différentes étapes de ma demande de naturalisation :

Dépôt de dossier : J’ai déposé ma demande de nationalité en version papier en octobre 2021.
Demande de complément de dossier : Le 20 février 2024, j’ai reçu une demande de complément concernant mon casier judiciaire et d’autres documents, en raison de voyages effectués dans mon pays d’origine.
Entretien : J’ai passé l’entretien le 21 juin 2024.
Numéro Rezé SDANF : Le 21 août 2024, j’ai reçu mon numéro Rezé sous la série 2024X006.
Demande de confirmation de prénom par le
SCEC: Le 29 octobre 2024, j’ai reçu une demande de confirmation de mes prénoms car j’ai deux prénom sur mon acte de naissance (et oui je suis gâté ^^).
Enfin, ce jour même, j’ai reçu un dernier mail de l’agent traitant, me confirmant la validation de la partie état civil de ma demande de naturalisation. Ce courriel indique également que cette validation a été portée à la connaissance de la Sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF) du ministère de l’Intérieur, qui prendra la suite du traitement de mon dossier.
Je reste à l’écoute pour la suite.

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour @Perles-rare,

Il m’ont simplement dit :
« Je vous informe que l’instruction de votre dossier se poursuit. »

sans plus de précisions.

Toutes mes félicitations c’est une excellente nouvelle enfin après une longue attente.
Moi aussi j’ai rajouté 2 prénom dans mon titre de séjour il y a écris xxx spc.
J’espère avoir des nouvelle aussi très prochainement. Mon dossier est à sdanf depuis le 31 juillet mon numéro ministériel 2024X 006.

1 « J'aime »

J’ai pas reçu automatiquement de mail de sdanf j’ai dû leur envoyer un message pour avoir mon numéro ministériel

Je te remercie pour ton message je l’espère aussi pour toi. Penses-tu vraiment que c’est acquit en recevant ce message ?
Dans le cas où c’est positif, il reste combien de temps entre la validation par le SCEC et la parution au B.O ?

Oui c’est une affirmation il faut compter entre 4 à 6 semaines pour paraître dans le journal donc bientôt c’est la dernière ligne droite.
Tu peux déjà te réjouir.

1 « J'aime »

La plupart d’entre nous ont reçus le fameux mail de la SDANF dans les spams

Bonjur à tous,

Un décret (dossiers papier) est paru hier. La plupart des naturalisé sont de la série 2024X 005… À ce rythme plusieurs d’entre nous ne seront pas naturalisés avant le debut de l’année.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne se débarassent pas des derniers dossiers papier pour n’avoir qu’une seule procédure à court terme.

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il reçu des nouvelles depuis ?

Bonjour,

pas de nouvelles de mon coté et je vois qu’aucun décret n’a été publié récemment… :cry:

En effet aucun décret publié depuis un petit moment :confused:. Sur une autre conversation j’ai vu qu’ils sont au 30/08 pour les contrôle à effectuer. Qui correspond au moment où l’agent SDANF traite le dossier. Donc vu que le tien est arrivé chez eux vers cette période. Avec un peu de chance ça devrait bientôt être bon

Peux-tu me donner le lien de cette conversation ,s’il te plait ?
Malheureusement, j’ai l’impression que les dossiers papier sont les délaissés de cette procédure…
Je vous tiens au courant.

1 « J'aime »

Voici le lien : Contrôle à affecter - Naturalisation par Décret - #360 par Sparhawk

C’est ici qu’ils parlent des gens qui passent de contrôle à affecter (qui est normalement la date à laquelle le dossier arrive à la SDANF) à contrôle à effectuer (moment où la SDANF traite les dossiers)

En effet malheureusement pour les dossiers papier , nous sommes dans le flou total

Effectivement dossier reçu au sdanf fin juillet, depuis plus aucune nouvelle

Courage à nous tous! On se tient au courant, si par chance on a le décret qui sort prochainement

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de rejoindre un boucle de message sur messenger ou les gens suivent l’avancement des dossiers selon la date d’arrivée chez SDANF. Il paraît que tout les dossiers parvenu en Août, sont passé au statut CAE voire inséré dans les décrets 80/81.
À priori, on peut donc suivre les prochains décrets avec beaucoup d’intérêt.

3 « J'aime »

Bonjour

Je suis de la série 006 papier, dossier chez scec depuis septembre puis sdanf en octobre et depuis aucune nouvelle.

Je pense qu’il y’aura pas mal de 006 dans le prochain JO.

Il faut juste que les JO sortent car ça fait presque un mois qu’il n’y a rien.

Bonne journée

Bonjour Luca,

Comment as-tu pu suivre l’avancement de ton dossier papier ? On est dans le flou. Si tu peux nous communiquer les dates de tes échanges avec les deux services cela nous permettrait de nous situer.

Dans quelle tranche de la série 6 est ton dossier stp ?

Série 6 tranche 300-400

La préf m’a informé que mon dossier est chez scec début septembre et SDANF m’a informé que mon dossier est en cours de contrôle chez elle en octobre (mi octobre).

J’ai donc conclu que scec a validé le volet état civil et a renvoyé le dossier à SDANF.

Sinon pourquoi y a pas de décret depuis un moment selon toi ?

1 « J'aime »