Signification le numéro ministériel le numéro 2 après le X

Bonjour,

Je vous sollicite votre bienveillance pour une information c’est possible de me répondre à ma question que signifie le numéro 2 après le X
Mon numéro ministériel est le 2023X 204XXX
Je vous remercie pour votre réponse

ça signifie juste que la demande a été déposé en ligne.

Oui j’ai déposé sur le site Natli, saviez vous combien de temps sont traités les demandes de naturalisation par décret avec ce nouveau dispositif ?

c’est très variable d’une préfécture a une autre, dans mon cas j’ai déposé en spetembre 2021 a nantes avec un entretien en mars 2023, pas de nouvelles depuis.

1 « J'aime »

Ah oui dans mon cas j’ai déposer en février 2023 entretien en mai 2023 , je pense que c’est au cas par cas …

c’est plotutit liée a la préfécture, si vous êtes sur paris par exemple c’est normal.

Bonjour Maijie, moi aussi j’ai déposé a Nantes mars 2021, entretien passé janvier 2023

Ta naturalisation doit être imminente :slight_smile:

1 « J'aime »

:crossed_fingers::crossed_fingers: les doigts, j’espère dans le mois avenir et que tout le monde aurons des bonnes nouvelles, on a plus qu’à attendre vu que nous n’avons pas de contrôle sur ces choses-là.:wink::wink::wink::sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour je suis dans le même cas que vous et la même préfecture sauf que vous êtes en avance de quelques semaines :wink: on peut se tenir au courant s’il vous plaît. Je suis nouvelle ici et surtout un peu perdue impossible de vérifier mon statue à part sur la plate-forme ou j’ai déposé en ligne. Merci d avance cordialement.

1 « J'aime »

Jai déposer mon dossier en ligne prefecture de Nantes
Dépôt de dossier 09/2021
récépissé complétude et convocation a l entretien même jour 03/2023
Rdv entretien 19/2023.depuis plus rien …cest tres tres long…

Bonjour, Oui, on peut se tenr au courant sans problèmes.
Je te conseille d’aller sur le sujet spécaliement dédié aux demandes en ligne: Naturalisation par décret - en ligne - #2284 par Miche77
Si tu remonte le fil de la converstation tu aura toutes les astuces pours connaitre le satut …etc. :slight_smile:

Bonjour vous avez déposé à Paris votre dossier ?

Si seulement :sweat_smile: j’aurais été naturalisé depuis plus d’un an. j’ai déposé a Nantes.

Moi j’ai envoyé mon dossier en septembre 2021, j’ai eu mon entretien début juin seulement sur Paris. Ma sœur avait déposé en juin 2021 et avait été naturalisée en avril2022 et son entretien en décembre 2021. Donc sur Paris d’une année à une autre les délais ne sont pas toujours les mêmes.

Je voulais écrire septembre 2022