Sous préfecture de SGL et des Yvelines - Naturalisation par décret - Dépôt 2025 (Série 2025X201)

Bonjour :smile:,

J’espère que vous allez bien et bonne année à vous en vous souhaitant le meilleur :blush:.

Je crée cet espace pour toutes les demandes de naturalisations par décret déposées auprès des préfectures de Saint-Germain-En-Laye et des Yvelines à partir de janvier 2025, série 2025X201…Ainsi, on pourra s’entraider et se tenir informé de la suite du processus qui peut être bien long.

Pour ma part, j’ai envoyé ma demande de naturalisation par décret le 06/01/2025 :grinning:.

Contexte: J’avais déjà déposé une demande de naturalisation par décret en 2018 auprès de la préfecture de Paris quand j’étais étudiante et j’avais été ajourné, pour motif d’insuffisance de ressources. Aussi, je l’ai transmis mon ancien numéro de dépôt dans ma demande actuelle (en espérant qu’il trouve mon ancien dossier). Aujourd’hui je retente ma chance et je croise les doigts :palms_up_together:.

Donc, n’hésitez pas à partager votre retour d’expérience.

3 « J'aime »

Bon courage. Si avez des revenus stables et suffisants, cela ne devrait plus être un problème alors.

Merciii :slight_smile: Oui depuis tout va bien et je dispose d’un CDI et d’un bon revenu

Bonjour moi aussi :raised_back_of_hand:
j’espère que ca prend pas du temps pour traiter les dossier!
moi juste un simple refus car j’ai pas respecté le 5 ans pile poile (dépot avant 7 jours à créteil et deélai d’attente de 2 ans)

1 « J'aime »

Bonjour,
Courage à nous et bonne chance pour votre demande

1 « J'aime »

merci beaucoup
:palms_up_together:

Bonjour,

Voici la mise à jour de l’avancement de mon dossier, en attendant la réception du récépissé de complétude et la convocation à l’entretien d’assimilation :

06/01/25 : Demande envoyée
10/01/25 : Examen des pièces en cours
21/01/25 : Demande déposée et traitement en cours par la plateforme

1 « J'aime »

Bonjour
Moi date d’envoie le 21/01/2025
C’est bien versaille il traine pas :+1: :+1:

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai été vraiment surprise de cette rapidité. J’espère que nos deux dossiers avanceront bien :).

1 « J'aime »

Oui moi aussi.
à Créteil j’ai resté deux ans pour passer traitement en cours.
J’espère bien, on se tiens au courant si y a des nouvelles :slight_smile:
Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pensez-vous que le fait d’avoir eu un ajournement en 2018 fait que votre dossier avance plus rapidement ? Ou sinon, cela dépend peut-être de vos revenus.

Dites-moi si vous avez une idée…

Pour ma part : dépôt de dossier de naturalisation le 03/03/2024, j’ai été ajourné car il manquait un document qui devait être légalisé dans mon pays d’origine et qui avait dépassé le délais (2mois). J’ai dû refaire une autre demande le 24/01/2025. Je dépend de la préfecture du 93

Merci et courage !

3 « J'aime »

Bonjour,

De quel document s’agit-il?

Bonjour,

Si vous me posez la question, c’était l’acte de naissance qui devait être légalisé à l’ambassade de France dans mon pays d’origine.

les délais restent les même , peu importe si vous avez été ajourné ou pas

C’est tout de même très rapide les retours de 06012025X d’où ma question étant donné que la personne a dû mettre son ancien numéro de dépôt (ce que j’ai fait aussi).

Mais bon, sûrement ça dépend également des préfectures…

Bonjour Racine,

Je dois vous avouer que je ne sais pas du tout comment cela peut fonctionner.

Grâce à mon ancien numéro de dossier, peut être que cela facilite les choses car l’ajournement était par rapport à mes revenus et aujourd’hui tout se porte pour le mieux.

Bonne chance à toi et il faudra s’armer de patience !

3 « J'aime »

Bonjour,

Moi de mémoire j’ai pas mis mon ancien numéro j’ai pas vue un champ ou un truc pour le mentionné. j’ai fait ma demande simple comme une première demande. !

1 « J'aime »

La préfecture de Yvelines traite les dossiers par priorité comme ( les talents, les diplômés en france….) selon le retour des amis qui je connais qui sont naturalisés a Yvelines…

1 « J'aime »

Bonjour à tous pas de news depuis ?

Bonjour,

Dossier en cours de traitement et site en maintenance.

Je ne pense pas regarder le site avant d’avoir reçue une notification.