Statistiques décret de Naturalisation numéro 03 du 13 Février 2022

Ce numéro n’est pas à mon avis un numéro ministériel. Comment l’as tu obtenu? Préfecture, sdanf…?
Quelle est la procédure de ta demande de nationalité? Mariage, décret…?

1 « J'aime »

Et je ne comprends pas Pkoi c’est de l’année 2020 alors que tu dis que le dossier est arrivé en septembre 2021 au sdanf :man_shrugging:

Bonjour à tous .
J’essaye de suivre les stats et comprendre . J’ai compris qu’il y avait une histoire de série mais je comprend pas très bien comment avec ce numéro de série on peut avoir un aperçu de suivi .
Quelqu’un peu m’éclairer a dessus ?
Mon numéro REZE est : 2021 X 103 … et mon dossier est arrivée au SCEC depuis le 9 septembre 2021.
Savez-vous à quelle fréquence les décrets sont publiés ?
En vous remerciant

Bonjour,
Je ne comprends pas bien, les numéro de decret. sur le forum, on parle de décret numéro 3. où trouve-t-on cette information? lors de la parution du décret au JORF, c’est marqué décret numéro 24, ou un autre zu numéro 37.

D’après un mail reçu de SCEC, mon nom apparaîtra en principe sur le décret numéro 5. Sauf que je ne me retrouve pas du tout. en terme de numéro.

pouvez-vous m’expliquer?

Merci

Quand vous ouvrez le PDF et vous lisez les noms, le numéro de décret est celui qui suit le numéro du département. Par ex:

2 « J'aime »

Merci Imkei,

Donc, si j’ai bien compris le " Dt.003/…" correspondrai au décret numéro 3 ? ce qui implique que je dois attendre qu’ ils arrivent au " Dt.005/…" donc decret numéro 5 pour voir mon nom sur les listes. Est-ce bien ça ?

Bonjour @feel , Oui, c’est exact.

Merci Imkei, Je pense que je vais être sur le prochain décret, dans tous les cas, je l’espère.

1 « J'aime »

Bonjour @feel , tu es de quelle série et quelle tranche ?

Alors, je n’y comprends plus rien à ces histoires de séries, les tranches n’en parlons pas. Toufois, je suppose être de la série 3, si j’ai bien compris sur les forums, 2021X3…

1 « J'aime »

C’est les trois premiers chiffres après le x. Moi par exemple je suis de la série 19, 2021x019. OK tu es surement de la série 3 alors

moi 2021X307, et c’est quoi la tranche?

Tu es donc de la série 307 (en gros 07), le 3 veut dire que tu as déposé ton dossier avec l’attestation d’engagement covid.
Surement le décret contenant ton nom sortira cette semaine peut être, patience :slight_smile:

Ahh!! merci. Mais je ne te cache pas que tout ça maintenant j’en ai jusque lààà! ça fait 29 mois. Je peux te dire que l’attestation d’engagement covid a fait tout don effet, en ce qui me concerne. (c’est ironique bien sûr) :joy::joy:

Tu crois que mon décret sortira cette semaine ? Je peux déjà faire une pré-demande de CNI et passport ?:thinking::thinking:

Faire la pré-demande n’est pas grande chose (c’est juste une formulaire), c’est plutôt le rdv à la mairie qui est plus compliqué, parce que il y a beaucoup du monde qui font la demande de CNI/Passeport en ce moment. Regarde les créneaux disponibles aux mairies dans tes environs, et si les rdv disponibles ne sont qu’en fin avril/mai, tu peux prendre rdv dès maintenant, tu ne perds rien, tu peux l’annuler plus tard si ton décret ne sort pas dans quelques semaines.

Mais attention, comme expliqué dans le forum 2, c’est fortement conseillé de déposer la demande de CNI/PP après l’établissement de l’acte de naissance, qui prend quelques semaines après la sortie du décret.

Pourrais-tu aussi remplir ton REX, stp ?
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page.
1 « J'aime »

C’est fort probable car depuis le 13 Février il y a pas eu de décret :slight_smile:
Pour info on est Français qu’à partir du moment où on a notre nom sur un décret publié sur le jof.
Je te conseille d’attendre la sortie du décret pour faire ta pré demande.

Normalement il faut en moyenne 2 semaines pour établir ton ADN par le sec une fois le décret publié.
Fait comme l’a dit @lmkei si les rv dans ta mairie sont longs de les prendre et si t’es dans une petite ville ou les délais sont courts attends la sortie du décret pour le prendre au moins deux semaines après.

Bientôt la délivrance, courage :grinning:

1 « J'aime »

La délivrance, je l’attends de tout mon :heart:, C’est juste une démarche trop longue et tellement anxiogène.
Mais, bon je suis tout de même content de l’avoir engagé et maintenant qu’elle est au bout, j’ai juste hâte d’en finir.
c’est vrai que depuis janvier, les decrets ne courent pas les rues, 1 seul en février. waouuuu!! :smirk:
Et pas sûr qu’un sorte cette semaine.

Bonjour, SCEC qui veux informe que votre nom apparaitra en principe sur le decret no. 5 , donc c’est quel date vous recu son mail comme l’indication sur mail ?

J’ai recu le mail de SCEC au 21/12/2021 indique : Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation.

Apres ca, je ne plus des nouvelles. Je suis au serie 2021 X 016. Juquau JO serie 03, je ne pas encore trouver mon nom.

Et je pense SCEC ne veux pas donner le no. de JO. Je l’ai demande, mais pas de reponse.

Je pense qu’il y a rien d’autre a faire sur de patienter. Nous n’avons pas le choix. Si me 21/12/21 votre demande était en cours de finalisation, ça ne saurait tarder. vous allez bientôt avoir une réponse.
Je vous le souhaite pour le prochain décret.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour vous annoncer la bonne nouvelle… Je vous laisse deviner la suite😂.
Oufff!! enfin, une étape de terminée, après 29 mois…
Je souhaite à tout ceux qui attendent encore de garder espoir, ça va arriver et à ceux qui commencent, courage, courage et la patience beaucoup beaucoup.

Merci Ubuntu, Imkei, pour cet échange.

1 « J'aime »