Statistiques décret de Naturalisation numéro 03 du 13 Février 2022

Bonjout,

Jai verifier le decret aujourdui, mais pas encore mon nom :sob:。Jai fait le mail vers SDANF et SCEC, j‘espere il aura la reponse la semaine prochaine.

En fait je vient de passer mon permis ce vendredi.
Je peux demander mon permis francais, mais cest mieux je peux envoyer certificate nationalite francaise dans le meme temps. Car j’ai demande franchisime.

Tu as bien regardé sur les 4 textes ? il y a eu 2 décret celui 2 textes dans le decret du 3 et 2 dabs celui du 4.

As tu fais les 4 ?

Félicitations @feel :tada::confetti_ball: contant pour toi :smiley:
Comme prévu le décret est sorti.
Bravo :champagne: maintenant plus qu’à faire les papiers

Merci… Oui, il est sorti, comme prévu. Ouf!!
maintenant la toute dernière étape avant de tourner complètement la page et mettre fin à cette aventure. J’espère qu’elle ne sera pas trop longue je vais prendre Rdv pour dans 15 jours. Je vais peut-être essayer d’avoir une info supplémentaire avec l’agent de la SCEC, chargé de l’établissement de mon état civil. il me disait sur un mail que " le volet de mon état civil à été validé en date du 17/12/21".
Dois-je comprendre, qu’il est établi et prêt à l’emploi ? dans ce cas, je peux prendre mon RDV pour fin de semaine si cela est possible.
Qu’en pensez-vous ?

Bonsoir @feel
Ce qui était prêt c’est le projet d’acte de naissance (une sorte de brouillon) qui sert à sdanf d’écrire ton état civil correctement sur le décret. Une fois le décret publié, SCEC établit ton état civil définitif. Et ça prend 3 semaines environ. Tu peux prendre rv à la mairie pour le 25 mars. D’ici 15 à 20 jours tu demandes sur servicepublic.fr ton acte de naissance pour t’assurer que c’est prêt. Mais tu n’en a pas besoin pour faire ta CNI et ton passeport car la mairie peut l’avoir directement informatiquement. Mais il faut nescessaireent qu’il soit prêt au niveau de SCEC (3 semaines après la publication du décret au JO).

MERCI Matrice17, je vais faire comme ça. Demain je prends rdv à la mairie pour ça.
Merci pour les infos et conseils.

Salut, j’ai envoyé un message a mon agent instruteur qui’ma dit que votre dossier arrive en phase terminal, vous allez bientot recevoir un courrier. C’est normal de recevoir un courrier ?

Slt, normal ou pas, c’est le contenu du courrier qui est important. En espérant pour vous que ce courrier soit porteur de bonnes nouvelles…Il faut attendre et croiser les doigts.

Alors, en courrier, j’ai recu le récépissé de dépôt du dossier, la convocation entretien, puis un de SDANF me demandant un acte de naissance légalisé par les affaires étrangères de mon pays d’origine ainsi que l’authentification par l’ambassade et le dernier venant du bureau des décrets de naturalisation pour m’indiquerque mon nom paraîtra dans les prochains décret sous l’identité d’origine… Ainsi que 2 mails, 1er quand le dossier est arrivé chez SDANF et le 2e venant de l’agent charge de l’établissement de mon Acte de naissance, qui me demandait une piece, dont j’avais justifier l’absence par écrit et introduit dans le dossier au moment du dépôt de la demande(sur les conseils de deux préfectures)…

1 « J'aime »

Bonjour feel, je me permets de vous demander si vous avez obtenu la légalisation de votre acte de naissance ? A quel moment ont ils vous demander de l’envoyer ? Je viens d’un pays d’où il m’est completement impossible d’obtenir une légalisation de mon acte de naissance… Je flippe pour ça. Merci pour votre réponse et excellente journée.

Bonjour, il ne faut pas flipper, s’ils vous le demandent c’est plutôt bon signe. Effectivement dans la mesure ou vous pouvez le fournir, dans le cas contraire, je pense qu’il va falloir justifier pourquoi vous ne pouvez pas le faire. essayez de vous rapprocher de votre ambassade ol peuvent vous en dire plus, et en fonction des infos données,anticiper.
Ils me l’ont demandé quand le dossier était chez SDANF.
Votre dossier est à quel niveau?

Merci infiniment pour votre réponse feel.
J’ai eu les deux interview police, à la maison et au poste de police,
tout s’est super bien passé.
J’ai ma convocation à la prefecture dans deux mois avec mon épouse (par mariage)
Mon ambassade (corée du n…) ne dit rien, ne fait rien, totalement impossible d’obtenir quoi que ce soit de ce pays, malheureusement.

Pas de quoi Schmil… Après il ne faut pas t’inquiéter, en fonction des pays, certains points peuvent changer. Il se pourrait que tu n’en ai pas besoin. Si tu as des compatriotes, qui on été naturalisés, tu peux essayer de voir avec eux comment ça c’est passé pour l’acte de naissance. Il me semble qu’il y a une liste des pays sur le net qui sont dispensés de légalisation et d’apostille et ceux qui ont besoin d’avoir les deux et d’autres pays juste l’un ou l’autre.
Toutefois, je pense que les demandes par mariage sont peut-être plus simples que par décret. Ne stress pas, la machine est en route, laisse faire. Prépares toi pour ta convocation à l’entretien, je suppose…

Bonjour,

J’ai rendez-vous bientôt pour l’entretien d’assimilation et j’aurais une question.

Sur la convocation, il est demandé d’amener que les originaux, est-ce normal qu’il ne demande pas de photocopie ? Je demande, car on m’a toujours demandé des photocopies avec les originaux.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour @Euphoria
Ils demandent les originaux et des photocopies,
C’est pour vérifier qu’ils sont authentiques.

@Lila07 merci beaucoup je vais faire les photocopies alors

Bonjour
J’ai eu une procédure accélérée dû à mon engagement covid mon dossier est arrivé à sdanf avec un numéro 2022X001 or je vois dans le forum que ceux qui bénéficient de la procédure accélérée ils ont 2022X300
Pensez-vous qu’il y’a possibilité de rectifier cela? Car en soit mon attestation était dans le dossier et mon rendez-vous a là préfecture a été assez rapide. Donc cela m’étonne que le numéro soit comme ça.

Bonjour @Rah07
Effectivement, tous les dossiers covid ont un numéro commençant par 3! Mais que tu aies ce fameux chiffre 3 ou pas, cela n’a pas eu d’impact sur l’évolution de ton Dossier, qui avance plutôt bien, je pense que tu seras prochainement naturalisé(e). Pas besoin de demander de rectifier, aucune importance.
Tu peux rejoindre le forum 1 pour poser les questions concernant ton dossier.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis totalement perdu à cause d’une réponse de SDANF.
J’ai eu mon entretien d’assimilation le début Fevrier à la pref de 94 et j’ai tjs pas eu mon numéro REZE. Alors j’ai envoyé un mail à SDANF avec mon numéro préfecturale(2021x207xxx) et il m’a répondu comme ça.

Selon vous, est ce que mon numéro préfet fait aussi mon numéro REZE ou il ml’a répondu n’import quoi?

Bonsoir @anon13242873
Les numéro préfectoral et ministériel sont complètement différents!