Statistiques décret de Naturalisation numéro 03 du 13 Février 2022

Hello les amis,

Voici les statistiques du décret numéro 3 de cette année.

Nombre de Naturalisations par Décret Année 2021/2022:

  • 936 naturalisations sur ce dernier décret.

Top 12 des préfectures selon le nombre de naturalisations, décret 03 du 13 février 2022:

  • 144 naturalisations à la préfecture de Créteil (cela doit être une première! Les choses commencent à bouger du côté de la préfecture de Créteil et c’est une bonne chose, beaucoup de personnes ont vu leurs dossiers de naturalisation bloqué pour plus de 12 voir 18mois dans cette préfecture)

  • 110 naturalisations à la préfecture de Nanterres

  • 99 naturalisations à la préfecture de Paris et de Bobigny.

Top 10 des série REZE selon le nombre de naturalisations, décret 03 du 13 février 2022:

Pour les séries normales (hors accélération suite à engagement durant la crise sanitaire):

  • 268 naturalisations de la série 17
  • 213 naturalisations de la série 16
  • 120 naturalisations de la série 15

Pour les séries 300 ayant bénéficié de l’accélération de leurs demandes de naturalisations suite à leur engagement durant la crise sanitaire:

  • 275 naturalisations de la série 308
  • 91 naturalisations de la série 307

Statut Naturalisations Par Décret au 13/02/2022:

Ps: Ce graphique ne prend pas en compte les enfants mineurs naturalisés par effet de rattachement à leur parents.
Pour lire le graphique, rien de plus simple, chaque barre correspond à un numéro de série que vous pouvez lire en bas (exemple 2021X005, correspond à la série 5 de l’année 2021). La partie verte correspond au personnes déjà naturalisées tandis que la partie rouge correspond aux personnes toujours en attente de naturalisation. Pour la série 5 de l’année 2021, on peut lire : 943 personnes déjà naturalisées, et 57 personnes pas encore naturalisées.

  • Série 10 : naturalisée à 87%
  • Série 11 : naturalisée à 83%
  • Série 12 : naturalisée à 87%
  • Série 13 : naturalisée à 85%
  • Série 14 : naturalisée à 86%
  • Série 15 : naturalisée à 79%
  • Série 16 : naturalisée à 67%
  • Série 17 : naturalisée à 72%
  • Série 18 : naturalisée à 31%
  • Série 19 : naturalisée à 33%
  • Série 20 : naturalisée à 23%
  • Série 21 : naturalisée à 8%
  • Série 22 : naturalisée à 4%
  • Série 23 : naturalisée à 2%

Statut Naturalisations Par Décret Series 300 au 13/02/2022:

A bientôt
Badr

9 « J'aime »

Merci encore @Badr.
Cela permet une bonne lecture et donc un très meilleur suivi pour le reste.

3 « J'aime »

Bonjour,
Je me débrouille mal sur les forums :smirk: Je ne sais pas ou il faut écrire.
Je voulais vous dire que je ne peux pas avoir AUCUN nouvelle de mon dossier. J’ai contacter SDANF, MINISTERE D’INTERIEUR, PREFECTURE DE CRETEIL et tout le monde me dit la même chose. :pensive: Ci joint lors mails.
Est ce que vous savais comment maintenant les gens qui sont déposer lors dossier avant cette de pouvoir déposer en ligne, comment on peut suivre…
Merci d’avance.

Bonjour @Jovana94000
Ton dossier est à Sdanf. Il faut patienter comme indiqué dans le dernier mail. Tu peux demander ton numéro ministériel par mail à Sdanf.

Je te mets le lien du sujet où tu peux poser tes questions et aussi trouver les infos sur la procédure de suivi.

https://www.easytrangers.com/t/forum-1-naturalisation-par-decret-suivi-de-dossier-sdanf-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2022/39476/242

Merci de répondre afin que les admin sachent que tu as lu. Ton premier commentaire ainsi que le mien seront supprimés.

Bonjour Matrice17, Merci pour votre réponse, justement SDANF ne répond pas aux mail. (J’ai suivi la procédure d’envoie courriel: objet… C’est vraiment triste… :smirk:

1 « J'aime »

Bonjour Maitrice17 ,
Je suis heureuse, enfin il viens de me répondre mon numéro ministériel, mais j’ai lu et relu mille fois fonctionnement et je ne comprend toujours pas :slightly_frowning_face:
Du coup mon numéro est : 2021.X.019xxx.
Comment maintenant faut suivre?
MERCI MILLE FOIS POUR VOTRE AIDE !

1 « J'aime »

Malheureusement, vous ne pouvez pas vraiment « suivre » le dossier. SDANF ou le SCEC (Service central d’état civil) vous contacteront seulement s’ils ont besoin de plus d’informations. Normalement, s’ils vous ne contactent pas, c’est plutôt un bon signe.

Comme vous voyez dans les statistiques en haut, dans ce décret-ci, c’est plutôt des personnes du série 16 et 17 qui viennent d’être naturalisées. Vous pouvez attendre au moins 1-2 mois avant de recontacter la SDANF, je pense.

3 « J'aime »

Bonjour @Jovana94000
C’est déjà très bien d’avoir ton numéro REZE.
Si tu regardes bien les statistiques plus haut comme a dit @lmkei tu verras que 320 personnes environ ayant la même série que toi X019 ont été naturalisés au 13 fevrier. Il reste environ 680 sur cette même série. Je pense que tu seras dans les prochains decrets 4 ou 5. Ça reste une estimation. Chaque dossier est particulier. Je croise les doigts pour toi. Consulte tous les décrets qui sortiront prochainement.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, Merci @Badr pour cet énorme travail.
J’ai constaté qu’il y a 34 séries l’année dernière (vous me corriger si je me trompe). J’essaie d’estimer les dates d’enregistrement de chaque série pour avoir une idée sur le délai moyen de traitement des séries. d’après ce que j’ai vu sur quelques profils des forumistes, j’ai remarqué que la série 17 correspond à peu près au mois de mai, série 20 → juillet, série 33 → novembre et série 34 → décembre.
étant donné qu’ils traitent majoritairement la série 17, j’en déduit que le délai moyen est de 8 mois approximativement.
Qu’en pensez vous ? avez vous des informations plus précises sur les dates d’enregistrement des séries ?
Merci à vous,
Barbara

1 « J'aime »

Bonjour Matrice17,
MERCI POUR VOTRE TEMPS CONSACRER A ME REPONDRE. :hugs:
Comme quoi, quand j’ai pensai avoir perdu toute espoir, les messages arrive dans ma boite. Encore ce matin, j’ai reçu ce message! :smile: !


Du coup si je comprend bien mon dossier et a nouveau chez SCEC et je pense qu’il reste pas beaucoup pour que enfin je vois mon prénom dans JO?!
Quelle soulagement.
Bien à vous.

1 « J'aime »

hello @Barbara028 ,

J’avais fait l’exercice bien avant le Covid et le constat était que le numéro de série correspondait un peu près à la semaine d’enregistrement du dossier chez Reze, ce qui veut dire que la série 17 traitée actuellement a été enregistré chez Reze en fin avril 2021 (info à vérifier post Covid) → Tout ceci nous amène à 10mois environ entre l’arrivée chez Reze et la naturalisation (parution du nom dans le journal officiel).
Bien sûr, tout cela n’est que théorique et très exposé à différents aléas de la vie de tous les jours, je pense que cette année, les temps de traitement des dossiers seront impactés de 2mois de retards environ à cause des élections présidentielles (probable changement du ministre de l’intérieur, passation de pouvoir ect…)
A bientôt
Badr

3 « J'aime »

Hello @Jovana94000 ,

Oui, vous êtes de la série 19, ce qui veut dire que votre naturalisation sera probablement dans 3 ou 4 décrets (ça nous fait environ 4 à 6 semaines d’attente, si tout va bien) :wink:

A bientôt
Badr

2 « J'aime »

Bonjour, @Badr
D’après les REX que j’ai lu, la série 17 est arrivée chez SDANF mi-juin 2021.
Vu qu’il y a eu 34 séries sur 2021 d’après @Barbara028, une façon d’extrapoler la date d’arrivé chez SDANF est de prendre le numéro de série et de le mutplier par 365/34.
Si on test l’extrapolation sur la série 17, ça fait 17x365/34=183eme jour de l’année ce qui veut dire fin juin et correspond assez bien à la réalité.
En espérant que ça puisse en aider certains…

4 « J'aime »

Bonjour @Mohamed69

Voici le lien du sujet pour tes questions. Relis les derniers posts et tu verras qu’il y a des fourmis t’es de ta série.
https://www.easytrangers.com/t/forum-1-naturalisation-par-decret-suivi-de-dossier-sdanf-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2022/39476/265

Barbara028,
Ton estimation est correcte. Je suis de la série 20, j’ai passé mon entretien le 05 juillet et au cours du mois d’août mon dossier était reçu à la SDANF. Donc ça me paraît normal 8 mois approximativement, par rapport à la série 17.
Bon courage,

Coucou , oui c’est pas mal cette formule ^^
je suis série 27 de 2021 , du coup 27 x 365 / 34 = 289 qui correspond au mois d’octobre , mon dossier est arrivé le 18 octobre 2021 …
on devient des scientifiques tellement que c’est dur d’attendre lollllll , depuis le 18 octobre plus de son plus d’image , je ne sais même pas si mon dossier est arrivé chez SCEC ou pas :frowning:
Merci :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour, je suis de la série 21, je dois attendre combien de temps environ ?
J’ai eu mon numéro Rézé par la préfecture et non par SDANF qui ne m’a jamais envoyé de mail ou répondu.

Bonjour, mon numero REZE est 20x386 , tu pense je serais dans quel série de décret s’il te plait ?

1 « J'aime »

Ton numéro REZE n’est pas bien indiqué. Il faut justee cacher les trois derniers chiffres et donner tout le reste

1 « J'aime »

Merci 2020s7705xxxx voici mon numéro Reze