Statistiques Décret Naturalisation numéro 13 du 09/06/2020

Hello :slight_smile:

Pas de grosses nouvelles sur ce décret, car on n’a malheureusement eu que moins de 230 naturalisations, ce qui est très très loin de la moyenne estimée à 1200 naturalisés par décret, on constate un recule de 1000 naturalisations dans ce décret!!, je pense que les délais de traitement des dossiers vont malheureusement être sérieusement rallongés :confused: :

Nombre de naturalisation décret 13 du 09/06/2020:

Le graphique parle de lui même, à peine 218 naturalisations sur ce décret, j’espère que les choses vont s’améliorer très prochainement.

Naturalisation selon le sexe décret 12 du 29/05/2020:

Environ 115 naturalisations de chaque côté, la répartition des naturalisation reste très équilibrée entre les femmes et les hommes.

Top 12 des préfectures selon le nombres de naturalisations:

La préfecture de Paris est en tête avec 39 naturalisations, suivie de très près de la préfecture de Nanterre.
Remarque: les 12 préfecture citée dans ce graphe représente 80% de naturalisations sur ce dernier décret, ce qui veut dire que seulement 43 personnes ont été naturalisées dans les autres préfectures.

Top 10 des séries REZE selon le nombres de naturalisés, décret 13 du 09/06/2020:

Les série 28, 29, 30 et 31 continuent à être naturalisées mais le nombre est tellement faible que cela ne changera pas trop l’avancement global de naturalisation des différentes séries en questions.

Statut naturalisations au 09/06/2020:

Le traitement des série n’avancent pas vraiment, les série 28 et 29 sont bloquée à ~55% de naturalisation et on continue doucement à naturaliser les série 3, 31 et 32.
Pour récapituler

  • Séries 25 à 27: naturalisée à environ 75% à 80%, si vous appartenez à cette série et que vous n’êtes pas encore naturalisé, ne vous inquiétez pas car il manque encore presque le quart, chaque dossier est différent de l’autre et il est tout à fait normal que des dossiers prennent plus de temps que d’autres.
  • Séries 28 et 29: on est à 50% de naturalisations, il reste encore la moitié qui n’a pas été naturalisée, ne vous inquiétez pas si vous faites partie de ces deux séries, votre tour viendra prochainement.
  • Série 30: à peine le tiers des personnes a été naturalisé, on verra certainement plus de série 30 durant les prochains décrets
  • Série 31-32: On est au tout début du processus avec moins de 20% de personnes naturalisées.
  • Série 34: La série 34 est assez spéciale car beaucoup de gens appartenant à cette série ont été naturalisés il y a environ 3 mois et on ne sait pas vraiment pourquoi.

A bientôt
Badr

9 « J'aime »

Hypothèse :
Dans cette série il y a une concentration de dossier en provenance des consulats de France à l’étranger, il se peut qu’ils soient arrivés en masse à Rezé et donc à SCEC plus rapidement que les autres dossiers ‹ normaux ›
Pour vérifier cette hypothèse je pense qu’il faut compter les naturalisés dont le code postale est " Paris 75" car je pense correspond à ces dossiers.

Si cette hypothèse est vrai vous devez l’appelé l’ « hypothèse Mohamed » …ou un truc similaire (comme d’ailleurs la Courbe de AlainB) :slight_smile: :slight_smile:

4 « J'aime »

L’hypothèse Mohamed j’aime beaucoup :slight_smile:
Tu peux déjà vérifier ton hypothèse en regardant l’historique des sorties. Car ce n’est pas la première fois qu’un sous-groupe d’une série se fasse envoyer de SDANF au SCEC de manière express. Il faut trouver la dernière série express avant le 34, de mémoire la série 21 peut être… A vérifier.

L’hypohèse jamorena dit c’est plutôt un super-agent, ou un agent qui a voulu prouver quelque chose en faisant un pari :laughing: car de mémoire il n y avait vraiment pas de point en commun dans ces dossiers. Juste un tas de dossier qui se trouvait au bon endroit au bon moment.

Merci Badr pour les stats :wink: Espérons qu’ils retrouvent les niveaux précédents rapidement.

3 « J'aime »

Beau travail merci Badr
Bonne continuation
Patience patience😊

Bonjour,

Merci de ces informations et félicitations à ceux qui sont fraîchement naturalisés :partying_face::blush:

Peut-être vous allez avoir des informations selon vos expériences : j’ai passé mon entretien le 10 Juillet 2019 à la préfecture de Nanterre (92). Je viens d’avoir mon numéro ministériel 2020X 010XXX. Ça veut dire que c’est la série 10 et que mon tour va être encore dans longtemps n’est pas ? Vu qu’on est seulement sur le traitement des séries 25-34.

Merci d’avance et excellente journée

Bonjour @marind, oui malheureusement il y a encore une longue attente. Mais venez avec nous au forum 1 attendre avec nous. Vous verrez c’en est où plus facilement en cliquant sur nos profil/REX.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour information!

Bonjour @marind, Il faut patienter malheureusement. Cachez bien les trois derniers chiffres de votre numero ministeriel sur ce forum public.

1 « J'aime »

Merci :wink:
C’est pas facile de patienter! C’est la partie la plus difficile même :smile:

Je vous comprends. J’ai demarre la procedure en decembre 2016 pour mon RDV pre-prefectoral en mars 2018. C’est juste en mars 2020 que j’ai vu le bout de cette procedure.
Patience reste le maitre-mot ! Courage.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les informations.

WOW bravo ! Félicitations ! Champagne ! :smiley:

Super travail comme toujours.

Merci @Badr

1 « J'aime »