Statistiques Décrets Naturalisation numéros 37 du 29/11/2020

Statistiques Décrets Naturalisation numéros 37 du 29/11/2020:

Hello les amis,
Je tiens tout d’abord à m’excuser pour le retard, j’espère que ça ne va pas devenir une habitude :sweat_smile: . Le décret 37 arrive lui aussi avant les décrets 34, 35 et 36. Pour ma part j’ai arrêté de chercher une logique pour les sorties de JO pour 2020, on verra si les choses vont s’arranger en 2021.

Nombre de Naturalisations par Décret Année 2020:


1115 naturalisation au total pour ce dernier décret 37, pas mal! c’est même au dessus de la moyenne de ces 6 derniers mois.

Top 12 des préfectures selon le nombre de naturalisation, décrets 30, 31 et 32 du 29/11/2020:

228 naturalisations à la préfecture de Paris(75), suivie de 201 naturalisations à la préfecture de Nanterre (92) et de 83 naturalisations à la préfecture des Yvelines (83)

Top 10 des série REZE selon le nombre de naturalisations, décrets 37 du 29/11/2020:

La série 45 est la plus naturalisée sur ce décret 37, suivie des séries 46 et 47:
-242 naturalisations de la série 45
-230 naturalisations de la série 46
-126 naturalisations de la série 47

Statut Naturalisations Par Décret au 29/11/2020:

Ps: Ce graphique ne prend pas en compte les enfants mineurs naturalisés par effet de rattachement à leur parents.
Pour lire le graphique, rien de plus simple, chaque barre correspond à un numéro de série que vous pouvez lire en bas (exemple 2019X032, correspond à la série 32). La partie verte correspond au personnes déjà naturalisées tandis que la partie rouge correspond aux personnes toujours en attente de naturalisation.
Voici le statut des naturalisations au 29/11/2020:

La série 38 est naturalisée à 84% (contre 82% lors du dernier décret)
La série 39 est naturalisée à 80% (contre 79% lors du dernier décret)
La série 40 est naturalisée à 76% (contre 75% lors du dernier décret)
La série 41 est naturalisée à 72% (contre 71% lors du dernier décret)
La série 42 est naturalisée à 58% (contre 57% lors du dernier décret)
La série 43 est naturalisée à 40% (contre 36% lors du dernier décret)
La série 44 est naturalisée à 20% (contre 16% lors du dernier décret)
La série 47 est naturalisée à 48% (contre 38% lors du dernier décret, on ne sait pas pourquoi la série 47 a été naturalisée bien avant les autres)

A bientôt
Badr

29 « J'aime »

Merci beaucoup pour les stats!

Série 44 on a vraiment pas de bol, ça naturalise tout autour :sob:

6 « J'aime »

Merci beaucoup @Badr :slightly_smiling_face:
Que ferions nous sans VOUS et vos statistiques…:blush:
Milles Mercis :pray:t2::pray:t2::pray:t2:

5 « J'aime »

Graaand merci @Badr :+1: pour ce nouveau repérage. C’est très appréciable de suivre tes stats. Bon courage pour tous les impatients qui attendent leur naturalisation! :smiley:

2 « J'aime »

Merci :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: et bonne journée :wink:

2 « J'aime »

Merci encore pour cet info! Pas encore beaucoup du département 44

@Badr:
Merci pour ces stats. Vu que bcp de monde l’attendaient :slight_smile:

Une question : Est-ce que dans ce stat vous considerez aussi ceux qui sont naturalises par Effet collectif(les mineurs rattacher aux parents)?

@Badr: desole j’ai pas vu que vous l’avez mentionne.

Vu que j’ai pioche aussi dans ces stats , c’est comme si j’ai vu que les enfants rattaches par effet collectif en font parti en comparaison a mon stat:
image

Sans les naturalisations de type EFF, il y a que 862 nouvelles naturalisations dans cette serie. Pourriez-vous reverifier?
image

Bonsoir @dog82

Il n’a rien à rectifier le premier graphique compare le nombre total de personnes par DECRET (1115) en comparaison avec les autres décrets en terme de VOLUME

Le dernier graphique est une analyse en fonction du numéro de série (Numéro ministériel ) sachant qu’il ya 1000 personnes par série et que les enfants n’ont pas de numéro ministériel propre à eux mais le même numéro des parents… ce graphique est donc également correcte il montre l’évolution de la sortie des différentes séries…

Donc tout est correct :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita,
Je ne parle pas des graphiques par series. Je parle de l’effectif des nouveaux naturalises. il y est indiques 1115 nouveaux naturalises. Alors que j’ai trouve que 862 nouvelles naturalisations dans le decret.


Il y a d’autres sources qui indiquent aussi ce que moi j’ai remarque. Je pense que @Badr a ptet glisse par erreur les effets collectifs dans ce stat. Donc, du coup, ca a des repercussions sur les calculs pour les series. les series naturalises sont moins par rapport a ce qui a dans ce stat.
Voir le lien ci-dessous, j’ai cree des outils de traitement automatiques de ces decrets aussi. J’attire votre attention sur ce qui me semble incorrect. c’est tout :slightly_smiling_face:

@Badr pourra verifier ces sources de donnees et ses filtres pour voir s’il a pas coche ou selectionne aussi les EFF. Regarder bien mon screenshot excel, et comparer a ce que vous verrez sur cette source dessous

Bonjour @dog82 Oui j’ai bien compris de quel graphique vous parlez :slightly_smiling_face:

Simplement vous comptez 862 naturalisé ce n’est pas exacte car il faut compter également leurs enfants naturalisés avec eux (ici ce graphique parle du nombre de personnes naturalisés et non pas du nombre de "Numéros de séries" naturalisés)

EN réalité il y a 1134 personnes naturalisés sur ce décret

862 personnes nouvellement naturalisées (NAT)
18 personnes ont à nouveau été réintégrés dans la nationalité française (REI)
254 personnes naturalisées par effet collectif (EFF)

(862 +18+254) =1134 au total comme indiqué sur la dernière ligne du décret ci joint

Capture JO

MAIS si on enlève les personnes réintégré (REI) et qu’on ne compte que les (NAT) et les (EFF) alors ça donne (862 +254) = 1116 (je ne sais pas pourquoi il y a un écart de 1 personne)

Cela dit je laisse @Badr vous expliquer mieux que moi :blush:

3 « J'aime »

@Missllolita : je comprend mieux maintenant. Merci de cette precision :slight_smile:

2 « J'aime »

Comme d’habitude, merci beaucoup. C’est pas grave si c’est en retard. L’important c’est qu’on peut voir les stats, et ce faire une idée!

2 « J'aime »

Bonjour @Badr, merci beaucoup c’est toujours un plaisir de vous lire !

2 « J'aime »

Merci beaucoup Badr, comme d’hab un travail de pro :slight_smile:

2 « J'aime »

On dirait que le destin s’acharne contre la série 44, je suis désolé pour les personnes de la série 44 mais pour le coup ça m’a un peu (beaucoup?) fait rire :smiley:
Courage, c’est bientôt votre tour :slight_smile:
image

4 « J'aime »

l’heure de stat arrive. Stat loading…

1 « J'aime »

Ouiiii @Badr , je suis de la série 44 et on a pas trop de chanceee

Cava finir par arriver :sweat_smile:

3 « J'aime »