Statistiques Délais traitement dossiers naturalisation numéro 1 du 12/02/2020

Bonjour les gars, quelqu’un peut m’aider à répondre à mon question si c’est possible.
J’ai fais un dépôt de naturalisation janvier 2019
Entretien 8 août 2019, la dame que j’ai passé mon entretien elle ma donné une récépissé.
Le 13 février j’ai envoyé un mail à la préfecture de Paris. Ils m’ont répondu que mon dossier est en cours d’instruction au ministère.
Je dois attendre trop longtemps encore.

Susan, je pensais que la Corse était le pire. J’attendais 18 mois quand j’ai envoyé un mail, mon entretien était dix jours plus tard. Le monsieur m’a dit il faut attendre 3 à 6 mois pour un résultat. Après un an j’ai envoyé un autre mail, et j’ai appris que mon dossier était toujours à la Préfecture. J’ai reçu une demande pour mettre à jour mon dossier, et ensuite silence. Pas de réponse aux deux mails que je les ai envoyés depuis le début de février. Maintenant je sais je ne tiens pas le record.

:wink: effectivement Alison ! Je crois que c’est bien moi qui tient le record …néanmoins la bonne nouvelle est que mon entretien aura lieu le 2.Mars …donc 3 ans et 5 mois d’attente ! Bon courage à vous et à toutes et tous qui attendent avec patience depuis si longtemps!

Pour moi: Serie 34, 3,5 mois Reze. Depuis 18 decembre au SCEC

Un cas que j ai jugé utile de partager !
Courage à tous

Bonsoir, en lisant l’article ça fou quand même un sacré coup de flippe.

Salut,
Quelqu’un a des statistiques sur les premières série de 2019 ? Délai de traitement en préfecture et chez SDANF SCEC etc …
Merci d’avance

Salut, j’ai déjà oublié que j’ai déposé un dossier, ct en novembre 2017, l attente très très longue, pas de nouvelles depuis le début :thinking::thinking:

:smile: cela ne m’étonne aucunement … j’ai du attendre 3 ans et 5 mois pour avoir mon rdv qui aura lieu lundi qui suit !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toute l’information.

2 « J'aime »

Salut @Nicolas sois le bien venu sur le forum

Salut Susan, comment il ce passé ton rdv ?

Bonjour Rudane,
Merci pour ton intérêt concernant mon entretien. Il s’est très bien passé et si tu souhaite lire plus de détails, j’ai laissé un commentaire dans la rubrique « naturalisation Bordeaux Gironde » !
Je souhaite un bon dimanche à tout le monde🌸

1 « J'aime »

Bonjour @clement
Vous avez déjà posé cette question au FORUM 1 et vous avez déjà obtenu une réponse…
Vous ne serez français que le jour de votre parution sur un JO
Bonne journée à vous

Bonjour! Nous voilà de nouveau confinés!..

Est-ce que ça affecterait le délai de traitement SDANF? Mon dossier y est parti depuis fevrier 2020… Toujours pas de nouvelles aujoud’hui…

Merci et bon courage à nous tous!

Bonjour

As-tu des nouvelles concernant ta demande de naturalisation car moi aussi j’ai fait ma demande à Bobigny en date du 19 Novembre 2019 et toujours pas de nouvelles à ce jour hors mis que mon dossier est à Reze

Etape 1+2= 0+4 donc 0+4= 4 :rofl: :rofl: :rofl:
J’attends bonne réponse car curieuse :yum:
:heart_eyes:

Bonjour @Kika30,

Il faut que tu mette ton profil à jour pour que je puisse te répondre.

Tu es à quel étape de la procédure de naturalisation?

Bonjour

Non rien de particulier si ce n’es que mon dossier est bien arrivé à Rezé car je les ai contacté par mail afin d’avoir mon numéro ministériel sinon rien d’autre.
Je rappelle juste la date de mon dépôt de dossier le 12 Novembre 2019 , je trouve un peu longue l’attente sans informations.

Re bonjour

J’ai mis mon profil à jour , pouvez-vous m’éclairer un peu plus à ce niveau ?