Bonjour @JOMIE,
Pas sûr de comprendre ta question, en tout cas, je n’ai pas de API de mon côté.
A bientôt
Badr
Bonjour @JOMIE,
Pas sûr de comprendre ta question, en tout cas, je n’ai pas de API de mon côté.
A bientôt
Badr
Bonjour,
Le traitement des séries 2023X 213 a commencé pour la préfecture de Bobigny. Mais chaque dossier est à part, les graphs sont là pour présenter une tendance. Si ton dossier est arrivé chez SDANF il y a un mois, c’est qu’il a pris un peu plus de temps à la préfecture par rapport aux autres dossier de la même série. peut être qu’il t’ont demandé des compléments pour ton dossier de naturalisation?
A bientôt
Badr
Bonjour @Binz ,
Voici ce que j’ai pour Nanterre, (sans EFF ni REI), par contre, je ne prends pas non plus les décrets sortis en janvier mais qui compte pour décembre 2024 (340–>351)
Pour la série 2022X200 j’ai plutôt 10 personnes naturalisées
Pour la série 2022X209, j’ai 12 naturalisations.
A bientôt
Badr
Bonjour @OmarH ,
Il s’agit effectivement d’un oubli
Voici pour la préfecture de Créteil:
Je vois que les délais sont de plus en plus courts (on passe de 165 semaines de traitement pour les 2022X200 à environ 125 semaines pour les séries 2022X227/228/229/230).
A bientôt
Badr
bonjour @inv-35
Ce n’est pas vraiment évident de tirer des conclusions pour les séries traitées actuellement à la préfecture de Rennes, il y a du 2021, 2022 et 2023 avec un faible nombre de naturalisation pour chaque série.
Pour les délais, je pense qu’il faut se baser plutôt sur la première pente de la courbe, entre 160 et 180 semaines de délai de traitement
A bientôt
Badr
C’est un peu calme au niveau de la préfecture de Rennes,
Merci pour ses stats ![]()
Incroyable travail @Badr ! Merci beaucoup. C’est détaillé et très bien expliqué. Merci pour ce travail généreux.
Pour Toulouse (Haute-Garonne, 31), as-tu des stats sur la durée de traitement ? Il semble qu’elle fasse partie des préfectures les plus lentes. Tu disais qu’il n’y avait étonnement pas de numéro 2022 cette année 2025. J’ai un numéro 2022X2212xx (actuellement à la SDANF) par exemple.
Merci encore !
Lilas
Bonjour Badr,
Merci beaucoup pour votre réponse exacte, en effet ils m’on demander des compliment deux fois après l’entretien c’est pour cela mon dossier a pris trois mois à la préfecture.
Encore Mill merci.
Zool.
Bonjour @Badr, super intéressant votre travail, bravo !
Étant un enthousiaste des statistiques moi même, je serais très preneur de cette base de données si disponible !
Sinon, est-ce possible de faire un comparatif des délais entre les départements d’Ile de France ? Je suis particulièrement intéressé par le 94, où j’habite en ce moment.
Bien cordialement
Bonjour @Badr, j’espère que vous allez bien.
Un grand bravo pour cette analyse ! Elle est très instructive. Personnellement, j’ai fait ma demande en ligne (préfecture de Bobigny) le 14 juin 2023 et mon numéro est le 2023X 255. Je suis toujours à l’étape 3 (demande déposée) et je n’ai pas encore eu d’entretien. Qu’en pensez-vous ? Merci.
Hello @Lilas_974 ,
Merci pour votre retour, je vais regarder pour la préfecture de Toulouse, mais les naturalisations à la préfecture de Toulouse ne suivent pas vraiment une logique claire, dans les séries les plus naturalisées de 2025, on trouve du 2023 et du 2021 et étonnement pas de 2022, je ne sais pas ce qui s’est passé en 2022. Je vais regarder de nouveau de mon côté peut être que j’ai commis une erreur.
A bientôt
Badr
Bonjour @Laurie ,
Merci pour votre retour. Le graphique ci dessous montre des naturalisation de séries (allant de 2023X207 à 2023X230, si l’on prend uniquement les 4 séries les plus naturalisées). votre série est la 2023X255. Si l’on suit le raisonnement présenté dans le poste, vous êtes à 12,5 semaines d’écart avec les séries 30 et à 24 semaines d’écart avec les séries 07 de l’année 2023. Ce qui donne un chiffre allant de 3 à 6 mois. je pense qu’il sera difficile de donner une réponse surtout que vous n’avez pas encore passé votre entretien et vu que les délais de traitement entre SDANF et SCEC sont actuellement supérieurs à 3mois, je dirai que vous êtes plus vers les 6mois de traiement. bine sûr, il faut prendre ça d’une manière assez macro et prendre la tendance plutôt que les chiffres comme iils sont présenté.
PS: @mohamed est en train de travailler sur un outil plus précis concernant les délais de traitement, cet outil nous permettra d’estimer de manière plus précises les délais de traitement entre chaque étape.
A bientôt
Badr
Bonjour comment savoir de quelle série je suis j’ai déposé en ligne le premier mai 2025 merci pour votre retour 🫅🏼🫅🏻 j’ai eu un numéro 2025x… mais pas d’attestation de dépôt encore merci pour vos partages et échanges 🫅🏼🫅🏻j’avais mal lu
c’est bon j’ai trouvé mon numéros de série. Du coup reste a savoir lesquels sont traités actuellement ![]()
🫅🏻🫅🏻🪽🫅🏼
@Badr Bien noté, merci pour l’explication. Vous faites vraiment du bon travail.
Bonjour @Badr , merci pour votre analyse de haute qualité !
J’avoue avoir commencé à parcourir les forums il y a quelques semaines pour trouver des réponses à mes questions.
Je suis à Paris. Ma candidature fait partie de la serie 5 de 2024.
J’ai eu mon entretien en octobre 2024.
Ma candidature est en attente au SDANF depuis 5 mois, et depuis, silence radio.
D’après vos estimations, savez-vous combien de temps je vais devoir attendre encore?
Cordialement
Bonjour @kream, mon dossier est arrivé au SDANF1 le 21/01/2025 pas d’évolution depuis.
Bonjour Badr
Je tiens à vous féliciter pour ce travail titanesque qui est très pertinent. Auriez-vous un graphe détaillé pour la préfecture de Saint Germain en Laye 78 avec si possible le Num Id extériorisé dans le détail API ?
Mon numéro est 2023 X2 10, je suis donc de la dixième série de l’année 2023 et cela coïncide avec ma date de dépôt qui est le 21/02/2023.
Merci par avance
Bonjour @kream ,
Désolé pour ma réponse tardive, j’étais absent du forum ces dernières semaines. J’essaie de mettre à jour ma base de données et je réponds à votre question dans les prochains jours.
A bientôt
Badr
Bonjour @Vily ,
Merci pour votre retour, je n’ai pas de graph avec l’id API mais vous pouvez vous amuser à faire la correspondance entre id décret et id dans API.
Il y a dans ce lien la liste des décrets avec leur id dans l’API (y en a pas beaucoup par contre :/)
A bientôt
Badr
Bonjour, je suis passé à CONTROLE_ATTENTE_PEC aujourd’hui