Statistiques Naturalisation Par Décret en Ligne 2025

Bonjour @CsKiLlua

Pas d’inquiétude, on est sur 3mois en moyenne entre l’entretien et le passage en CAA à Paris.
Vous avez bien fait de faire le changement d’adresse à cette étape car l’impact du changement d’adresse à l’étape SDANF fait encore débat.

Vous devrai normalement si tout s’est bien passé voir une évolution ce mois.

1 « J'aime »

@TresorL75 merci de votre réponse
ça veut dire que le changement d’adresse n’impacte pas les délais de l’étape à la préfecture mais il impact les délais du SDANF ?

Je ne saurais l’affirmé mais en ce qui me concerne, entretien en mai, changement d’adresse en Juin, transfert à SDANF en Aout.

2 « J'aime »

Passage SDANF aujourd’hui 14.10.2025: CAA

1 « J'aime »

Perfect!!!

Vous pouvez suivre les tendances et les discussions dans la boucle dédié aux passages CAA vers CAE, on est sur du 6 mois d’attente actuellement.

Après j’espère que la nomination de l’ex préfet de paris au ministère de l’intérieur dynamisera un peu la machine et nous fera revenir à des délais d’il y a quelques mois en arrière.

1 « J'aime »

Bonjour mon numéro de demande est 2025X 2059YY, est ce que ce numéro vous apparait normal svp? parce que je n’ai pas la forme que vous avez décrit 2024 X2…

Bonjour @Sarra1

Votre numéro de dossier 2025X2059YY indique ceci:

• 2025: l’année de dépôt de votre demande de naturalisation
  • X2: qui indique que c’est un dossier soumis en ligne (Nb: vous avez également les X3 qui sont des dossier soumis en ligne et les X0 qui sont les dossiers en version papier)
  • 05: qui indique que vous êtes de la 5ème série des dossiers en ligne de 2025 à savoir qu’on à 100 séries (de X200 à X299 par année et si il y a encore des demandes en ligne on bascule vers X300…)
  • 9YY: vous occupé dans la série la 9YYème position (chaque série comptant 1000 dossiers)

En résumé votre dossier est les 9YYème dossier de la 5ème série de l’année 2025 pour les dossiers en ligne ou encore le 49YYème dossier en ligne de l’année 2025 .

Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier en 2023 à Nanterre. 2023X318… et toujours en « demande déposée », dernière modification en Février 2024.

Est ce que quelqu’un a un numéro proche de ça qu’a eu son attestation de complétude ?

Bonjour

Merci pour cet article, vraiment excellent.

Si vous me permettez une question concernant la préfecture d’Essone 91 :

J’ai fait ma demande en décembre 2024 et mon dossier porte le numéro 2024x325.

La préfecture a traité les dossiers en septembre 2023. Je ne sais pas combien de temps cela prendra : est-ce seulement 24 mois ou cela peut-il aller jusqu’à 36 mois ? Avez-vous des nouvelles d’ici la fin de l’année ? Merci encore et bonne année à tous !

J’ai fait ma demande à cergy fin 2023 (2023X 312…) et je n’ai toujours pas eu mon recepisse. Est ce normal ?