Suivi De Dossier De Naturalisation Par Décret Limoges

Bonjour à tous,

J’ai reçu mon attestion de confirmation de dépôt de dossier de la PREF87 le 05/01/2021. J’avais deux documents manquants et ils ont été envoyés dans le délai imparti (dans les 3 mois à compter du 05/01/2021). Et depuis, je n’ai toujours pas de retours de la PREF87 (pas d’entretien planifié, rien).

Avez-vous véçu des expériences similaires à Limoges à partager avec moi ?

Par avance merci pour votre retour.

Bonjour, je voulais savoir si la demande de naturalisation pour les réfugiés politiques et apatride est-ce que tout ce que on demande comme la compréhension de la langue française, la culture etc. etc. est obligatoire pour les réfugiés comme encore les réfugiés ne fournissent pas les mêmes documents que le mot refusé de nous refuser, donne-moi des explications s’il vous plaît mais cher frère c’est mon cas j’ai fait la demande depuis le mois de janvier 2022 jusqu’à présent j’ai pas reçu de convocation la préfecture je ne comprends rien. C’est la raison de ma présence dans ce message. Merci et bon week-end à vous tous.

Rien n’est facile à la Pref87, j’ai fais un demande de naturalisation par décret fev 2021, septembre 2022 j’ai eu une demande des documents originaux, octobre 2022 finalement j’ai passé l’entretien à la préfecture, l’agent très enfermé sur lui-même m’a donné aucune information sur la suite du traitement du dossier. Je n’ai pas encre eu l’entretien de la police.

Impossible d’avoir d’informations à la Pref87 sur l’évolution du dossier.

@Andrea_226 on se tiens au courant s’il ya des nouvelles.

1 « J'aime »

Bonjour et bonne année 2023, santé et paix pour tous!

Hier 05/01/2023 j’ai reçu le fameux message de sdanf, qui m’informe qu’ils ont reçu mon dossier et qu’une décision sera prise dans un délai moyen de 6mois.

Pour rappel, ma demande date de février 2021, entretien prefecture octobre 2022, mail sdanf Janvier 2023.

Je ne sais pas quelle l’étape suivante chez sdanf.

Merci beaucoup à @Lila07 pour sa disponibilité et sa volonté à nous aider.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Tous mes voeux les meilleurs également pour cette nouvelle année 2023.
@Stonebridge merci pour tes retours, c’est super gentil et bon courage à toi par l’étape SDANF.

J’ai finalement reçu la convocation de la préfecture hier pour l’entretien (soit le 19/01/2023). Cette entretien aura lieu le10/02/2023. Pour rappel j’ai déposé mon dossier le 05/12/2020.

@Stonebridge vu que tu as déjà passé cette entretien, serait-il possible pour toi de me faire un debrief ? Si quelqu’un d’autre peut également partager son expérience lors de l’entretein, se serait vraiment super.

Par avance merci.

Bonjour @Andrea_226 , content d’apprendre que tu as finalement été convoqué pour l’entretien à la préfecture.

Voici quelques questions que l’agent m’avait posé lors de l’entretien :

  1. Connaissez-vous quelques stars de la télé française ? R/ J’avais donné les noms de journalistes

  2. Le nom du maire de ma commune ou ville de Brive-la-Gaillarde? R/ Frédéric Soulier

  3. Limoges est dans quel département ? R/ Haute-Vienne

  4. Dans quelle Région se situe t-il? R/ Nouvelle Aquitaine

  5. Devise de la France ?

  6. Les plats Français ? Ici j’avais pas bien répondu lol

  7. C’est quoi ton avis sur le LGBT ? R/ ils sont libres tant que la loi ne leur condamnent pas.

  8. La caricature est-elle autorisée en France ? R/ Oui

  9. Que veut dire Liberté égalité et Fraternité ? R/ ref livré du citoyen

A la fin je lui avais demandé l’étape suivante, il m’a dit, la réponse dans un délais de 2mois si refus par la préfecture, sinon il faut attendre 6mois pour une décision finale.

Depos dossier Fev 2021
L’entretien passé le 28/10/2022 , message Sdanf reçu le 05/01/2022.

Voilà mon retour d’expérience.

1 « J'aime »

Correction : Message Sdanf 05/01/2023 et non 2022. Mes excuses

1 « J'aime »

Bonjour,

Vraiment merci pour tes retours et pour ton temps.
Seraits-tu me dire combien de temps à durer ton entretien stp @Stonebridge ?
Par avance merci.

Excellente fin de journée.

Bonjour @Andrea_226 ,

L’entretien a d’urée 15 minutes. Ne te stress pas surtout, tout y eu dans le livret du citoyens et ta commune et département. Les célébrités françaises sont nombreuses, les plats Français…

A partir de ta religion, tu auras plus de question sur le LGBT pour ou contre, la liberté d’expression en France, les emblèmes nationales, et surtout la fameuses questions :question: Pourquoi veux-tu devenir Français ou Française ?

Il ne faut pas hésiter de rigoler ou être souriant pour éviter le stress.

Prends bien connaissance de tout ce qui est sur ce petit livre, montrer aussi que vous avez des amis français (de souches :rofl::rofl:)

L’agent était très sympa et je remarques que tout le monde le dise en général les agents de la préfecture sont gentils, bien que celà peut-être différents en haute-vienne et Corrèze (bcp de LR & RN :rofl::rofl:)

1 « J'aime »

Bonjour @Ismolove ,

Le test de langue est obligatoire pour tous sauf si vous avez un handicap qui vous empêche de parler ou d’écrire.

Connaissance de la culture française même chose.

Désolé pour une réponse tardive.

Êtes-vous de la Préfecture de la Haute-Vienne 87 ?

Si vous avez déjà fait la demande, n’oubliez pas de partager votre Rex, ça nous aidera tous.

Bon courage

Bonjour @Andrea_226 ,

Quelle nouvelles de ton côté ?

Bonjour @Stonebridge,

De mon coté j’ai passé mon entretien le 10/02/2023 à la PREF87.
Mon entretien s’est bien passé dans l’ensemble, j’ai eu une vingtaine de questions. L’agent de la Préfecture était assez sympa.
Ci-dessous les questions qui m’ont été posé.

Pour rappel, j’ai déposé mon dossier le 05/12/2020.

1 « J'aime »

Bonjour @Andrea_226

Content de vous lire et avoir des nouvelles de votre demande.

C’est bien que celà soit bien passé, oui en général les gens disent que les agents sont gentils.

Moi j’avais écrit pour tester si je pouvais avoir des nouvelles sur l’avancement de mon dossier, mais je n’ai pas de réponse, donc j’attends.

Pour moj celà a pris 2mois pour avoir le mail de la sdanf.

On se tient au courant s’il ya des nouvelles

Merci pour ton retour

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas de soucis de mon coté, on se tient informer pour la suite.
Prenez soin de vous.

1 « J'aime »

Bonjour @Stonebridge comment vas-tu ?
Bien je l’espère.

J’ai reçu au mail automatique je pense de SDANF avec mon numéro d’identification ministériel.
Vu que ce mail était dans mes SPAM, ma question est la suivante : est-ce un mail fiable ?

Ci-dessous quelques informations :

De:sdanf-brupi-courrier@interieur.gouv.fr emailing@emailing.maileva.com|
|répondre à:|ne_pas_repondre@interieur.gouv.fr|
Objet: Identification
Envoyé par: emailing.maileva.com

As-tu reçu ton le même mail il y a quelques mois ?

Par avance merci pour ton retour.

Bonne fin de journée.

Bonjour @Andrea_226 ,

Oui ce mail est fiable et provient de la sdanf, majorité de demandeur reçoivent ce mail dans les SPAM. Donc c’est un mail de la sdanf et vous devez prendre au sérieux les informations qui vous sont communiquées dans ce mail.

Paix, amour, courage et patience.

2 « J'aime »

@Andrea_226 Félicitation surtout car ton dossier n’a pas trainé a la préfecture après l’entretien.

Selon ton numéro ministériel tu es de quelle série? 2023X…?

1 « J'aime »

2023X 009XXX
Perso je ne sait pas encore comment interprété ce numéro, à quoi correspond ces chiffres, …

Un grand merci pour ta réactivité.

Si je ne me trompe pas aussi, 2023 c’est l’année d’arriver chez sdanf, 0 Première demande, 09 c’est la série, XXX l’ordre d’arriver sur la liste chez sdanf.

2 « J'aime »