Suivi De Dossier De Naturalisation Par Décret Limoges

J’ai recu aussi aujourd’hui un mail de SDANF avec numero ministeriel. C’etait envoyé dans mon spam par : NOM: sdanf-accueil@interieur.gouv.fr EMAIL: <emailing@emailing.maileva.com.

C’est authentique?

C’est bon signe ou un refus est toujours possible?

En moyen combien de mois il faut attendre?

Merci mes amis

1 « J'aime »

Bonjour @mar222 ,

Recevoir ce mail de la sdanf est toujours une bonne nouvelle.

Donc votre demande est enregistrée chez la sdanf donc au ministère de l’intérieur.

Selon ce qu’ils disent, il faut attendre mena 6 mois de traitement en moyenne pour voir votre nom dans un décret.

Bon courage à vous

Bonsoir,
J’espère que vous allez tous bien.

J’ai passé mon entretien de naturalisation le 3 janvier dernier. Aujourd’hui, j’ai demandé à la préfecture où en était mon dossier et on m’a répondu que mon dossier était en cours d’instruction à la sdanf et qu’il me revenait de leur demander de me communiquer mon numéro ministériel. J’ai vu que certains ont reçu ce numéro automatiquement. Moi, pas du tout. La préfecture ne m’a pas non plus communiqué la date d’envoi à la sdanf.

Il y a même eu quelqu’un dans un autre forum ou même celui-ci — je n’en souviens plus :crazy_face: (Wow, je me rends compte que j’aurais pu lire une encyclopédie tout entier aujourd’hui à la place) — à qui la préfecture de son département a automatiquement signifié l’envoi de son dossier à la sdanf. Je n’ai pas eu cette chance non plus.

J’ai essayé de contacter la sdanf via le mail sdanf-accueil@interieur.gouv.fr. J’ai reçu le mail automatique que mon courriel, tel qu’il était formulé, n’était pas en mesure d’être traité. Dans la notice, il est bien indiqué qu’aucune réponse ne me sera apportée sur l’état d’avancement du dossier tant que l’instruction n’est pas finalisée. Les rubriques proposées dans ladite notice ne correspondent pas à ce que je souhaite leur demander non plus. Au téléphone, je tombe sur la messagerie disant qu’on ne communique pas d’infos par téléphone. Y aurait-il un autre moyen d’obtenir ce numéro ?

Est-ce que le fait que j’ai pas reçu le numéro signifie que personne n’est encore sur mon dossier à la sdanf ?

Merci de votre réponse.

Bonsoir @euggio ,

Oui il ya la bonne volonté de s’entraider dans ce forum. Tout le monde est motivé, il ya la bienveillance et le respect, en tout cas ya tout ici sauf la décision qui nous manque :rofl::rofl::rofl:

Concernant la notification de mail, il ya plusieurs type de mail:

  1. Mail automatique pour t’annoncer que ton dossier est arrivé a la sdanf
  2. Dans le même mail certains on reçu aussi leur numéro ministériel d’autre non
  3. Perso j’ai reçu le mail que mon dossier est arrivé à la sdanf, la préfecture m’avais rien donné comme information, j’ai écris plusieurs mails pour qu’enfin la préfecture m’a communiqué mon numéro ministériel
  4. D’autres personnes étaient notifié par la préfecture de l’envoi du dossier a la sdanf

Donc tout dossier est unique. Si la préfecture t’a dis que ton dossier est au niveau de la sdanf pourquoi tu doutes ? C’est elle qui a traité votre dossier, c’est quoi l’intérêt de te mentir ?

Seulement je n’ai pas compris, qui va vous communiquer le numéro ?

Cdt

Re.

Oui, en effet, je vois que cette communauté se rapproche d’une petite famille. C’est super sympa de trouver des gens qui partagent le même objectif que soi et qui s’entraident.

Je suis très content que mon dossier est auprès de la sdanf. Je n’en doute pas et ne pense pas non plus qu’elle me ment. Si j’ai donné cette impression, ça doit être sûrement à cause de ma mortelle journée :exploding_head: :face_with_spiral_eyes:. En gros, comme toi, je ne comprends tout simplement pas où je peux trouver le numéro ministériel autrement après les tentatives que j’ai mentionnées dans le mail précédent.

En parlant de dossier unique, on peut dire que l’unicité du mien semble consister jusqu’ici à ce que je ne puisse pas récupérer le numéro et de patienter jusqu’à ce que je découvre moi-même dans le JO que j’aurais été naturalisé. Les suspenses à rallonge, c’est pas trop mon fort :face_with_thermometer:.

Mais avec le numéro, ç’aurait été plus intéressant.

C’est authentique je pense, j’ai reçu le même.

Bon signe, mauvais signe on sait pas, je pense plutôt que ça veut dire que le dossier est un cours d’instruction chez SDANF.

Bonjour, tu as regarder tes SPAM ?
Perso moi j’ai reçu mon numéro ministériel un peu plus de 2 mois après mon entretien.
Tu as passé ton entretien sur Limoges ?
Comme le dit @Stonebridge chaque dossier est unique.
Perso je pense aussi que si la préfecture te dis que ton dossier est chez SDANF c’est que il n’est plus au niveau de la préfecture. J’espère que tu recevras un mail automatique de SDANF d’ici là.

Bonjour. Oui, j’ai regardé partout. Ce n’est pas dans les spams non plus.

Non, je n’ai pas passé l’entretien à Limoges. J’ai quitté Limoges en septembre dernier et j’ai attendu que je sois bien installé avant de lancer la procédure, soit deux mois et quelque. J’habite Le Raincy maintenant. Je ne voulais pas avoir à gérer des problèmes de transfert de dossier.

Oui, je le crois bien. Chaque dossier est unique en effet. Je voulais donner un petit coup de pouce au destin et d’obtenir le numéro avant, mais je vais attendre.

1 « J'aime »

Dès que la sdanf enregistre ton dossier tu recevras sans doute le mail automatique et après celà si tu n’as de numéro ministériel tu pourra le demander à la préfecture qui répond normalement contrairement à la sdanf le silence.

Patientes, max 2 mois après ton entretien tu recevras le mail comme la préfecture t’a confirmé.

Donc un peu de patience, tout va bien

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Dans sa réponse, la préfecture m’avait aussi clairement indiqué texto qu’elle

n’est pas habilitée à fournir des renseignements sur ce dossier

J’ai trouvé cela étrange vu que certains ont pu avoir des renseignements auprès de leur préfecture.

Pour la petite histoire: pour m’assurer qu’on ne vienne pas après me dire qu’il me manquait des documents, j’avais écrit une première fois à la préfecture le 12 janvier et j’ai reçu la confirmation que tout était OK. Donc, il y a pas eu de retard en ce qui me concerne.

Or, j’ai passé mon entretien le 3 janvier plus précisément, donc dans mes calculs, ça fait maintenant trois mois++. J’imagine que deux mois, c’est pas vraiment un max dans l’absolu.

Bon je comprends ton inquiétude en terme de durée. Mais 3 mois ce pas grave, le plus important est que l’argent de la préfecture vous a rassuré que le dossier passe de la préfecture à la sdanf.

Selon ce que j’ai pu lire de rex des autres ici, a 90% les agents de la préfecture vous disent la vérité sur l’état de votre dossier. Donc patientez vous allez recevoir le mail de la sdanf bientôt.

La préfecture vous a dit de demander à qui ou quand votre numéro ministériel ?

1 « J'aime »

Oui, elle m’a dit de le demander à la sdanf, mais pas quand, tout en ajoutant qu’elle ne peut me donner d’autres renseignements :open_mouth:.

Bienvenue @chal

Voici le sujet pour la préfecture de Limoges

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voici mon rex

Envoi du dossier: 17/09/2022

Courrier pour entretien : 01/12/2022

Mail reçu de la préfecture 87 pour fournir mes 3 derniers bulletins de salaire 03/01/2023

Mail automatique SDNAF: 19/01/2023 pour confirmer la transmission de mon dossier, pas plus d’info.

26/04/2023: Mail envoyé à la préfecture 87 pour demander le numéro ministériel ,numéro reçu le même jour en me précisant que ma demande est en cours d’instruction

Série 2023X 002

1 « J'aime »

Ton dossier est allé très vite, moi j’ai attendu 17mois pour passer l’entretien et le 05/01/2023 mon dossier a été reçu à la sdanf.

Donc patiente bientôt tu auras des bonnes nouvelles

2 « J'aime »

J’aime bien ton optimisme , j’espère qu’on aura tous de bonnes nouvelles

2 « J'aime »

Oui oui c’est notre tour mena.

Perso j’ai attendu 26 mois avant l’entretien :rofl: :rofl: :rofl:
Mais bon on fait avec.

Perso j’ai attendu 3 ans et 3 mois pour passer l’entretien :smiling_face_with_tear:

La COVID a vraiment impactée l’avancement des dossiers je pense :cold_sweat: :cold_sweat: :cold_sweat:

1 « J'aime »