Suivi De Dossier De Naturalisation Par Décret Limoges

j’avoue que tu as été très patiente

Salut , as tu des nouvelles de ta demande à la SDANF, j’ai essayé d’envoyer un mail aujourd’hui mais échec d’envoi. As tu déjà essayer de les écrites ?

Bonsoir @chal,

Je n’ai pas encore écris à la sdanf, j’attends l’Acte de Mariage que j’avais envoyé pour légalisation, j’ai reçu à avoir un contact de l’ambassade qui veut m’aider pour faire suivi mais pas facile.

Il m’a dit d’attendre jusqu’à mardi prochain, si j’ai au moins l’acte de mariage légalisé, je peux envoyer avec les actes de décès même si ce pas légaliser.

Je vais vous tenir informé, je fais tout pour répondre la semaine prochaine.

Merci d’avoir pensé à moi

Et don côté quelle nouvelle ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu de nouvelle de la SDANF , ça commence à me stresser un peu . J’ai même essayé de leur faire une demande d’information mais échec d’envoi du mail . J’espère que tu auras tous tes documents

Ne te stress pas, je ne sais que ce pas facile, mais étape par étape je commence à comprendre cette procédure où le seul moment d’avoir une information c’est lorsqu’eux-meme décide de te contacter.

Donc pas des nouvelles, bonne nouvelle.

N’oublies pas que la préfecture de Limoges n’est pas la plus rapide en terme de traitement 18 a 22mois à la préfecture et 6mois a la sdanf donc sois patient.

On se tiens informer

2 « J'aime »

Bonjour les amis,

Comme promis je reviens pour vous informer qu’après 1mois de misères, de dépense financière et physique, j’ai obtenu les actes de décès de mes parents légalisés, acte de mariage légalisé et copies des actes d’état civil de mes beaux-parents non légalisés et depuis hier la poste m’a confirmé la livraison de courrier à la Sdanf.

Maintenant c’est la période d’attente. C’est très stressant la procédure de demande en papier, on ne voit rien, on ne sait rien, aucune information…donc que Dieu nous soutienne.

Bon courage à vous, j’espère que tout le monde va bien.

Cdt

Bonjour à tous,

@Stonebridge merci pour ton retour.
Je suis content pour toi car tu as pu fournir les documents demandés.
Effectivement cette démarche est stressante en vue des délais de traitement des dossiers.
Moi je regarde quasiment les messages dans ce FORUM tous les jours, je sais que je ne devrais pas mais je le fait quand-même :rofl: :rofl: :rofl: car pas de retour entre l’administration et nous sur l’état d’avancement des dossiers.
J’espère que ça ira pour nous tous. Soyons patients comme depuis le début, pas le choix.

Agréable journée à vous.

Bonjour @Andrea_226 ,

Exacte, tu as raison l’absence de communication avec l’administration rends cette procédure très stressante.

Pendant que je me battais pour trouver les documents j’ai écris à l’agent qui traite mon dossier a deux reprises par poste et par mail aucune réponse imagine :rofl::rofl:

Bon ce qui est sûr, le bout du tunnel n’est pas loin pour chacun de nous.

Tenons bon et bon courage à tous

Cdt

Bonjour,

C’est super. Tu viens de relancer la machine!!

Bonjour,

Oui exacte, je viens de relancer la machine et j’espère que dans 2 mois y’aura des bonnes nouvelles, bien que je ne compte pas des jours.

Très stressante la demande par décret et par papier.

Que Dieu nous soutienne.

Y’a t-il des gens naturalisés ce dernier temps dans ce forum ?

1 « J'aime »

Bonjour les amis,

Avez-vous des nouvelles de vos dossiers?

J’ai appris qu’il ya quelqu’un qui étais récemment naturalisé de la préfecture de Limoges, je n’ai pas encore des détails, je vais me renseigner pour avoir son rex.

Les choses n’avancent pas telqu’on le croyait de Février 2021 à ce jour moi je ne fais qu’attendre :rofl::rofl::rofl: Patience

Bon courage à tous

Bonjour à tous,

Toujours pas de retour de mon coté. C’est vraiment pas évident de rester sans nouvelle de SDANF mais on a pas le choix. @Stonebridge on a déposer nos dossiers quasiment au même moment, moi c’est décembre 2020 et toujours rien.

Bon courage à vous également et en espérant de bonnes nouvelles pour nous tous dans les prochains décrets.

1 « J'aime »

Vraiment @Andrea_226 , c’est pas facile le silence.

On n’a pas de choix, nous allons patienter jusqu’au bout.

Bon courage à nous tous

1 « J'aime »

A partir de ce vendredi je suis en vacances, je vais profiter pour me déconnecter un peu :rofl:
Vue que nous somme en été, j’imagine que on aura pas beaucoup de retours :pray:t4: :pray:t4: :pray:t4:

3 décrets pour le mois de juillet 2022.
3 décrets pour le mois de d’août 2022.
5 décret pour le mois de septembre 2022.
J’espère que on aura autant de décrets cette année 2023 voir plus :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

Perso j’espère au moins avoir un retour sur mon dossier d’ici le 12/10/2023 (si les délais sont respectés) car j’ai reçu le mail avec mon numéro ministériel le 12/04/2023.

1 « J'aime »

@Andrea_226 vas te reposer, moi je serai en vacances à partir de la première semaine du mois d’août pour 2 semaines comme toi, je vais essayer de de faire pareille comme toi.

5 janv 2023 mail de Sdanf- 5 juillet déjà 7mois passés avec un mois de pause lorsqu’ils avaient demandé la légalisation…donc 6mois déjà passés.

Pas de choix , on va attendre jusqu’au dernier jour.

Des bonnes vacances à toi

1 « J'aime »

Merci, on y arrivera :muscle:t4:
Bonne vacances à toi également quand le moment sera venu :joy:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Avez-vous une astuce pour savoir si son dossier est arrivé à SCEC ? :rofl: :rofl: :rofl:
Vu que on a pas de retour autant chercher des astuces :rofl:
Par avance merci.

Bonne journée.

Pour information j’ai consulté tous les décrets jusqu’à ce jour et je remarque que des dossiers arrivés avant et après mon dossier à SDANF ont été naturalisé et toujours pas moi.

Je ne suis pas stressé mais je suis curieux de savoir ce que cela signifie.
Si quelqu’un peut m’éclairer ici se sera vraiment super :pray:

Bonjour @Andrea_226 ,

J’espère que tu vas bien. Perso je ne sais pas d’astuces pour savoir si le dossier est arrivé au Scec. La seule chose que j’ai c’est d’écrire à l’agent de la préfecture en expliquant que tu as contactéle scec et le scec t’as demandéde contacter la préfecture pour savoir l’évolution de ton dossier.

J’ai remarqué que l’agent ne répond pas le même jour ni la même semaine mais il finisse par vous répondre. C’est grâce à eux j’avais sû que mon dossier était arrivé au SCEC.

Bon courage à toi

Bonjour, @Stonebridge

Merci pour ton retour, je vais très bien et j’espère que c’est pareil pour toi.
je me laisse encore un mois avant d’écrire à la PREF87 :unamused:
C’est très compliqué de rester sans nouvelle surtout quand tu vois que des dossiers autour de toi apparaissent dans les décrets.

Bon courage à toi également et j’espère que on sera dans le même décret :pray:

1 « J'aime »