Suivi De Dossier De Naturalisation Par Décret Limoges

@Stonebridge sais-tu si ton dossier à passer l’étape SCEC et combien de temps ton dossier à fait chez eux ?

@Andrea_226 mon dossier est arrivé au Scec le 18/08/2023 date à laquelle j’ai été contacté par scec pour complément, l’agent a pris ses vacances jusqu’au 15 septembre, le 22 septembre elle m’a écrit pour m’informer que la partie état civil de mon dossier était validée par Scec et le dossier est retourné à la sdanf. Donc du 18 Août au 22 septembre 2023 1mois à peut près chez Scec.

Voilà ma situation ce jour

C’est super car ton dossier à quitter SCEC.
COOL :pray:
J’espère une bonne nouvelle pour toi d’ici un mois grand max :fist_right: :fist_left:

Vrai j’espère aussi, car c’est depuis fev 2021 que je suis derrière ce dossier.

Espérons que octobre et novembre seront les mois de la fête et je pourrais bien fêter mon anniversaire au mois de novembre :rofl::rofl::rofl::rofl:

Je l’espère et souhaite aussi pour toi.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

@Stonebridge j’ai finalement envoyé un message à la préfecture pour savoir si mon dossier est arrivé chez SCEC et voici leur réponse.

image

J’avoue que j’ai envie d’en savoir plus mais je n’ai pas envi non plus de les saoulés avec mes mails, …

Après il ne m’a pas dis depuis quand mon dossier est chez SCEC.

Dois-je contacter SCEC pour savoir si mon dossier est toujours chez eux ?

Quelqu’un sait si à ce stade un dossier peut encore être rejeté ?

Bonjour @Andrea_226,
En principe aucune complication à partir de là.
Bravo !
J’ai lu (plus-haut) que vous étiez de la série 09, mais de quelle tranche svp ? (la tranche c’est le chiffre juste après le x009)

Tranche 3 normalement
2023X 0093XX

Et vous ?

Salut @Andrea_226 ,

C’est déjà une bonne nouvelle que ton dossier soit au niveau de SCEC, bravooo.

Comme il ne précise pas depuis quand le dossier est chez SCEC cela n’est pas un problème, je pense que c’est depuis de semaines déjà.

Contacter SCEC oui mais après il faut savoir que le SCEC ne répond pas à tous les mails et j’avais aussi lu quelque part que le SCEC ne contacte pas forcément tout le monde sauf s’il ya des infos à clarifier.

Pas de stress, tu sera dans le journal d’ici la fin de l’année c’est sûr.

Bravooo à toi.

1 « J'aime »

@Andrea_226
Je suis de la tranche 200-300 mais je n’ai pas de retour depuis le mail de SDANF avec le numéro ministériel en avril. Je sais que plusieurs personnes de la série 09 ont été contacté par SCEC (pour une clarification de nom/etc.) ou qui ont eu un retour de leur prefecture que leur dossier est passé chez SCEC. Je pense que nous sommes à quelques semaines de la fin (si tout va bien !). :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pareil pour moi, je n’ai pas été contacté par SCEC et j’ai reçu mon numéro ministériel le 05/04/2023 par mail.

Tu as contacté ta préfecture récemment ? @LouisP

@Andrea_226,
J’ai envoyé un mail à la pref début septembre mais on m’a dit que mon dossier était toujours au ministère. Depuis, je n’ai plus essayé

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je tenais à vous informez que j’ai été naturalisé ce jour dans le décret n°0249.
Je suis content mais en même temps j’ai encore des démarches à faire auprès de la Préfecture voir de SDANF je ne sais pas.

En effet j’héberge ma copine à titre gratuit depuis le 08/12/2022. Ce changement n’a pas été déclaré à la préfecture et l’agent de la préfecture m’a fait comprendre que je dois signifier ce changement par courrier comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Je tiens également à signifier que je ne savais pas que ce type de situation est considéré comme un changement de situation qui doit faire l’objet d’une signification auprès de SDANF ou auprès de la préfecture car hors des cas suivants : nouvelle adresse, pacte civil de solidarité, mariage, pacse, divorce, séparation légale, naissance d’un enfant, décès, …

Je ne sais pas quel sera l’impact sur mon dossier / ma naturalisation car ce matin je découvre mon nom au JO.

Je vais envoyé le courrier aujourd’hui à la préfecture uniquement.
Voilà pour ma part, si vous avez des recommandations ou un REX sur ce type de situation, je suis preneur merci à vous.

Bonne journée à tous

Ça y’est @Andrea_226 je suis aussi naturalisé… Que vive la République que vive la France…

Je vous écris mon rex calmement.

Par contre ma fille n’est pas sur le decret je ne sais pas que faire ?

Merci

2 « J'aime »

Félicitations à toi @Andrea_226

Félicitations, je suis content pour toi :beers: :fire:
Pour ta fille tu avais également fais une demande par naturalisation ?:pray:
Je ne maîtrise pas trop.

1 « J'aime »

merci pour votre retour. Pourriez vous partager également votre rex sur les entretiens POLICE et GENDARMERIE.

Bonjour @mille-feuille ,

Exactement il ya beaucoup des changements dans cette procédure, j’avais passé mon entretien à Limoges au mois d’octobre 2022, la durée max était de 20 minutes avec 6 questions très simples, perso je n’avais pas eu d’entretiens avec la police ou la gendarmerie. Au vu de ce que vous venez de dire, je penses que votre dossier ou cas est spécial, en plus on vous a remis les originaux des actes d’états civil de vos enfants, je trouve ça chelou car pour moi tout était resté avec eux jusqu’à ce jour.

Peut-être il ya des vérifications de votre financement. 50 questions pendant 1heur c’est trop franchement.
Le plus important votre demande est acceptée , je vous souhaite bonne chance, bon courage pour la suite.

Gardez bien les originaux des actes de naissance de vos enfants parce que le SCEC va vous les réclamer à la fin.

Bonjour à tous,

J’ai déposé ma demande de naturalisation en novembre 2021, je viens tout juste de recevoir mon entretien qui a lieu dans 2j et pour vous dire je stress énormément. J’ai un peu lu au dessus, pour ma part je n’ai pas eu d’entretien à passer avec la police.

Pour vous expliquez un petit peu j’ai légèrement peur au niveau de la complexité des questions que l’agent de préfecture va me poser. Si vous avez un peu des idées, est-ce que vous pouvez me les transmettre.

En vous remerciant de votre aide !!

Hello je viens de passer l’entretien et que vous dire…
Ça s’est bien passé ça va même si j’ai pas réussie à répondre à 4 questions. Elle m’a posé environ 40 à 50 questions toutes les questions d’histoire y sont passées, par rapport au gouvernement aussi et l’europe. J’ai eu 3-4 questions d’actualités aussi. Cela a duré en tout 1h15.

Pouvez-vous me dire quel est le délai d’attente maintenant comment savoir que notre dossier est favorable ou ajourné.

Merci pour votre aide !!

1 « J'aime »