J’ai exactement eu les mêmes questions aujourd’hui avec d’autres questions en +
Bonjour,
Pour ma part j’ai reçu mon numéro ministériel 2 mois après l’entretien et mon nom est sorti au décret 7 mois et 17 jours après l’entretien.
Pouvez-vous s’il vous plaît partager vos questions, et la personne qui vous a posé la question, est-ce que c’était difficile et si le niveau était moyen, pensez-vous que cela pose un problème ?
bonjour @Andrea_226
si je peux me permettre
ton avis sur les LGBT : ta réponse est pas clair , tant que la Loi ne les condamne pas , donc si demain la Loi interdisses les relations sexuelle se serait un délit ? pk alors avoir autorise le mariage gay ? j aurais formuler autrement. : les LGBT les homosexuelles lesbienne ou Trans font partie intégrante de la société et de la vie de la cité au même titre que les hétérosexuels et dans leur cas la société dois les protéger pour qu il ne subisse aucune ségrégation ou toute forme de discrimination , la diversité sexuelle est un principe intangible de notre république .
Pour Jean moulin : c’était un ancien préfet avant la capitulation de le France , il unifia tous les réseaux de résistance pour le mouvement de la France Libre incarne par le général De. Gaule il mourra sous la torture de la gestatpo ( police politique du 3 eme reich ) à Lyon et panthonisé ( cela veux dire qu il est rentré au panthéon lieu ou la république honore ses héros .
pour le viaduc de milau : c’est le plus grand viaduc du monde Pont suspendu que je suis allez voir c’est magnifique
voila et excuse moi de répondre pour toi
re
inquiète pas @Andrea_226 la moitié des français ne serais pas répondre au questionnaires de la Préfecture , donc pas de soucis pour ton entretien .
et oui on apprend tous les jours et durant toute sa vie
Cordialement
mais par contre pour la dernière question tu as répondu qoui ?
je serais curieux de savoir ta réponse
Je ne me rappelle plus exactement car c’était en février de cette année mais c’était du genre : je me reconnais dans les valeurs de la société française et j’ai parlé un peu de la solidarité, … je me vois continuer à travailler ici et mes projets professionnels et personnels sont en france, la majorité de mes amis sont en france, je me sens toucher et concerner par l’actualité française et ce qui s’y passe, …
C’était à peu près ça, ça durer 2 minutes grand max.
Pourriez-vous nous faire part de vos questions, comment la personne qui vous a rencontré et le niveau de langue moyen est-il un obstacle pour vous ?
J’ai obtenu le rendez-vous au bout d’un mois, mais les réponses se limitent-elles à une réponse brève, ou devons-nous approfondir les réponses, et y a-t-il des questions qui n’ont pas été mentionnées ci-dessus ?
Étiez-vous en famille ou seul, et pouvez-vous entrer ensemble ou quoi ? par decret ou mariage?
Bonsoir,
Alors moi j’ai eu environ 50 questions. Pour vous dire j’ai été scolarisée en France depuis mon arrivée donc de l’âge de 3 ans jusqu’à mon master et je peux vous dire que le niveau des questions étaient assez dur. Je n’ai pas su répondre à 3 ou 4 questions sur les 50. Ce sont généralement des questions d’histoire de la france (toutes les dates historiques y sont passés). Ensuite j’ai eu des questions d’actualités et des questions sur l’europe. Voilà, voilà donc il faut avoir un bon niveau et bien apprendre le livret du citoyen.
Bonjour les amis,
Après plus de 2 ans d’attente, j’ai reçu enfin la convocation pour passer l’entretien qui aura lieu fin janvier 2024. Pour ceux qui ont été naturalisés à la pref87, ça serait possible de partager les questions qui vous été posées lors de l’entretien ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour @Ami06 ,
Dans ce groupe ci-dessus , il ya des amis qui ont partagé leur retourne d’expérience concernant l’entretien à la Pref87. Il ya un grand changement par rapport à moi qui ai passé mon entretien en octobre 2022 avec 5 questions pour une durée max de minutes , aujourd’hui il me semble qu’ils posent 50 questions et celà prends 1h ou plus.
N’hésitez de regarder ci-dessus ce que les amis ont partagé.
Bon courage dans la préparation
Merci beaucoup pour votre retour !
Bonsoir,
Ça serait possible de partager les questions d’actualités qui vous été posées lors de l’entretien ?
Merci d’avance pour votre retour
Avez-vous déjà reçu une réponse ? Je l’ai fait et j’avais presque les mêmes questions.