Suivi De Dossier De Naturalisation Par Décret Limoges

Merci beaucoup pour votre retour !

Avez-vous déjà reçu une réponse ? Je l’ai fait et j’avais presque les mêmes questions.

Bonjour,
Pour ma part, l’entretien a duré 1h 20 et j’ai eu beaucoup de questions sur l’actualité.

Pour moi, ce n’était que deux heures environ, beaucoup de papiers d’organisation, et puis l’entretien a duré environ une heure et un peu. J’ai reçu presque les mêmes questions que vous, merci. Je n’ai rien reçu à part le acuse de complete de dossier. .

Je l’ai reçu aussi la semaine passée et je pense que on va pas tarder à avoir des nouvelles espérant que ça sera positif !

Vous avez passé l’entretien quand ?

Bonjour,
Ça fait un mois que j’ai passé l’entretien. Vous pensez que c’est bon signe ?

Merci beaucoup pour ton retour :blush:

Bonjour mille-feuille,

J’espère que vous allez bien !

Mon dossier a enfin été reçu hier par SDANF (1 mois et une semaine après l’entretien).

Il est indiqué dans le mail que j’aurais une réponse dans 6 mois. Pouvez-vous me dire à quel niveau je pourrais savoir si mon dossier est accepté définitivement ?

Merci d’avance pour votre retour

Bonjour Mille-feuillle,

Merci beaucoup pour ton retour !

On se tiens au courant pour la suite et merci encore pour tes infos très intéressantes.

Bonjour @mille-feuille ,

J’espère que vous allez bien !

Toujours pas de nouvelles du SECS ?

Bonjour @Ami06,

J’ai reçu un courriel de SCEC le 13 mars, ce qui, si je comprends bien, signifie que SDANF a au moins provisoirement donné le feu vert pour que je devienne français : ). Voici un extrait de ce qu’ils ont écrit :

Votre demande de naturalisation est en cours d’instruction. J’établis actuellement votre projet d’acte d’état civil français. Afin de poursuivre l’instruction de votre dossier, il convient de me faire parvenir les documents suivants : …

Et vous, avez-vous reçu un courriel de SCEC ou de SDANF? Rappelez-vous que si vous n’avez pas de nouvelles, cela peut signifier que tout va bien et qu’ils n’ont tout simplement pas besoin d’autres documents de votre part pour poursuivre la procédure.

Au fil des ans (c’est un long processus que de demander la nationalité française), j’ai envoyé plus de 2 kg de documents, mais ils ont manifestement estimé que ce n’était pas suffisant. Le SCEC voulait également les documents en format papier. J’ai d’abord tout envoyé par courrier électronique, mais j’ai posté le dernier lot de documents papier cette semaine. Et maintenant, j’attends.

@mille-feuille ,

C’est une bonne nouvelle. D’après les REX, il faut compter 1 à 2 mois max pour que tu apparaisse au JF. Pour ma part, toujours pas de nouvelles depuis l’arrivée de mon dossier chez SDANF. C’est vous qui avez contacté le SESC ? et pour les documents, il y a l’extrait de naissance ?

@Ami06
Ils m’ont contacté car ils avaient besoin de documents supplémentaires concernant mon mariage. Ne vous inquiétez pas trop, la raison pour laquelle vous n’avez pas eu de nouvelles est probablement qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin pour votre acte d’état civil français.

@mille-feuille ,
D’accord merci bien pour votre retour.
J’espère que tu auras des nouvelles dans les meilleurs délais.

Bonjour @mille-feuille ,

La préfecture m’a informé que mon dossier était en instruction au SCEC.

De ton côté, ça avance ?

SCEC a reçu les documents demandés le 29 mars.

1 « J'aime »