Suivi Demande Naturalisation en ligne - Dépôt à partir de Février 2023

Bonjour à tous,
C’est normal que j’ai ce retour :
statut": « INSTRUCTION_A_AFFECTER », « date_statut »: "2023-04-11

• Département 78 Yvelines
  • Numéro de la demande: 2023X 21
  • 10/02/2023: Date de dépôt du dossier
  • 10/02/2023: Examen des pièces en cours
  • 11/04/2023: Demande de pièces complémentaires
    - 11/04/2023: Réponse apportée
  • **11/04/2023: confirmation de dépôt **

Dans le cas contraire, qui puis-je contacter ?
Merci pour votre retour.

Hello @Sicateur
J’ai déposé mon dossier dans la même période que toi (02/2023)et j’ai le même statut ( instruction à affecter). d’après les différents retours, il y a pas mal de retard à saint germain .

1 « J'aime »

Merci! Qu’est ce que ca veut dire TDS?

bonjour
TDS c’est titre de séjour

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

après 16 semaines après l’entretien je suis enfin passé à CONTROLE_A_AFFECTER ce matin

9 « J'aime »

Bonjour
Bon courage pour la suite de votre dossier…
Comment avez-vous su quels dossiers sont en traitement dans votre préfecture N

Bonjour à vous,

comme fait dans une autre discussion, je mets à jour l’évolution de mon dossier ici aussi:

Voici les différentes dates retenues sur ma plateforme:

• Département 78 Yvelines Sous préfecture Saint-Germain-En-Laye

• Numéro de la demande: 2023X205xxx

• 07/02/2023: Date de dépôt du dossier

• 07/02/2023: Examen des pièces en cours
    - 14/03/2023: Demande de pièces complémentaires
    - 14/03/2023: Réponse apportée

• 14/03/2023: Demande déposée

• 27/04/2023: Traitement en cours
    - 27/04/2023: Demande de pièces complémentaires
    - 27/04/2023: Réponse apportée
    - 27/04/2023: Statut visible sur via l’API: INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER

• 03/08/2023: Réception du récépissé de complétude

• 24/10/2023: Traitement en cours
    - 27/04/2023: Réception de la convocation pour l’entretien d’assimilation EA

• 14/11/2023: Entretien d’assimilation

• 14/11/2023: Traitement en cours
    - 14/11/2023: PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
    - 19/02/2024: PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER
    - 19/02/2024: PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
    - 04/03/2024: PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_SIGNATAIRE
    - 06/03/2024: CONTROLE_A_AFFECTER

Les control à affecter vous etes ou? ils ont commencer les dossier de Décembre? ils sont arrivés à quel dates au SDANF?

Profite vous faire voir ma situation peut etre j’aires des explication sur mon sujet depose de la demande 03/2022 par decret et voici mon statut et pourtant j’ai rien recus comme recepissé et je n’ai pas passé aussi test assimilation et voici comment se presente ma situation et avec l’aide du forum je suis aller voir sur le lien mon statut est .: (PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE) merci si quelqu’un pourrait m’éclaircir en etant nouveau au forum

Bonjour @KIALA ,

C’est assez bizarre ton statut actuel comme tu le montres.

effectivement le statut que tu obtiens est sensé apparaitre après avoir fait ton entretien, ce qui n’est pas le cas si je comprends bien.

Peux-tu nous donner plus de détails sur ta procédure? dates…?

1 « J'aime »

Oui je le trouve très bizarre bon je vu quelque part bcps des agent instructeur prennent du temps pour le contrôle avant de passé a un entretien et les autres le font inversement bon voyons voir 11/12/2023 j’avais reçus la notification complément dossier après 1 mois je retourner les pièces demandé et après 1 mois des pièces demandé j’ai la mise a jour donc au mois de février 2024 le statut change pour l’état actuel

1 « J'aime »

s’il n’y a pas eu d’entretien et que tu es à ce statut ==> cela sent le classement sans suite ou décision d’irrecevabilité

D’accord,

Peux-tu nous présenter un peu ton parcours?

demande deposé au mois de mars 2022 bon telement je ne connaissais pas le forum je savais pas suivre mon dossier comme les autres le font en novembre 2023 j’avais recus une notification complement Dossier et au mois de janvier 2024 je retourner les pieces demandé sur ma la plate forme ANEF et mon statut etait control dossiers et apres 1mois donc fevrier le statut saute les etapes jusqu’a ce niveau

Bonsoir à tous !

Est-ce qu’il y a des REX dossier en ligne dans la préfecture des Alpes-Maritimes ?

Je suis nouvelle ici, je voudrais savoir à quoi m’attendre pour les prochaines étapes de mon parcours. Si vous voulez, on pourrait suivre la progression ensemble !

Voici mon propre REX (tout petit, mais quand même !)
2024X 227 Nice (06)
Demande envoyée le 8/03/2024
Demande déposée le 11/03/2024
Depuis, le statut « instruction à affecter »

Je serais très contente de connaitre les délais des autres pour le récépissé de complétude et pour l’entretien.

Merci par avance !

Bon je vais attendre être notifié et voir des raison insertion professionnel je pense pas trop depuis mon statut de réfugies en 2017 tjrs des CDI et mes contrat agent Etam et contrat actuel assimilé cadre et pas des problème administratif
merci pour ton retour et ne manquerais pas te faire le retour

Je plaiderais plutôt pour le manque de dextérité des agents, en essayant d’être optimiste. Envoie un email à la préfecture pour leur signaler cette erreur. Dans tous les cas sans Entretien d’assimilation to dossier ne peut pas être validé par le préfet pour qu’il parte par la suite à la SDANF.

Merci pour votre assistance et je verrai comment faire un mail a la préfecture pour avoir des infos sur le sujet ,le problème est que la préfecture pas facile aussi pour avoir une suite

Bonjour, le.mieux à faire c’est de contacter la préfecture.J’espère que vous aurez rapidement l’explication à cela.

Bonjour tout le monde,

Je lance un petit sondage pour connaitre vos délais entre le passage de Contrôle à AFFECTER et Contrôle à EFFECTUER

• 1 Mois
  • 2 Mois
  • 3 Mois
  • 4 Mois
  • 5 mois
  • 6 et + Mois

0 votant

Après votre vote, pourriez-vous juste svp :innocent:préciser les mois en question?

Merci à vous!!

3 « J'aime »