Suivi Demande Naturalisation en ligne - Dépôt à partir de Février 2023

@PapiN si seulement :rofl: je passerai mon dossier devant tout les autres

Merci pour l’info ! Cela veut-il dire que les dossiers qui sont passés en “Contrôle à affecter” avant le 23 novembre ont été pris en charge et sont en train d’être traités en parallèle par SDANF et SCEC ?

oui ils sont entrain d etre traiter soit par le sdanf soit par le scec

1 « J'aime »

et ceux du 15-20 decembre? tu sais ils sont à quel niveau? t’es quel jour toi en CAF

les dossiers du 14 au 20 decembre doivent aller au scec, et doivent attendre que ceux du 30/11 au 6/12 soit traiter (ils sont entrain de le faire ils ont commencer aujourdhui ceux du 30/11)
je suis du 20/12

ma nouvelle interrogation:
Je n ai toujours pas l information comment ils sont dispatcher les dossiers au niveau des agents sdanf/scec
est ce que un dossier est attribué a un agent ou si l agent doit s approprier un dossier? en gors quand un agent fini un dossier, est ce qu il doit faire une action pour avoir un nouveau ou alors on lui attribue un dossier des qu il a fermé un??
hypothese:
les dossiers sont attribués d une maniere automatique tu fermes un dossier tu recois un nouveau

tu penses qu’il restent combien de temps au scec? des semaines ou des mois?

@futureaussie je pense que d ici une semaine -10 jours il commenceront la semaine 14-20 decembre

1 « J'aime »

je suis 19/12, merci pour info

tient moi au courant si ton dossier bouge

et ça reste combien de temps au scec?

c est variable de 1 a 12 mois ca depend des nationnalités d origine, mais peu de rex mentionne la nationnalité d origine

ah merde encore des mois d’attente c’est horrible!

Je suis tunisien tu as une idée? ou pas?

aucune idée, je sais Maroc, Algerie, Chine ca va assez vite pour le reste aucune idée, mais ce qui est sur c est que l etape scec et meme sdanf depend du pays d origine

Ok en éspérant la fin de ce calvaire en mai!!! c’est trop long Merci

@futureaussie inchallah on espere
@Pqueen78 tu as eu des maj ou pas encore? je te signale que tu dois passer a PEC :sweat_smile:

Bonjour Jonas, je suis passée à Contrôle en attente PEC hier à 11.43. Ca a l’air d’avancer. Est-ce-qu’il y a des chances que le dossier reparte à SDANF d’après toi ?

Bonjour
oui normalement il doit revenir au sdanf (controle a effectuer)

1 « J'aime »

Bonjour ,

• Département 78 Yvelines
  • Numéro de la demande: 2023X204xxx
  • 06/02/2023: Date de dépôt du dossier
  • 07/02/2023: Examen des pièces en cours
  • 25/09/2023: Demande de pièces complémentaires
    *12/10/2023: RECEPISSE_COMPLETUDE reçu

j’attends toujours l’entretien depuis + de 5 mois .