Suivi Demande Naturalisation en ligne - Dépôt à partir de Février 2023

Hello @kmamcm , j’ai vu qu’il faut compter en moyenne 3 mois entre la réception du récépissé et l’entretien ( pour la pref de St germain). là effectivement je vois que t’es au dessus de la moyenne.
de mon côté je viens d’avoir le récépissé il y a 10 jours environ… ( je suis rattaché à la même pref)

Salut,

Elle est lente cette préfecture.
Dossier complet le : 22/06/2023
Convocation entretien: 27/11/2023
Date entretien: 13/12/2023

Beaucoup de patience.

Nous avons la même date de dépot de dossier en ligne.
J’en suis à: « PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER" quand d’autres sont à " Contrôle a affecter » .

merci pour vos messages ,
Je pense que SGL est en train de devenir l’un des pires .

J’ai peur que convocation vienne quand je suis en vacances d’été .

1 « J'aime »

Bonjour, je suis d’accord avec toi @kmamcm - les Rex des derniers jours sont: 2023X021811- 2023X020554-2023X023542- 2…x021548-018425-022789-020140-020372
Bref moi je vais arrêter de regarder – Parce que je suis lassé comment une pref peut être lente et oui, y a pas de logique.

Bonjour à tous, petit complément de REX:
Dépot le 27/03/2023 (exactement un an aujourd’hui :sweat_smile:)
12/05 : demande de complément et retour de ma part le 16/05
17/05: confirmation de dépot
08/08 : demande de compléments
10/08: retour de ma part des compléments demandés et j’ai reçu le récépissé de complétude dans la foulée.
Plusieurs sauvegardes en aout, octobre et janvier 2024
09/02/2024 : convocation pour entretien le 29/02/2024
29/02 : entretien qui s’est très bien passé.
A ce moment là j’étais en process de renouvellement de ma carte de séjour, je me suis présentée avec la carte expirée + mon récépissé. Le 22 mars matin j’ai retiré ma carte, je l’ai directement envoyé par mail à l’adresse générique de ma pref mais en ajoutant les initiales de mon agent dans l’objet. J’ai eu une sauvegarde le même jour à 16h, et j’étais toujours au statut EA_CREA_A_VALIDER
26/03/2024: nouvelle sauvegarde et passage au statut « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »

Voilà pour moi
Préfecture de Seine-Maritime (Rouen) :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,
J’ai eu mon récépissé en février.
J’attends la convocation à l’entretien.
Courage !

1 « J'aime »

j’ai le même problème, je crains que la date de l’entretien coïncidera avec la période où je serai en vacances

Tu peux demander le report de l entretien

1 « J'aime »

Merci @Jonas86 oui au pire je le reporte

Normalement l entretien tu es prévenu à l avance

oui c’est vrai mais si tu veux acheter des billets d’avion …
le mieux est d’organiser son voyage et attendre et si la date d’entretien tombe en plein vacances, à
ce moment là je demanderai un report de l’entretien.
ça fait 10 jours environ que j’ai eu le récépissé de complétude et je ne pense pas que je vais passer l’entretien avant Juillet/Aout.

C’est incroyable. Moins d’un an! Bravo et félicitations à vous

2 « J'aime »

Tu as la procédure la plus rapide que j’ai vu jusqu’ici !!! Arahabaina

2 « J'aime »

@KABY6857 ça avance cool
@learn94 @Mko77 Est-ce que vous êtes passé à PEC ?
@Nomen @annieb Est-ce que vous êtes toujours à PEC ?
@FATIM1 @dbln38 Est-ce que vous êtes toujours à effectuer ?

@Pqueen78 Bonjour , je suis toujours bloqué en contrôle à effectuer :(. je ne vois pas d’avancement même chez les autres

BONJOUR, oui toujours bloquer a controle a effectuer.

1 « J'aime »

KABY6857 qui était contrôle à effectuer depuis le16/02 comme toi est passé à insérée dans décret le 27/03 donc il y a de l’espoir. Par contre vous n’avez peut-être pas le même circuit comme a expliqué @Jonas86 vu que son dossier est arrivé SDANF le 06/09 et toi le 27/09.
Courage

@Pqueen78 @learn94 au sdanf ou au scec chaque dossier est diffèrent et chaque parcours est diffèrent y en a ils vont avancer vite et d autre non

Bjr,tjrs au PEC et sans MAJ de mon côté.