Suivi Demande Naturalisation en ligne - Dépôt à partir de Février 2023

@Pqueen78 @Jonas86 oui vous avez raison . J’ai une question : mon conjoint est français du coup nous avons un acte de mariage Français ça veut dire que le SCEC a toutes les informations me concernant , est ce que je vais passer au PEC ?

ok @Nomen merci pour ta réponse

1 « J'aime »

pas forcement, je ne pense pas car tu n existe pas dans la base des données des citoyens francais

ok @Mko77 merci pour ta réponse

Bonjour tout le monde,

Mon dossier vient de passer en « INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER » et je me demandais si ce récépissé est envoyé par courrier ou par mail ? Comme je vais bientôt déménager j’ai peur que le courrier ne me parvienne jamais… Je leur ai envoyé un mail pour les prévenir mais ils me disent qu’on ne peut pas changer d’adresse.

Merci d’avance pour votre réponse :slight_smile:

c est une notification pour les dossiers en ligne

Normalement c’est sur la plateforme. Tout est dématérialisé!

Mille mercis pour vos retours @Jonas86 @WonderBoy ! Ça me rassure

Moi j’attends que ma demande soit déposée.
Département 94
Numéro de la demande : 2023X24XXXX
Date de dépôt du dossier : 12/05/2023
Examen des pièce en cours : 19/10/2023
Et depuis silence radio. Je comprends qu ma demande n’a même pas encore été prise en compte et encore moins affectée à un agent pour instruction

Tu avait pratiquement raison je viens de recevoir une notification dossier classé sans suite raison les trois derniers bulletin de paie de ma femme or j’avais belle et bien envoyer et le deuxième point attestation B1 j’ai un diplôme d’ingénieur du Congo mais après mon asile j’avais fait l’équivalence de mon diplôme dans un centre agrée ENIC NARIC pour une attestation BAC+2 niveau 3 nomenclature européen mais n’est pas pris en compte je contacter la préfecture avec une attestation linguistique B1 mais l’agent instructeur me répondra dans la notification que je dépassé les 2 mois de délais. un petit conseil faire le recours ou refaire la demande

merci et bonne journée

désolé d’entendre cela. Je te conseil de refaire ta demande car le recours prendra plus longtemps

Merci pour le conseil et je vais tout reprendre

Bonjour à tous, je fais un REX à mi-parcours. Préfecture de Rouen (76)
27/03/23 : dépôt de la demande en ligne

12/05/23 : demande de complément

16/05/23 : retour complément

17/05/23 : confirmation de dépôt

08/08/23 : demande complément

10/08/23: retour complément

10/08/23 : recepissé de complétude (API :INSTRUCTION_DATE_EA_A_FIXER)

11/08/23 :sauvegarde

23/08/23:sauvegarde

11/10/23: sauvegarde

22/11/23: sauvegarde

2 sauvegardes en janvier, oubli de note des dates

09/02/24: convocation entretien statut « EA_EN_ATTENTE_EA »

20/02: sauvegarde et demande par mail de complements

22/02: sauvegarde

29/02: entretien : EA_CREA_A_VALIDER

22/03: sauvegarde sans changement de statut

26/03:PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIÉRARCHIQUE

27/03:PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER

28/03:PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIÉRARCHIQUE

03/04:PROP_DECISION_PREF_PROP_A_EDITER

04/04:PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_SIGNATAIRE

05/04:CONTROLE_A_AFFECTER

Situation personnelle : célibataire sans enfant, locataire (hébergée au moment du dépôt de la demande), arrivée en France en 2017 pour les études, licence+master en France, CDD renouvelés en continu dans la fonction publique depuis 2022.

Voilà pour moi :slight_smile:

4 « J'aime »

ça a l’air rapide ! Courage et patience à toi pour les prochaines étapes !

J’ai pratiquement le même profil que toi (arrivée en 2016, licence, master, doctorat en cours, CDD), j’ai déposé en mars 2024, j’espère que ça ira pour moi aussi :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! J’espère que je pourrai revenir avec de bonnes nouvelles dans quelques mois. Bon courage à toi aussi, je te souhaite une avancée rapide et n’hésite pas en DM si besoin ! :slight_smile:

1 « J'aime »

d’accord, on se tient au courant ! merci !

Bonjour @enna76 , content d’apprendre la mise à jour :innocent:

Bienvenue à la salle d’attente de la SDANF. Maintenant faudra patienter quelques mois, le plus dur est déjà fait on peut dire!!

Merci beaucoup @PapiN ! Haha j’espère bien ! Je me suis promis de lever le pied sur ANEF à partir d’aujourd’hui :rofl: c’est beaucoup trop addictif. Bon courage à nous !

Maintenant je ne me fais plus de soucis, je peux rester quelques jours sans aller sur le site. Je voulais à tout prix que le dossier quitte la préfecture et comme là c’est bon, on peut souffler haha.

N’hésite pas en tout cas si t’as des questions ou si tu veux échanger dessus

2 « J'aime »

au jour d aujourd’hui les delai:
le circuit A (semaine impaire a_affecter et a_effectuer ) sont de 113jours
le circuit B (semaine paire a_affecter et PEC) sont de 112jours

4 « J'aime »