Oui un peu moins de 4 mois…
On verras si ça va continuer à diminuer
je pense qu ils peuvent réduire a 90jours
C’est pareil pour moi ! J’espère que ça bougera quand même pour nous d’ici l’été et une libération avant la nouvelle année… on verra bien. Merci beaucoup j’hésiterai pas, la même pour toi
Tu as omis de préciser la date à la quelle tu as reçue la convocation pour l’entretien d’assimilation et le jour de l’entretien, visiblement tu as l’accord du préfet, c’est super !
Hello, si si c’est précisé dans le REX 09/02 pour la convocation et entretien le 29/02 !
Bonjour Zaza,
Tu as des nouvelles ?
Bonjour,
Comment faites vous pour voir les sauvegardes?
Et que veulent bien dire une sauvegarde " sans changement" de statut ?
D’avance merci.
c’est sur ton profil. et le sans changement de statut fait référence au maintien de ton statut actuel.
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXXX
tu remplaces le XXXXX par ton numéro de dossier que tu vas récupérer ici:
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper
Est ce que la deuxième demande a toujours la même durée que la première demande ?
toujours rien
je suis au statut à Effectuer
Tous les 2, on fait partie des élus
Je suppose que tu n’as pas non plus encore la balise identité arrêtée ?
Si ça se trouve vous allez tous les quatre sauter l’étape PEC et passer directement insertion. Sait-on jamais !
Si, moi j’ai eu identité arrêtée quand j’étais encore au statut A AFFECTER en novembre 2023.
Quand je suis passée à A EFFECTUER, j’avais espoir que ça passe rapidement aux prochaines étapes comme certaines personnes ici. Mais malheureusement, je suis bloquée dessus.
j’espère que ça arrive avant fin mai. sinon je vais devoir lancer le renouvellement de mon titre de séjour et j’aimerai vraiment éviter ça
C’est ce que je te souhaite. Le point positif c’est qu’à un stade tu as eu identité arrêtée et que tu as eu PEC donc logiquement tu ne devrais pas repasser par ces étapes et aller directement à insertion.
Hello tout le monde,
Pour ma part dépôt le 07/02/2023 et je suis au statut « INSTRUCTION_DATE_EA_A_FIXER » depuis le 13/02/2024
J’ai un projet de déménagement bloqué à cause de cette procédure de naturalisation.
On se dirige lentement vers les 2 ans de procédure voire plus.
Courage à tous!
Bonjour, je pense que vous pouvez déménager. Les demandes déposées sur ANEF ne sont pas transférables. J’ai moi même déposé quand j’étais encore à mon domicile familial dans le 76, mais j’ai déménagé en IDF. Je pensais que mon dossier serait transféré lorsque j’ai reçu ma convocation, mais j’ai eu la confirmation des deux préfectures (76 et 93) que ce serait pas le cas et ça n’a posé aucun problème. Vous aurez le choix entre annuler la demande en cours (aussi via ANEF) et en relancer une qui sera automatiquement dans votre nouvelle préfecture ou continuer l’instruction avec votre préfecture actuelle. Personnellement ça m’arrangeait + de continuer où j’avais déjà déposé et je n’étais qu’à 1h30 en train donc ce n’était pas très contraignant de me déplacer pour l’entretien. Ne bloquez pas votre projet, votre changement d’adresse ne va vraisemblablement pas ralentir votre processus. Donc voyez ce qui vous convient et bon courage !
Bonjour,
effectivement, j’ai vu un REX sur le forum il y a juste quelques jours d’une personne ayant déménagé 2 ou 3 fois durant le processus. Il a passé son entretien avec la préfecture de son lieu de dépôt. Le dossier n’a pas été transféré.
« id »: 383XX,
« numero_national »: « 2022X 2XXX »,
« statut »: « EA_CREA_A_VALIDER »,
« date_statut »: "2023-11-08
est c’est normal ca fait 7mois toujours meme statuz