Suivi Demande Naturalisation en ligne - Dépôt à partir de Février 2023

Préfecture de Paris ? Non, je trouve que ça fait long pour Paris

c’est Préfecture de nantes oui moi aussi

Bonjour a tous!
Je suis passée aujourd’hui a Controle Effectuer. Est-ce que vous savez combien de temps en virons on est sur cette étape?

félicitations, a quelle heure le passage svp

Bonjour, merci
Dernière sauvegarde :
le 18/04/2024 à 13:39:13

En fait, je comprends pas est-ce que c’est plutôt un bon signe que la décision soit favorable ou cela peut etre ajournée quand meme?

Hello, merci pour ce retour. Actuellement je dépends du 78 et je compte déménager dans le 78. J’ai peur que le changement d’adresse sur mon titre de séjour prenne du temps. Est-ce que ça ne va pas poser problème si le jour de l’entretien je présente un titre à mon ancienne adresse ? Ou il faut que je fasse le changement + fabrication d’une nouvelle carte de séjour AVANT l’entretien ?

Ou j’attends de passer l’entretien avant de déménager. ça m’évitera de devoir faire refabriquer une nouvelle carte.

Hello, merci :raised_hands:
Donc je peux déménager et déclarer le changement d’adresse sans problème ? Est-ce qu’on ne va pas me refouler à l’entretien si je me présente avec un titre à mon ancienne adresse ? Même si j’explique que le nouveau titre est en cours de fabrication ?

Hello, non ça ne posera pas problème, pour ma part le jour de l’entretien j’étais en plein process de renouvellement de mon TS, je me suis présentée avec une carte à mon ancienne adresse + récépissé de renouvellement à la nouvelle. Je n’ai pas eu de remarques/question à ce sujet. Je dirais que si vous changez d’adresse, faites juste la déclaration de changement de situation sur ANEF et si votre entretien arrive dans ce laps de temps, présentez la carte + le justificatif de changement, éventuellement un justificatif de la nouvelle adresse et ça devrait aller :).

2 « J'aime »

Salut Jonas,

Les délais dont tu parles (112 et 113) sont entre le passage de « à affecter » à « insertion dans décret » ?

non entre a affecter et a effectuer/PEC

2 « J'aime »

Bonjour @Nai.78 ,

en principe, un déménagement dans le même département ne requiert pas de refabrication du titre de séjour. Tu effectues juste le changement d’adresse sur la plateforme et libre à toi de demander la fabrication de la nouvelle carte ou non

1 « J'aime »

Perso 3-4 jours apres PEC pour moi

actuellement, ça fait 2 mois et demi que je suis sur A Effectuer. J’ai eu quelques mises à jour mais pas de nouveau statut. C’est très différent d’un dossier à l’autre.

1 « J'aime »

Merci à vous deux pour le retour! @futureaussie et @Zaza2 !
Je vais attendre alors :slight_smile:

Bonjour,
merci à cette communauté , je vous lisais depuis qq semaines

mon REX à date , préfecture Paris
04/04/2023 : Dossier saisi sur plateforme et déposé
20/04 : Demande complément 1 : certificats de ma scolarité attestant que j’ai passé 2 ans en france pour avoir mon M2
16/05: complément 2 : Casier judiciaire ( Même s’il était déjà joint) + correctif de l’acte intégral de naissance car le nom de ma mère avait un orthographe différent entre l’acte des mariage et l’acte de naissance , Facture EDF récente
27/11: Complément 3 : Situation fiscale P237 récente, Déclarations des revenus (Même si déjà envoyées) , Certificats de scolarité des enfants avec l’adresse du domicile, Facture EDF
28/11 : Complétude
06/12 : Entretien
18/01 : Contrôle à affecter
23/04 : Contrôle à effectuer
(selon les statistiques, je devais être à contrôle a effectuer vers le 15 Mai)

c’est ma petite contribution pour cette PLTF
et merci à tous
je croise les doigts, car c’est aléatoire mnt à partir de contrôle à effectuer.

4 « J'aime »

Salut,

Merci à toi.

Une question : sachant qu’il s’agit d’une demande dématérialisée, as-tu reçu une notification ou un mail que ton dossier est parti vers la SDANF ?

non, je pense il n’y a plus de notification pour les doss dématérialisés

1 « J'aime »

Bonjour Mustapha78,
Je suis dans la même préfecture que vous, j’ai déposé mon dossier fin février 2023.
J’ai reçu le récépissé de complétude fin janvier 2024 et aujourd’hui j’ai reçu la convocation pour l’entretien pour la première semaine de juillet 2024.

Bon courage.

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon retour d’expérience :

• Dépôt de dossier en février 2023

• Réception du récépissé de dépôt en avril 2023

• Obtention du récépissé de complétude le 29 janvier 2024

• Convocation à l’entretien reçue aujourd’hui pour la première semaine de juillet 2024

Il faut s’armer de patience. Comme le dit un proverbe français : « La patience est amère, mais son fruit est doux. » Espérant :crossed_fingers:t4:

2 « J'aime »