Hello @Alfred
Merci de ton retour, oui effectivement il faut bcp de patience.
j’ai eu le récépissé de complétude le 14/03. si j’extrapole par rapport à toi, je dirai que je passerais l’entretien à partir d’Août
dépôt en mai 2023 dossier confirmation de dépôt 29 mars 2024. Le dossier n’est toujours pas en cours de traitement
Bonjour, comment puis-je savoir si mon dossier est passé a la SDANF ? Cest après ça ?
PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
J’ai passé mon entretien début janvier, rt mon statuts est comme ca depuis février, il est actualisé le 7 mai, mais il n’a pas changé, je ne sais pas si cest toujours a la préfecture ou la SDANF.
Merci d’avance
Bonjour
Votre dossier est toujours au niveau de la préfecture. Des lors que vous aurez le statut CONTROLE_A_AFFECTER, c’est à partir de ce statut que votre dossier sera à la SDANF
Merci beaucoup pour votre retour, j’espère que cela avance le plutôt possible.
il faut ouvrir comme dab la session anef en arriere plan plus copie coller ce lien dans une autre fenetre
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/decision_favorable
J’ai essayé page introuvable !!
Bonjour Papin, si tu peux m’éclairer stp.
Je suis ma demande de naturalisation via 2 liens, et j’ai 2 statuts différents.
Premier lien https: anf/dossier-stepper : « statut »: « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »,
Deuxieme lien : anf/usager/dossiers/decision_favorable « statut_decision »: « DEFAVORABLE »}
Dans le doute j’ai contacté la préfecture par mail pour avoir un retour et voici leur réponse :
Après vérification du dossier dans le système informatique, nous constatons que l’instruction de votre dossier se poursuit.
Nous vous invitons à suivre l’évolution de votre demande depuis votre compte ANEF.
De plus, sachez que les délais de traitement sont actuellement inconnus de nos services et variables en fonction du service instructeur.
Je stresse, ca sent vraiment pas bon quel est ton avis?
Whoooooooooouaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais je suis choquée par tout ce que vous nous apprnez ici sur ce site @Jonas86.
Je ne sais même pas comment vous remercier.
@PapiN je viens de regarder à l’instant et voici ce que je vois:
@Jonas86 et @PapiN,@enna76 cela veut-il dire que c’est bon je vais quitter la Préfecture?
Milles mercis encore
Bonjour @Pampam2024 félicitations !! Je suis très heureuse pour vous. Normalement, oui vous passerez très bientôt en Contrôle à affecter, espérons d’ici la fin de la semaine On voit que la décision date du 16 mai, ils ont du mettre du temps avant de valider votre dossier, peut être qu’ils attendaient des compléments d’enquête… mais ça en a valu la peine !
Oui ils voulaient des compléments de dossiers et mon instructeur m’a envoyé un mail auquel j’ai demandé plus de précision et après je l’ai eu au téléphone, elle m’a appelé. ON a vraiment tout fait dans les minutes qui ont suivi par mail ( le jeudi 16). Elle m’a dit justement que sa Hiérarchie attendait de savoir si j’étais tjrs hébergé ou pas. J’ai dit non, que j’ai mon chez moi désormais et j’ai envoyé mes documents.
C’est super, c’est déjà validé niveau pref, plus qu’une questions de jours avant la SDANF !
moi je suis sur ce statut depuis le mois d’aout 2023 pour un déport en 2021 sur nantes.
qu’est ce qui peut bloqué depuis de ce temps là à votre avis ?
Whouuaaaa !
C’est vraiment chaud en effet.
Tu as relancé la préfecture ?
Franchement …je n’ai pas d’idée. C’est mon instructeur qui m’a fait un mail.
Ecrire au préfet en accusé de réception peut-être. Car depuis 2021 pour le dépôt c’est chaud. Après ton récépissé de complétude tu l’as reçu quand ? A date de réception de ton récépissé dès que cela fait 6 mois, et plus, je suis d’avis de leur faire un courrier & des mails.
non c’est la prefecture de nantes, Je n’ai pas cessé de relancer la préfecture jusqu’à ce qu’ils me disent qu’ils ont assez de mes relance.
Rhooooooooooooo!!
Alors là, franchement je suis sans voix.
Bonjour @adadi ,
Je n’ai pas parfaite maitrise de cette découverte avec la décision de la préfecture. Il peut sembler effectivement que cela soit une décision défavorable mais tant que tu n’es pas clairement notifiée, pour moi il faut pas trop t’en faire. Peut-être que ton dossier est entrain de faire sa vie, donc attends et si c’est vraiment une décision défavorable, tu auras les motivations de cette décision.
Bon courage à toi!!
Bonjour @Pampam2024
Il faut remercier @enna76 haha c’est elle qui a dégoté le lien!!!
Oui ton dossier semble avoir eu un retour positif tout récemment en plus (16/05). Moi j’ai eu ce retour le 19/02 et je suis passé à Contrôle à Affecter le 06/03 donc 2 semaines entre les deux. Tu peux jeter un coup d’oeil de temps en temps pour voir d’éventuelles mises à jour!!
Ouiiiiiiiii milles mercis à @enna76 c’est vraiment super oui cette information.
Maintenant encore je vais attendre la suite.