Suivi Demande Naturalisation en ligne - Dépôt à partir de Février 2023

Merci @PapiN , voici la page

Cordialement

Bonjour Mel,

Désolé pour le retard, et merci pour l’image.

Là comme vous êtes en France depuis 7 ans, vous choisissez « Oui » dans la question Résidez-vous en France depuis plus de 5 ans.

Je reste dispo pour d’autres questions

je suis dans un parcours similaire plus ou moins.

PREF 95
|•|10/02/2023||Dépôt dématérialisé Naturalisation|
|•|24/04/2023||Récépissé de complétude|
|•|12/06/2023||Entretien Assimilation + demande de complément à envoyer par CR|
|•|27/06/2023||PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE|
|•|13/07/2023||PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_SIGNATAIRE|
|•|24/08/2023||CONTROLE_A_AFFECTER|
|•|29/08/2023||mise à jour sans changement API|

à priori, plusieurs personnes sur le forum sont bloquées dans le statut à affecter depuis mars 2023. J’espère que ça va commencer à avancer et qu’on ne va pas y passer une éternité.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours

On peut confirmer que pour le moment les préfectures de Paris et de Cergy sont assez réactives vis à vis des demandes en ligne

Pour info, à Cergy, la démarche en ligne venait tout juste de démarrer début février 2023, quand j’avais déposé. Avant, c’était encore uniquement papier. Il faut donc attendre d’autres témoignages pour avoir une idée fiable sur les délais en ligne. Bon courage à nous tous !

Oui je sais effectivement. C’est au moins la 3e ou 4e personnes que je vois décrire quasiment la même situation à Cergy.

D’où ma conclusion (un peu rapide) je sais mais qui n’est pas infirmée.

tout à fait, je suis bloquée à contrôle à affecter depuis le 2 juin

Re bonsoir à tous et merci pour vos aide je suis presque à la fin de la première étape j’ai 2 question :

La première / on me demande ma situation autre que depuis mon arrivée en France 2016 , vu que légalement j’ai commencé que à travailler depuis 2020 , doit-je mettre <>depuis ma date d’entre et jusqu’à la date ou j’ai été régularisé ou répondre par non …??? Imagine à l’appui

Ma deuxième question / ma situation familiale j’ai mis concubinage et on me demande si je touche la prestation de la caf , vu que c’est pas moi qui les touches mais ma copine touche l’APL doit-je répondre << oui >>

Merci voici les photos


Re bonjour,

Dans les deux cas, selon moi, comme vous n’avez pas travaillé avant votre arrivée, vous pouvez mettre non et les APL ne sont pas aussi à votre nom. Donc non pour tous les deux!

1 « J'aime »

Bonjour à tous et surtout à @PapiN d’avoir répondu à toutes mes questions, j’ai pu terminer la demande de naturalisation en ligne envoyer , j’attends la validation de mon dossier et je compte vous tenir au courant de son évolution
Merci

Préfecture Gironde / 33
Dates de dépôt dossier de naturalisation 26 /09 /2023

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Je suis a la prefecture de Paris.

J’ai envoyé les documents fin fevrier.

  • Debut mars j’ai recu un message en me demandant des compliments.

  • Et la j’ai pas encore recu mon récipéssé. Ca fait 7 mois… Est-ce qu’il y a qqun dans la meme situation?

Mon statut actuel est INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER

Merci et bonne journée

Bonjour à vous,

Merci pour ce retour, oui y en a qui n’ont pas encore reçu leur récépissé. J’ai reçu le mien début août.

Bonjour PapiN,
Merci pour ta reponse. Oui, mais ca reste un peu frustrant car a Paris normallement ca doit aller vite. Surtout après avoir lu des message ci dessus, ou les gens ont meme eu leur entretiens…

Rebonjour tout le monde,

Pour ceux qui ont déjà leur convocation, quel est l’état sur votre barre de statut?

A quoi correspond cet étape « Traitement en Cours »??

Je pense que ce n’est pas une vraie étape (juste tu attends la date de ton rdv). Pour ma part, quand j’ai passé l’entretien je suis directement passé à la case « traitement en cours » d’après. et je suis avec l’API le détail

Merci, ça m’intriguait parce que je voyais pas de commentaires sur les différents sujets là dessus

  • Département 78 Yvelines
  • Numéro de la demande: 2023X204xxx
  • 06/02/2023: Date de dépôt du dossier
  • 07/02/2023: Examen des pièces en cours
  • 25/09/2023: Demande de pièces complémentaires
    *12/10/2023: RECEPISSE_COMPLETUDE reçu

Bonjour @kmamcm ,

Enfin quelqu’un du 78. Mais je vois que c’est très très lent

Oui , Je pense SGL est vraiment lente, toujours pas dans le bon rythme avec dépôt enligne .

Effectivement, c’est à se demander qu’est ce qu’ils font ceux qui son sensé s’occuper de la naturalisation dans la préfecture.

2 « J'aime »