Suivi Demande Naturalisation en ligne - Dépôt à partir de Février 2023

Bonjour tout le monde,

Petite mise à jour, Convocation pour l’entretien reçu ce jour!!

Je vous tiendrai au courant!

2 « J'aime »

Félicitations! Ils peuvent poser des questions délicates sur les caricatures, l’égale homme-femme, le mariage pour tous…etc.

1 « J'aime »
  • Département 78 Yvelines
  • Numéro de la demande: 2023X 248XXX
  • 27/05/2023 Demande envoyée
  • 18/10/2023 Examen des pièces en cours
  • 25/10/2023 Demande de complément
  • 25/10/2023 Demande de complément répondu
1 « J'aime »

Félicitations, quand aura lieu l’entretien ?

1 « J'aime »

Ha merci @Kds1b4. T’as déjà passé le tien?

Oui ils peuvent être assez farfelus sur les questions

@Yvelines78 courage à toi. J’ai l’impression que le 78 est un peu lent comparé à deux ou trois autres départements. Mais c’est pour le 14/11. Donc convocation à 3 semaines de la date

Oui, j’ai déjà passé mon entretien le 10/10, environ 3 semaines après réception du récépissé et convocation

Ha oui je pense que j’ai vu sur un autre sujet (je pense celui de Paris) que tu en avais parlé.

Je retourne là bas ton retour

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai déposé ma demande en ligne en fév 2023( Pref Saint germain en laye). et je n’ai toujours pas reçu le récépissé de dépôt.
je ne sais pas si quelqu’un ayant déposé sa demande cette année a déjà passé l’entretien à saint Germain?

félicitation! j’avais déposé ma demande en fév2023 et je n’ai toujours pas eu mon récépissé de dépôt ( Pref St germain).

Bonjour @Mustapha78 ,

Effectivement j’ai déposé mon dossier dans le 78, le 06 ou le 07 février je sais plus. J’ai reçu min récépissé de complétude début aôut et la convocation pour l’entretien fin octobre.

Ca avance lentement j’ai l’impression

Merci@PapiN de ton retour, on se tient au courant dès qu’il y a des nouvelles. de mon côté j’attends toujours le récépissé de complétude.

Bonjour a tous,
Qqun d’ici de la préfecture de Paris qui a deposé son dossier en fevrier et pas encore recu le recepissé?

De mon coté pas toujours des nouvelles, le dernier update date du 09 aout…Mon avocat leur a ecrit, mais pas d’info - ils ont dit attendre…

Pas de soucis. Je vous ferai un retour sur le déroulement de l’entretien.

Et j’éssaierai aussi de poser des questions sur le déroulement de la procédure au sein même de la préfecture (délais espérés et autres)

Bonjour @valentinastskv , d’après les retours lus par ci et là, ça va plus vite normalement ) Paris.

Peut-être sont-ils submergés de demande en ce moment??

Oui, c’est pour ca je me pose des questions, pourquoi c’est si long pour moi ou soit je suis mal tombée…bon on attend :smiling_face_with_tear:

Merci à toi et bon courage pour l’entretien!

Bonjour,

  • Département 60 Oise :
  • Numéro de la demande: 2023X224xxx
  • 21/03/2023: Date de dépôt du dossier

Depuis là aucun avancement sur mon dossier. J’ai envoyé un mail à la préfecture mais ils m’ont dit :

« Nous ne donnons aucune information sur le suivi des dossiers déposés sur la plateforme NATALI.
Vous serez directement averti du suivi de votre dossier sur votre compte usager. »

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai passé mon entretien à Nice en Juin après mon dépôt en Février. le process a été rapide parce qu’on était en pilotage de la plateforme.

Pourriez-vous svp me renseigner des méthodes de suivi à partir de là? je lis API partout mais je n’arrive pas à comprendre d’où et comment avoir un retour.

Bien cordialement,

une fois sur ton compte, cliques sur ce lien qui va te donner ton statut:

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper

2 « J'aime »

Merci pour ton rapide retour mais en cliquant dessus j’ai un message d’erreur: {
« _errors »: [
« Invalid Token »