İl faut d’abord se connecter à son compte sur un nouvel onglet dans le même navigateur puis cliquer le lien.
Ah oui absolument merci bcp !
« statut »: « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »
je comprends qu’il est encore en prefecture ! Merci beaucoup
Bonjour,
J’ai fais ma demande en février 2023.
J’ai reçu mon récépissé de complétude suite à ma demande de dépôt de document le 22/06/203.
Donc je suis à ce niveau.
Je n’ai pas de date d’entretien prévue.
J’ai lu qu’il fallait attendre 1 an pour une date d’entretien.
Je reste à votre disposition. Je dois commencer à réviser…
Dans l’attente des retours des autres.
Bonjour @Pampam2024,
Pouvez-vous nous dire quelle est votre préfecture?
1 an pour l’entretien je pense que ça dépend vraiment des préfectures
Bonjour à tous, pour ma part :
Dépôt le 18/03/2023
20/03: demande de complément
21/03: retour de ma part
21/03: confirmation de dépôt
Cela fait bientôt 8 mois et je suis toujours dans l’attente du récépissé de complétude.
Numéro de demande 2023X 222xxx
La préfecture de Nice.
Bonjour, j’ai fait ma démarche e’ mars 2023, par la préfecture du Raincy (93), je suis toujours à traitement en cours avant réception du récépissé de complétude, j’ai regardé sur le lien que quelqu’un a mis ici, et mon statut est : « INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER »,
Quelqu’un de la même préfecture que moi pour me dire dans quel état est son dossier s’il vous plaît ?
Bonjour,
- Département 57 Metz
- Numéro de la demande: 2023X 27XXXX
- 07/09/2023 Demande envoyée
- 27/10/2023 Réception du récépissé de complétude
Et depuis, je suis sur le statut INSTRUCTION_DATE_EA_A_FIXER, mais sur l’API Stepper, je viens de remarquer que ‹ date_statut ›: ‹ 2023-11-08T22:05:30.948000+00:00 ›, alors que j’ai reçu le récépissé de complétude le 27/10. Est-ce qu’il y a des gens du 57 qui savent le temps entre la réception du récépissé de complétude et l’entretien ? Et aussi, est-ce qu’il y a des gens qui ont une explication sur ‹ date_statut › ? Merci.
Hello @PapiN: t’avais ton entretien aujourd’hui? peux tu stp nous faire un retour sur ce sujet?
Merci bcp
Bonjour @nino57
Il y a des mises à jour régulières qui se font sur chaque espace de chaque utilisateur. Ce sont ces mises à jour dont la date et l’heure sont renseignées dans « date statut »
Hello @Mustapha78 ,
Effectivement, j’ai passé en début de journée l’entretien à la sous préfecture de Saint Germain en Laye.
Ci-dessous les questions qui m’ont été posées par l’agent:
- Présentation
- Est ce que je suis d’accord avec les valeurs de la république ?
- Est ce que je vais voter si je deviens français ?
- Pourquoi je veux être français ?
- Citez 3 personnalités politiques femmes
- Citez 3 départements
- Donnez le nom d’1 acteur français
- Quelle est la composition de mon entourage?
- Qu’est ce que je n’aime pas en France ?
- Combien de fois je rentre au pays?
- Ai-je de la famille au pays?
- Qui vote les lois
Il s’en suit de la présentation de la charte des droits et devoirs du citoyens, puis signature.
A la fin l’agent nous remet en copie.
Sur l’API, j’ai eu EA_CREA_A_EDITER puis PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
Voilà mon retour. N’hésitez pas si vous avez des questions!!
Nickel, Merci bcp pour ce retour détaillé.
sinon l’agent ne t’a pas parlé des deadlines de traitement?
apparemment y a trop de lenteur à St Germain
Elle a dit qu’avec le lancement de la plateforme, ils ont accusé un peu de retard dans le traitement des dossiers, pas plus sur les délais de traitement.
Petite remarque que j’ai faite, il y avait beaucoup plus de rendez-vous pour la demande par mariage que par décret…
Bonjour a tous, besoin d’aide svp
Est ce que c’est normal d’etre figé a la premiere etape ( Demande envoyée ) depuis mars 2023?
Prefecture 95
Je me dis qu’il y a peut etre une action a faire
Bonjour @kimo2020 ,
Malheureusement il n’y a rien à faire. Les dossiers sont en attente de traitement à ce niveau. Il va falloir patienter
8 mois et ils n’ont même pas confirmé la complétude du dossier!! on ne parle d’étudier le dossier là.
Je vois des gens qui ont déposé en mars et qui sont vers la fin là.
Effectivement, au début j’ai vu des gens pour qui ça allait très vite. Mais on dirait qu’ils ont pas mal ralenti en ce moment.
Et si tu jettes un coup d’oeil sur les dossiers de nanterre, ils sont à plus d’un an à la même étape pour certains
je suis dans le même cas que vous. Dossier envoyé en mars et depuis rien du tout. Préfecture 60
Merci pour retour . As-tu répondu à toutes les questions ?
c’était une interview de 30 minutes ? temps de attente etc …
@kmamcm , oui je vous passe encore des détails comme tu demandes:
- oui j’ai répondu à toutes les questions (mes réponses sont données un peu plus bas)
- le rv était à 11h15, mais l’agent a eu du retard sur les précédents entretiens et je suis passé à 11h50. Pour la durée je dirai 20mins
- elle m’a demandé de lui présenter mon titre de séjour, mon passeport et mon extrait de naissance.
-
Présentation:
arrivée en france, parcours, études, stages, travail actuel (disons 2 mins) -
Est ce que je suis d’accord avec les valeurs de la république ?
Oui, je lui ai parlé des valeurs (liberté égalité fraternité + laïcité, elle a rigolé par les temps qui courent haha) -
Est ce que je vais voter si je deviens français ?
Oui c’est une des raisons de ma demande de naturalisation -
Pourquoi je veux être français ?
Droit de vote + implantation durable en france par un prêt immo + Je me sens bien en france + Travailler sur des projets sur lesquels le critère de nationalité est déterminant (on a des projets au bureau sur lesqules il n’y a que les français qui travaillent dessus) -
Citez 3 personnalités politiques femmes
Simone Veil, Elisabeth Borne, Braun Pivet -
Citez 3 départements
Meurthe et moselle, yvelines, seine saint denis -
Donnez le nom d’1 acteur français
Jean Dujardin -
Quelle est la composition de mon entourage?
Français + compatriotes -
Qu’est ce que je n’aime pas en France ?
La censure et le discours à la pensée unique des médias (on en a parlé pendant 2-3 mins et elle était d’accord avec ce que je disais) -
Combien de fois je rentre au pays?
1 à 2 fois par an (l’agent a rajouté d’elle même « pour voir la maman, c’est important ») -
Ai-je de la famille au pays?
oui mes parents -
Qui vote les lois
Pouvoir législatif assemblée nationale + sénat -
C’est quoi la démocratie?
Gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple -
Date de la fête nationale?
14 juillet
J’ai rajouté les deux dernières questions que j’avais oubliées sur le coup.