Suivi Demande Naturalisation en ligne - Dépôt à partir de Février 2023

Merci bcp pour le retour complet . A-t-elle indiqué si les résultats de l’entretien étaient bons ou non ?

Oui j’ai au son retour. Elle était satisfaite de l’entretien. Elle a dit mot pour mot « J’ai bien la preuve de votre intégration, je ne vous fais pas lire la charte des droits et devoir du citoyen, je vous demande juste de signer en bas. Je fais une copie et je vous donne celle-ci »

A la fin, elle a dit que ça s’était bien passé et qu’elle s’excusait encore du retard, elle m’a aussi dit que maintenant il fallait que sa hiérarchie valide son avis et que le dossier parte à la SDANF.

1 « J'aime »

nickel , je suis content pour toi .

1 « J'aime »

Merci à toi!

J’espère que ça ira vite pour toi

J’espère . J’attends toujours le rdv .

Quelqu’un sait quels sont tous les statuts sur API?
Peut être avec l’aide de tout le monde on peut reconstituer l’ensemble des phases!
Perso, j’ai passé mon entretien il y a 6 mois et depuis que j’ai connu cette méthode, j’ai eu les statut suivants:

PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE et ensuite PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_SIGNATAIRE

Bonjour, je voudrais savoir si après le récépissé de complétude, il demande encore des documents ? Merci d’avance

Bonjour,

moi, ils ne m’a pas été demandé d’autres documents. Mais on n’est jamais à l’abri avec ces gens là :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je pense que le premier est le statut qu’on a dès que le dossier a fait l’objet d’une décision de la part de l’agent juste après l’entretien.

Pour le deuxième statut, je pense aussi que c’est une fois la hiérarchie valide le retour de l’agent, il faut que l’agent confirme pour que le dossier parte à la SDANF

1 « J'aime »

Merci pour les infos, je te confirme pour le premier, il l’est après l’entretien.
Donc pour toi, à mon niveau c’est la dernière étape prefecture avant la SDANF? Est-ce-qu’on c’est ce qui s’y passe et combien de temps ça prend à peu près combien de temps? Désolée mais comme toute personne impliqué sur ce sujet, je suis IMPATIENTE!

Haha je comprends, tout le monde est bien impatient, mais il faut prendre en compte que ça peut être très long.

T’as fait ton entretien dans quelle préfecture? Par contre le délai entre l’entretien et l’envoi au ministère est assez variable d’une préfecture à l’autre…

Oui l’entretien a été fait en mai dernier - la il devrait partir a la SDANF

10 « J'aime »

Ca fait plaisir à entendre !

Très rassurant d’avoir l’avis direct de l’agent

1 « J'aime »

Si c’est possible – mais rare – qu’ils le fassent au niveau du ministère. J’ai lu que c’était arrivé à quelqu’un car la préfecture ne les avaient pas transmis correctement (demande papier)

Selon les témoignages d’autres candidats et selon les préfectures : entre 2 semaines et 2 mois en général après l’entretien pour recevoir le courriel de la S.D.A.N.F. Moi j’en suis à 1 mois et 7 jours à PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE

Une candidate ayant passé son entretien 4 jours avant moi l’a eu en 26 jours (préfecture de Paris également)

1 « J'aime »

Il y a une nouvelle sous - étape intermédiaire qui est « identite_arretee » entre sdanf et scec apparemment. Je ne sais pas si ça vaut le coup de l’ajouter aussi.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voici ma situation en dessous :slight_smile:

Département 78 Yvelines

• 01/03/2023 : Demande déposée
  • 26/04/2023 : Traitement en cours

Depuis le 26/04/2023 : Statut visible sur via l’API: INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER*

Je dois dire que je ne comprends pas cette mise en stand-by sur mon dossier :persevere:

2 « J'aime »

Félicitations pour ton entretien :tada:
Et merci pour toutes ces infos que tu nous donnes.

C’est top de voir que ça avance à SGL. Je confirme que les demandes par mariage sont traitées plus rapidement. Je me demande bien pourquoi…

1 « J'aime »

Salut @Nai.78 ,

Merci à toi :innocent:

En tout cas, il va falloir qu’ils accélèrent parce qu’à ce rythme les naturalisations risquent de prendre énormément de temps…

2 « J'aime »