Suivi Demande Naturalisation en ligne - Dépôt à partir de Février 2023

Bjr @Zaza2
non, tjrs statut effectuer, pas meme de MAJ depuis le dernier du 12 fevrier :roll_eyes:

Bonjour pour moi le dossier est posé le 27/04/2023 complément dossier le 14/09/2023, depuis le statut est demande déposé.
Est ce que c est normal ?
Mes remerciements

ahlala j’ai l’impression qu’on est les seuls bloqués dans ce statut, ici dans ce forum
juste par curiosité, ton titre de séjour n’arriverait pas à échéance bientôt?
Parce que c’est le cas pour moi et je me demandais s’ils attendent le renouvellement pour reprendre le dossier !

Bien possible car j’ai demandé un renouvellement de mon titre de sejour le 26 avril dernier, du coup j’ai récépissé de six mois.

Ton titre expire fin juillet c’est ça ? Sur un autre post tu m’avais dit avoir jusqu’à fin mai pour renouveler. Dans tous les cas tu aurais du passer à PEC bien avant. Il doit y avoir un truc qui coince

Bonjour,

J’ai déposé ma demande (2023X 256) en dématérialisé en juin 2023, on est en juin 2024 et rien n’a encore avancé, je n’ai même pas eu de demande de complément de dossier, et le statut api est en « INSTRUCTION_A_AFFECTER »

Quelqu’un aurait-il une idée générale des délais de cette préfecture ? Voire même un REX ? ou pourrait me rediriger vers une discussion du même sujet ? Je n’arrive pas à trouver d’informations sur le forum…

L’attente s’annonce très longue pour moi, mon dossier n’est même pas affecté à un agent (de ce que j’ai pu comprendre)… et je commence à désesperer

Je vous remercie d’avance pour votre aide !

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, y a-t-il quelqu’un à la préfecture de Marseille qui a récemment déposé la naturalisation par décret en ligne ? Combien de temps entre le dépôt (en ligne) et l’entretien, s’il vous plaît ?

Marseille est-il encore très lent en entretien, même avec la demande en ligne ?

Est ce que vous recevez les notifications par email ou des courriers s’ils vous plaît?

mon titre expire fin septembre. J’ai été notifié il y a qlq jours que je peux demander le renouvellement.

Bjr @Zaza2
pour moi non, mon TDS expire en 2027.
oui on est bloque a ce statut effectuer je ne sais pas pourquoi, quand je regarde le tableau de @Jonas86 les autres passe au pec plus vite … :roll_eyes: mais comme @Djamel31 le dit touts jours on doit etre patient-e. avec l’aide de Dieu c’est bienton

1 « J'aime »

Bonjour à vous,

comme fait dans une autre discussion, je mets à jour l’évolution de mon dossier ici aussi:

Voici les différentes dates retenues sur ma plateforme:

• Département 78 Yvelines Sous préfecture Saint-Germain-En-Laye
  • Numéro de la demande: 2023X205xxx
  • 07/02/2023: Date de dépôt du dossier
  • 07/02/2023: Examen des pièces en cours
    - 14/03/2023: Demande de pièces complémentaires
    - 14/03/2023: Réponse apportée
  • 14/03/2023: Demande déposée
  • 27/04/2023: Traitement en cours
    - 27/04/2023: Demande de pièces complémentaires
    - 27/04/2023: Réponse apportée
    - 27/04/2023: Statut visible sur via l’API: INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER
  • 03/08/2023: Réception du récépissé de complétude
  • 24/10/2023: Traitement en cours
    - 27/04/2023: Réception de la convocation pour l’entretien d’assimilation EA
  • 14/11/2023: Entretien d’assimilation
  • 14/11/2023: Traitement en cours
    - 14/11/2023: PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
    - 19/02/2024: PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER
    - 19/02/2024: PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
    - 04/03/2024: PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_SIGNATAIRE
    - 06/03/2024: CONTROLE_A_AFFECTER
    - 12/06/2024: CONTROLE_A_EFFECTUER
3 « J'aime »

Bravooooooooooo et bonne continuation à toi.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site.J’ai fait une demande de naturalisation à la préfecture de Toulouse et je viens de passer mon entretien d’assimilation le 11/06/2024 le matin et dans l’après midi du même jour , je vérifie le statut de mon dossier et c’est marqué :Proposition décision préfectorale :En attente de retour hiérarchique.
Pouvez-vous me dire si c’est un bon signe ou pas car je trouve que l’agent a pris sa décision rapidement .
De plus , on ne m’a pas remis le récépissé après l’entretien, est-ce normal ?
Merci d’avance

Bonjour Djamal. Cela signifie que l’agent a proposé une décision au préfet.
Bien que l’agent ait pris sa décision il devrait en faire part au préfet qui est à la fin de l’histoire le seul a pouvoir statuer sur le statut de ton dossier. L’agent fera son compte rendu au préfet sur la base de votre entretien et si jamais le dossier est favorable on l’enverra au ministère de l’intérieur pour d’autres contrôles. Mais si tu as eu un bon ressenti après l’entretien pas de soucis à avoir.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse .
J’ai passé une heure d’entretien avec une vingtaine de questions environ.
Dans l’ensemble,l’entretien s’est bien passé mais je n’ai pas pu répondre à 2 questions.
Je trouve que l’agent a pris sa décision rapidement, entretien le matin et transmission à la hiérarchie dans l’après midi :grin:.
Merci encore .

Essaie ce lien pour connaître la décision de l agent https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/decision_favorable

1 « J'aime »

Bonsoir ,
C’est noté « Favorable ».
Je vois que l’heure de la décision était à 13h05 alors que j’ai finis mon entretien à 12h00.
Ça marche vraiment ce lien ?
Merci

Bonsoir, oui ce lien est viable. Le fait que l’agent ait déjà pris une décision sur votre dossier n’est pas surprenant en soit. Des enquêtes ont vraisemblablement deja été faites en amont de l’entretien et vu qu’il s’est bien passé, tout cela a du influencer la prise de décision. On espère une suite tranquille pour votre dossier mais c’est plutôt bien parti, ne stressez pas trop
Bon courage !

Merci Enna,
Effectivement, j’ai eu le droit à une visite de 2 policiers chez moi il y a environ 2 mois et en plus c’était un Dimanche .
Je dois patienter en espérant que tout ira bien pour la suite .
Merci encore

1 « J'aime »

Pas d inquiétude la décision est favorable ton dossier va être envoyé au ministère pour la suite du parcours

1 « J'aime »