Bonjour @Zaza2
je viens de passe « CONTROLE_EN_ATTENTE_SIGNATURE » updated": "2024-06-12T13:50:27. pour toi y a un changement?
Hello Djamal2024,
Pourrais-tu nous expliquer comment se déroule la visite des policiers ? Quels sont les questions qui t’ont été posés, qu’est ce qu’ils font concrètement, ça dure combien de temps environ, etc … ?
Merci !
Bonjour,
Oui bien sûr.
Ils étaient 2 et ils ont débarqué un dimanche vers 17h00 sans prévenir.
Ils sont rentrés et ils m’ont posé quelques questions :
-Quel est ton métier ?Il consiste en quoi exactement ?
-Pourquoi voulez-vous devenir français ?
-Combien vous êtes à la maison ?
-Ils ont quels âges les enfants ?
-Combien de chambres avez-vous?
-Combien de salle de bain?
-La surface de la maison ?
Ensuite , ils ont visité toutes les pièces de la maison (y compris le garage) et ils sont montés dans les chambres en me posant des questions genre où dorment les enfants ?
En arrivant à la salle de bain , ils l’ont scanné je crois qu’ils regardaient si c’était propre
.
Enfin , on s’est assis autour d’une table et ils ont tout noté sur un genre de formulaire pour l’envoyer à la préfecture et il m’ont dit qu’ils allaient faire un rapport qu’ils vont également envoyer à la préfecture.
Honnêtement, ils étaient très sympathiques et ils ne posent aucune question piège, ce sont des questions très simple.
Bon courage à toi
Merci bcp pour le retour,
Haha, ça reste assez invasif mais bon…
Bonjour,
Je suis interpellée par la visite de la maison,carrément la SDB,tout est à voir alors si je comprends bien.
J’'ai aussi eu la visite des gendarmes un samedi et à l’improviste mais ils sont restés dans le salon mais bcp scanné (comme vous dîtes😂) la pièce.
En tout cas, bon courage pour la suite.
Oui ,je suis d’accord avec vous .
Je crois que c’est la première fois qu’on leur a demandé de faire une visite pour ça .
L’avantage , ils m’ont dit qu’une fois le rapport envoyé à la préfecture, j’allais recevoir la convocation et c’est ce qui s’est passé.Une dizaine de jours après , j’ai reçu une convocation pour l’entretien à la préfecture.
Bon courage à vous aussi
Bonjour,
Votre dossier en est où svp ?
Bonjour, j’y suis depuis le 04/06/2024.
Avez-vous les retours des autres sur ce statut ?
Bonjour @Olga_G
pas d’autres retour, mais @Jonas86 et @Djamel31 mon dit que c’est normale. on va attendre en esperant que nos dossier avance.
Pour l’instant, pas de changement. J’espère la semaine prochaine
Bonjour tout le monde,
Nouvelle MAJ donc je mets à jour mon REX!
- 14/11/2023: Traitement en cours
- 14/11/2023: PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
- 19/02/2024: PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER
- 19/02/2024: PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
- 04/03/2024: PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_SIGNATAIRE
- 06/03/2024: CONTROLE_A_AFFECTER
- 12/06/2024: CONTROLE_A_EFFECTUER
- 14/06/2024: CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
@Jonas86 ou @Pqueen78 vous pouvez à jour svp le tableau!!! Mercii à vous!
Bravo PapiN. Tu estimes à combien de temps Insertion décret? Je crois nous avons plus ou moins les mêmes chronologies
ooo nice, excellente nouvelle.
ils sont au 19/4 donc d ici 3 a 4 semaines
Salut @WonderBoy , comme dit @Jonas86 tablons sur 2 mois pour passer à ID. Mais avec les vacances d’été qui s’annoncent, il pourrait y avoir des ralentissements, donc soyons pas trop optimistes!
Bonsoir @MUEG
J’ai trouvé 2 personnes qui sont en controle_en_attente_signature depuis décembre. 2 autres y sont passées récemment. Mais je n’ai jamais vu quelqu’un aller plus loin. Est-ce que @Jonas86 et @Djamal2024 l’ont déjà vu ?
Personnellement ça fait un moment que je l ai pas vu
Pour moi , toujours au même stade :En attente retour signataire .Tout a été vite , en 3 jours après l’entretien , je suis passé à ce statut.
À mon avis , ça va traîner des mois et des mois .
Je vois tiens au courant , une fois le statut changé.
Bonne chance .
Bonjour @Djamal2024 .
3 jours après l’entretien, je suppose que votre statut est PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_SIGNATAIRE ? C’est une étape tout a fait normale.
Moi je suis en CONTROLE_EN_ATTENTE_SIGNATURE, et celui-là est très rare, personne ne connaît la suite.
Bonjour @Olga_G ,
Oui tout à fait , je suis bien en prop décision pref :en attente retour signataire.
Je suppose que c’est la même chose ,ou peut être que le préfet est en attente de complément d’informations de l’agent .C’est juste une supposition.
Bon courage