Controle_en_attente_signature est au niveau de la SDANF. La préfecture a déjà donnée son avis favorable.
excusez moi, c’est quoi l’API?
j’ai déposé mon dossier de naturalisation en février 2023 et appelée a la préfecture en octobre de la même année pour mon entretien d’assimilation.
Depuis j’ai aucune nouvelle, sur mon espace perso de « étrangers en France » mon il y a écris: TRAITEMENT EN COURS et une petite ligne grise qui avance la barre jusqu’à « décision statuée ».
merci de votre aide
Voici la procédure avec les messages copiés dans les précédentes discussions:
T vas te connecter sur ton compte et ensuite t cliques sur ce lien sur une deuxième page:
PS: liens à garder secret vis à vis des préfectures!!
Plus généralement :
tu ouvres une une autre page puis tu prend ce lien https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXXX 35 tu enleves les XXXXX tu mets les chiffres a sa place
Copié des autres usagers
Mise à jour de mon Rex
Je suis passé ce jour 20/06/2024 « contrôle en attente PEC »
Bonjour,
Egalement du 78
- 05/04/2023: Date de dépôt du dossier
- 27/07/2023: Demande déposée
Depuis plus de nouvelles (un peu plus d’un an depuis le dépot), meme pas une demande de complétude du dossier avec d’autres pièces.
Avez vous réussi à avancer depuis le temps ?
Bonjour @RB78 ,
ça fait long quand même le traitement de votre dossier. Mais bon la sous préfecture de SGL n’est pas la plus rapide. Y a beaucoup de ralentissement dans le traitement depuis le début de la plateforme.
J’ai eu deux demandes de compléments entre mars et avril 2023.
Quant à moi, oui le dossier est parti de la sous préfecture depuis début mars 2024, soit 13 mois après le dépôt et 4 mois après l’entretien
Je me permets de revenir vers vous car malgré le fait que j’ai enregistré le lien
Je l essaie aujourd’hui et je void encore « draft »
Je vous relate mon parcours pour âge vous l intégrez à votre tableau svp
Préfecture de St Germain en Laye
Dépôt en ligne le 06 /02/2023
Demande de complément le 20/06/2023
Et envoyé le même jour
Récépissé de complétude le 30 /08/2023
Convocation à l’entretien le 02/01/2024
Entretien passé le 25 /01/2024 et demande de complément répondue le même jour
Silence radio depuis
Oui j ai essayé et c’est avec le numéro à 6 chiffres que j avais trouvé le statut « En attente de retour hiérarchique » ou quelque chose dans ce genre et puis plus rien ou maintenant Draft
Non non, il n’est plus fonctionnel depuis 2 jours
Merci beaucoup pour le partage
cordialement
C est normal y en a qui ont été gueuler, se plaindre à la préfecture qu ils ont eu un avis défavorable alors qu ils ne sont pas sensé le savoir
ENFIN NARURALISE !!! DECRET PUBLIE AUJOURD’HUI 27/06/2024 ID 50
PREFECTURE DE PARIS
-15/02/2023 => DEPOT EN LIGNE
-27/06/2023 => ENTRETIEN D’ASSIMILATION
-19/09/2023 => CONTROLE A AFFECTER
-20/02/2024 => CONTROLE A EFFECTUER
-23/02/2024 => CONTROLE EN ATTENTE PEC
-01/06/2024 => PRETE POUR INSERTION DECRET
-05/06/2024 => INSERRE DANS DECRET ID 50
-27/06/2024 =>DECRET PUBLIE (1 AN JOUR POUR JOUR APRES L’ENTRETIEN)
MA PROCEDURE A DURE 1 AN 05 MOIS EN TOUT.
Je vous souhaite à tous un avancement rapide dans votre procédure !.
Merci !
Bonjour
Félicitations @Artemis
Ça a été rapide pour toi. J’ai déposé quelques jours avant toi et je viens à peine de passer à CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC. Tu dépends de quelle préfecture ? Paris je présume
Bonjour @Bh67
Oui je dépend de la préfecture de Paris, j’ai fait un peu plus de 03 mois en contrôle en attente PEC. Mais ça ira très vite une fois cette étape validée , t’es plus loin du bout.
Toutes mes félicitations @Artemis
J’espère qu’on suivra aussi!!
N’hésite pas aussi à nous partager tes démarches pour la CIN et le passeport, ça nous servira probablement
Quel est votre parcours avant la demande de naturalisation ? Vous aviez un bon dossier ?
Ben oui mais c’est bien de savoir le dossier de chacun pour se faire une idée si on a une chance et pas juste des mises à jour de l’api
Bonjour,
Je viens de constater que mon dossier de naturalisation qui était à « insérer dans decret 54 » le lundi 24 juin, est revenu à PPID hier le 26 juin. Est-ce normal? Merci pour vos retours.