Suivi Demande Naturalisation en ligne - Dépôt à partir de Février 2023

Egalement celui de mon conjoint est revenu à « controle à effectuer » alors qu’il était déjà à « Insérer dans decret ». Qu’en pensez-vous?

Bonjour, j’ai passe CONTROLE_EN_ATTENTE_SIGNATURE le 30 mai pour le pemier fois. J’ai vue un changement de the temp 5 fois deja, mais le statu est toujours CONTROLE_EN_ATTENTE_SIGNATURE. Vous avez commence depuis quan?

Je suis aussi dans ce statu. C’est a dire quoi?

pour moi, j’ai passe au statut controle en attente signature le 12/06/2024 et depuis y pas de nouvelles, pas meme de MAJ

Bonjour
Est ce qu’il me sera possible d’effectuer une demande auprès de vous

Bonjour la communaute,

Je suis en attente PEC depuis Juin2024, qu’est ce que ca veut dire? A quel delai s’attendre a partir de la? Je suis sur la préfecture de Paris
Aussi mon titre de séjour expire en octobre, vaut il mieux attendre un retour de la naturalisation ou le renouveler des maintenant?

Merci pour votre aide

Bonjour,
Je suis dans un cas un peu comme toi sauf que j’ai été pec debut mai et après environ 40 jours avec ce statut, jai eu le statut Inseree dans decret. J’attends donc la publication mais comme toi, mon titre de sejour expire bientôt. Personnellement j’ai commencé à préparer mon dossier de renouvellement histoire de ne pas prendre de risque parce qu’il faut toujours avoir un titre valable en attendant:) Comme ça j’ai l’esprit tranquille en attendant le décret. Après ça reste mon avis perso, peut-être quelqu’un du forum aurait d’autres infos. Courage et bonne journée:)

Bonjour @Dronic,

A quelle date êtes-vous passé PEC?

Tout dépendra du rythme d’avancement, normalement après le statut PEC, c’est soit:

• AVAID à vérifier avant insertion décret puis PPID prête pour insertion décret puis ID inséré décret

• PPID puis ID

faudra compter au bas mots 1 à 2 mois entre PEC et PPID.

Mais comme dit @Gab75 , tu peux commencer à préparer ton dossier de renouvellement, pour parer à toute éventualité

1 « J'aime »

Merci pour ton retour
Je suis PEC depuis Juin2024
C’est quoi AVAID et PPID? Des vérifications sur les papiers du pays d’origine?

1 et 2 mois avant decret?

A ce stade, les chances que la demande aboutisse sont plutot grandes?

Ton Titre expire quand?
Est ce possible d’etre en attente de decret donc positif mais avoir en paralelle un refus de renouvellement de la pref?

AVAID: à vérifier avant insertion décret
PPID: prêt pour insertion décret

C’est des étapes assez rapides avant l’insertion:) une fois inseree il faut attendre, selon ce que j’ai lu sur le forum, entre 3 et 4 semaines pour voir son nom punlié sur le JO.

Mon titre de sejour expire début octobre, c’est pour ça que je prépare mon renouvellement. Concernant le renouvellement et l’éventualité d’un refus, ça je t’avoue je ne sais pas. Je n’ai pas vu passer ce cas de figure sur le forum, faudrait peut-être demander si quelqu’un aurait une idée.

oui ca me parait assez insolite comme situation!
Sinon la verification du AVAID elle se porte sur quoi?

Moi aussi c’est debut octobre, mais jai jusqu’au 12 Aout pour faire la demande, jimagine jai peu de chance dans un decret d’ici la

Merci

Pour ma part je n’ai pas eu le statut AVAID. Je suis passé directement de Pec à PPID à Inseree, alors je ne sais pas à quoi correspond exactement AVAID mais de ce que j’ai vu, c’est une étape plutôt rapide, ça doit être juste des dernières petites vérifications:)

Ah donc je ne suis pas encore a l’ AVAID…
Ca peut trainer des mois encore

En ce moment ça a l’air de bouger niveau Pec, et apres pec ça a l’air d’aller vite. Faut pas baisser les bras, tu es proche de la fin:) mon humble avis : prépare ton dossier de renouvellement et attends voir si ça avance en parallèle la naturalisation. Si la date de dernier délai de dépôt du renouvellement approche trop, dépose ton dossier comme ça au moins c’est fait. Et le temps du traitement de la demande… tu seras peut être déjà naturalisé!

Je vais faire ca, merci pour le conseil,
Bonne chance a toi aussi

bonjour,

Je pose cette question dans l’espoir de trouver quelqu’un qui se trouve dans la même situation que moi. J’ai un problème avec mon compte ANEF depuis presque un an (dans 10 jours) et je n’arrive pas à me connecter. Par conséquent, je ne peux pas suivre l’évolution de ma demande. J’ai passé mon entretien le 20/10/2023. Les seules mises à jour que j’ai obtenues en appelant le support (lorsqu’ils acceptent de me les donner) datent du 17/12/2023, 18/04/2024 et la dernière du 18/06/2024. Chaque fois, on me dit que ma demande est en cours de traitement. Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont reçu des mises à jour à ces dates, et si oui, quelles actions ont été prises? Merci de vos retours.

Bonjour @Aldini

Votre problème d’accès au site me semble bien étrange et particulier. Je vais toutefois essayer de vous guider avec les différents retours sur le forum.

Je pense que votre dossier est assez proche de celui de @Kds1b4 et d’après moi, voici vos différentes mises à jour:

• 17/12/2023 - Contrôle à Affecter
  • 18/04/2024 - Contrôle en attente PEC
  • 18/06/2024 - PPID

Ci-dessous le rex de la personne en question

image

Donc je pense que vous êtes pas loin d’être au bout.

Avez-vous essayer de demander à quelqu’un de se connecter sur un autre ordinateur à votre place? je suppose que oui, mais ça coute rien de demander

1 « J'aime »

Merci @PapiN pour ton retour,

j’ai essayé tous les support informatique tous les navigateur, tous les OS, rien même aller dans un point de renseignements dans préfecture rien n’est fais depuis 1 ans et voila le mail que je reçois quand je les relance

et quand je me connecte et je fais inspecter

Ca doit être bien frustrant tout ça. Courage à vous.

Soyez attentif en tout cas au prochain décret qui vont sortir, il est fort probable que vous figuriez sur un des décrets.

N’hésitez pas à nous tenir au courant!

1 « J'aime »