Suivi Demande Naturalisation en ligne - Dépôt à partir de Février 2023

Félicitations!
On espère un heureux dénouement pour le 59 en début semaine prochaine!

1 « J'aime »

Félicitations :tada::confetti_ball: avec la patience on y arrive maintenant une nouvelle page commence

2 « J'aime »

hello @Sicateur est ce que t’as pu passer l’entretien?

hello @Nai.78 Est ce que t’as pu passer l’entretien?

Bonjour à tous,
Savez-vous quels dossiers commencent-ils à prendre en charge? Je suis en contrôle à affecter depuis le 11/06. Il y a encore de l’attente à prévoir je suppose, on est d’accord?
Courage à tous :wink:

Je suis passer à contrôle à effectuer hier. J’étais à contrôle à affecter le 02/04/24. Donc le notre je peux dire

1 « J'aime »

Oui, patience est de mise
Après effectuer c’est PEC il faut mini 3 mois en moyenne

J’ai eu 3 MàJ sans actualisation de statut entre temps, ça par contre je ne comprends pas trop :man_bowing:

Bonjour, hier j’ai cru comprendre qu’ils étaient au dossiers du 21 mai. A ce rythme vous devriez passer à l’étape suivant la 3e semaine d’août.

J’avoue que le cas de @Diem est particulier parce que pour ma part j’étais à contrôle à affecter le 5/04 et je suis passée à effectuer début juillet :sweat_smile:

Les maj sans changement de statut sont de plus en plus fréquentes à cette étape donc pas de soucis :wink:

Merci Enna76 pour ta réponse!
On n’a qu’à attendre du coup et puis bon courage à tous… vivement qu’on festoie tous ensemble via ce forum :champagne:

3 « J'aime »

Après j’ai eu une demande de complément de dossier le 08/07/24 ce qui a retardé mon avancement. Je l’ai déposé le 23/07/24.
Il me fallait établir un nouveau casier judiciaire de mon pays d’origine.
Mais je te suis de près :sweat_smile:

Tu as eu la demande de complément alors que tu étais encore à contrôle à affecter? Généralement les demandes de casier judiciaire c’est à contrôle à effectuer justement

@enna76 Peut-être que j’y étais déjà. J’ai vérifié mon api le 30 et j’ai vu contrôle à effectuer le 29/07. Du coup j’ai supposé que j’y suis depuis cette date :sweat_smile:.
Peut-être que ce sont des mises à jour sans changement :woman_shrugging:t3:

Juste pour faire un petit récap rapide, je me suis inséré sans donner plus de détails :
Préfécture Bouches du Rhone (13)

• Numéro de la demande: 2023X269xxx
  • 11/07/2023: Date de dépôt du dossier
  • 27/07/2023: Examen des pièces en cours
  • 23/10/2023: Demande déposée après relance si besoin de compléments
  • 09/01/2024: Traitement en cours
  • 23/01/2024: Demande de pièces complémentaires
    - 24/01/2024: Réponse apportée
  • 25/01/2024: Réception du récépissé de complétude
  • 15/05/2024: Convocation entretien
  • 05/06/2024: Entretien passé
  • 11/06/2024: Contrôle à affecter
4 « J'aime »

Oui c’est beaucoup plus probable, tu es passé à effectuer début juillet et c’est là que ton agent a demandé le CJ. Tu l’as envoyé et là l’agent continue les contrôles. Si tout est ok tu passeras PEC bientôt !!

Merci @enna76
Je croise les doigts pour la suite :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

@Diem, nationalité stp? t’as voyagé entre temps dans ton pays d’origine? :face_with_monocle:

@HBBH J’étais en voyage dans mon pays d’origine la Côte d’Ivoire lorsque j’ai reçu la demande de complément de dossier.

@Diem au moins tu ne galère pas à devoir traduire le casier judiciaire, ça doit être rapide ahah!

Je croise les doigts :crossed_fingers:t2:
C’est un peu stressant quand même.

1 « J'aime »