J’ai une mise à jour à 13h30
Mon dossier est passé à « CONTRÔLE EN ATTENTE RETOUR HIÉRARCHIQUE »
Ça veut dire quoi svp?
C’est pas commun comme statut mais c’est pas hyper rare non plus. J’ai vu pas mal de rex de personnes passées par là. Il y a eu plusieurs scénarios :
- Retour à contrôle à effectuer et pas de nouvelles
- Retour à effectuer et rapidement PEC
Pour certains ce statut a duré quelques heures, d’autres 3 semaines… c’est le flou total tu ne peux qu’attendre
Je saurais pas te dire la signification ni ce qui se passe vraiment mais pour l’instant te prends pas trop la tête
@enna76 Merci
Je crois qu’on verra tout
Je continue de patienter
C’est que la PEC a été faite, normalement ce statut viens après le contrôle et donc une décision à faire valider par le supérieur hiérarchique :
@HBBH Alors la
Ça devrait être pour bientôt en croire au fichier que vous avez publié ![]()
Bonjour,
J’ai une question, concernant la demande de naturalisation, parait il qu’avec un titre de séjour de 10 ans le traitement est beaucoup plus rapide? est-ce vrai.
Merci.
Non ce n’est pas vrai, il n’y a pas de lien entre le type de titre de séjour et la naturalisation
Bonjour @Abhm, aucune idée franchement!
ça doit suivre les délais de traitement standards … si c’était une démarche plus simplifiée elle aurait eu un autre circuit je pense! Sinon les passeports talents aussi gagne très bien leurs vies et ça doit être encore plus rapide ![]()
ok merci, c’est un ami naturalisé qui me l’a dit même si je n’ y croyais pas trop, le traitement de son dossier a frai deux ans.
Mais deux ans c’est normal, c’est pas plus rapide que la norme! Y en a qui sont naturalisés en 1 an ou des fois moins ![]()
Cela peut-il excéder deux ans ?
A Nice par exemple, je vois que les gens souffrent de délais de traitement pouvant aller jusqu’à 5 ans!! Il n’y a pas de délai standard
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ( Cri d’horreur et de déspoir !!) Je pense que je préfère donc Saint germain en laye et patienter chez eux.
Mais ils sont OUF là bas ---- Pouuuaaaahhhh!!!
Eh oui, quand on voit des trucs comme ça je pense faut remercier le destin de t’avoir conduit à une autre région ![]()
Avez-vous reçu un mail sur vos boites persos de la SDANF lors du passage de « à affecter » à " à effectuer"?
Je suis à insérer décret.
J’ai pas reçu de e-mail ni de la sdanf ni du scec.
Bon courage!
Merci pour ton retour
Peux-tu stp donner plus d’infos sur les passages à affecter / à effectuer?
Les seuls mails que j’ai reçus durant cette procédure étaient pour un complément de documents et pour la convocation. Mon décret a été publié et encore aucun mail. Pour le passage a affecter à effectuer cela peut prendre plusieurs mois en norme. Mais cela veut dire que la SDANF a reçu votre dossier et il est en attente de contrôle au Ministère de l’Intérieur. Un agent fera les vérifications nécessaires. Les dossiers SDANF quand je suis passé prenaient environ 4 mois (Contrôle à affecter 07/02 – > effectuer 21/05) et sont traités par ordre d’arrivée faudra voir où est ce qu’ils en sont par des retours sur le forum au traitement SDANF. Courage pour l’attente
@WonderBoy, merci pour ton retour!
J’ai créé effectivement un forum pour avoir un peu plus de visibilité sur la prise en charge des dossiers chez SDANF! J’espère juste qu’il sera animé afin que les infos arrivent à tous ![]()
Quelqu’un a t-il déjà reçu un appel de la pref directement pour des informations sur ca demande, j’en ai recu d’un agent et j’avoue que j’étais surpris.