Aucun …c’est pas faute de les relancer par mails.
Il vous a dit quoi votre agent ?
Juste des question sur ma situation et proposer un RDV.
Bonjour l’agent qui a fait ton entretien a transféré ton dossier à son supérieur et faut attendre sa réponse.
@Kelialy mon dossier n’est plus au niveau de la préfecture. Je suis à contrôle à effectuer. De ce fait je ne comprenais pas cet intitulé qui était différent de tout ce que j’avais pu voir sur le forum
Mais merci
Ah oui effectivement c’est bizarre, c’est peut-être une erreur de leur part. C’est quelle préfecture ? @Diem
Bonjour,
je viens d’être informer sur le site de l’anef que je doit fournir des documents supplémentaires:
1- faire modifier le prénom de votre père xxxx Salah au lieu de xxx Saleh ou fournir attestation de concordance du consulat ainsi que le prénom de votre mère Fethia au lieu de Fathia => Pourtant dans mon acte de naissance et les actes de naissances de mes parents que j’ai fournis : le prénom de mon père est : xxxx Salah, et le prénom de ma mère est: Fathia
=> je pense que j’ai fait une erreur lors du remplissage du formulaire en mettant xxxx Saleh au lieur de xxxx Salah et Fethia au lieu de Fathia => que dois je faire? j’ai déjà les actes de naissance de mon père et ma mère qui date de 11/2023 avec les bon prénoms => est ce que je les renvoie
2 - Veuillez fournir le casier judiciaire du pays dont vous avez la nationalité / des pays où vous avez résidé plus de 6 mois au cours de ces 10 dernières année => je n’ai que le bulletin n°3 du 11/2023 de mon pays d’origine sur le quel il est écrit « pas d’antécédents judiciaires » de mémoire je l’ai fournis ! je n’ai pas résider plus de 6 mois dans autre pays que la Tunisie et la France, est ce que je remet ce même bulletin N°3 ?
3- Fiche de paie décembre 2023: ce moi j’ai été au chômage: qu’est ce que je doit fournir ?
Merci de vos réponses
Hello @Absak:
-
pour l’histoire des prènoms Salah vs Saleh , ils ont sûrement vu Saleh dans l’un des documents que t’as fournie( acte de naissance de ton père ou état civile ou autre) , pareil pour le nom de ta maman => je te conseille d’aller au consulat et demander des attestations de concordance pour les deux ( c’est plus pratique et plus rapide)
-
je pense que tu peux fournir le bulletin N°3 en ta possession
-
t’as pas le choix , tu fournis dans ce cas le dernier document de paiement de pole emploi( c’est pas bien mais ce qui importe c’est surtout d’avoir des ressources ).mais surtout fournir le nouveau contrat si tu as été embauché entre temps.
bon courage
Bonjour @Diem pour info et pour te rassurer, j’ai quelqu’un qui est passé par ce statut et qui va être naturalisé ci-après le mini rex :
24/06 contrôle à effectuer
26/06 contrôle en attente retour hiérarchique
13/07 contrôle à effectuer
29/07 en contrôle en attente PEC
01/08 prete_pour_insertion_decret
05/08 insérée décret id 62
Bonjour a tous,
je viens de me notifier que mon dossier a ete déposé
combien de temps pour avoir le récépissé de complétude ? Pref 94
Bonjour, cela va vraiment dépendre de ton agent et de ta chance.
Certains l’ont dans l’heure, d’autre dans quelques mois.
Haha j’espère mais ce n’est pas mon REX! c’est le rex de quelqu’un d’autre qui passé par le statut contrôle en attente retour hiérarchique comme toi ! C’était juste pour te montrer que c’est pas forcément mauvais signe
@enna76 Autant pour moi
J’avoue que ça me fait stresser parce que je ne sais pas à quoi m’attendre après le retour
Mais bon je garde espoir jusqu’au bout
et après avoir le récépissé, est ce qu’on peut dire que la demande va être probablement validée ?
Ca veut uniquement dire que les documents demandés sont bien respectés et que t’as les pré-requis pour aspirer à la naturalisation… l’étape cruciale reste l’entretien d’assimilation!
Après la réception du récépissé, tu vas recevoir une notification pour l’entretien de naturalisation — Après l’entretien de naturalisation → Délibération en ce qui concerne votre statut, est ce que on vous accorde la nationalité ou pas ? Que dit l’entretien, que dit les retours d’enquête sur vous ? Les dossiers que vous avez envoyés, concordait il?
Lorsque votre API indiquera le statut: Control a effectuer – statut : INSERET dans décret : Vous avez FINI .
c’est quoi l’API ? j’ai essayer aec un lien mais il y’a erreur 404
Le lien que tu as utilisé devait être celui de la pref qui ne fonctionne plus.
Déjà tu dois te connecter sur ton compte ANEF et après seulement tu viendras cliquer sur ce lien:
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper
ensuite à la fin de ce lien ci-dessous, il faut remplacer les XXX par ton numéro de dossier :
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXX
Dep : Cergy 95
N° : 2023X 211XXX
21/02/2023 : dépôt de dossier
28/06/2023 ; confirmation de dépôt
01/07/2023 : examen en des pièces
05/07/2023 : demande de complément
01/08/2023 : recrépisse de complétude
02/08/2303 : traitement en cours
25/09/2023 : convocation entretien d’assimilation
26/09/2023 : traitement en cours
07/08/2024 : décision statuée
par contre je n’ai aucune information après la décision statuée, je suis censé recevoir un courrier ? ou juste attendre et voir les JO si jamais nom numéro apparait.
psq là, je ne sais pas si c’était accepté ou refusé du coup.
Edit ; j’ai utilisé le lien en haut en mettant mon numero de dossier et j’ai :
statut : DECRET_NATURALISATION_PUBLIE|
date_statut 2024-08-07T21:23:31.878000+00:00
ca veut dire que c’est favorable je suppose ?