Suivi Sdanf

Bonjour je viens sur ce forum voir s’il y’a des personnes qui ont fait une dde de naturalisation récente à la préfecture de Strasbourg. J’ai déposé mon dossier le 21/4/21 normalement avec la loi shiappa ça devrait aller vite. Je soignante et j’ai travaillé pdt le Covid. Mon dossier a été enregistré tard.21/12/21. Entretien police le 28/6/22. Entretien préfecture le 24/8/22. La dame m’a dit qu’on a enregistré mon dossier après la loi. J’ai reçu un mail de la sdanf qu’ils ont réceptionné mon dossier ça fait 1 mois. Mon numéro minisoest le 2022-X026XX. Je voudrais savoir quand contacter le scec. Merci

Bonjour,

Votre dossier est arrivé au ministère il y a peu, je vous suggère de patienté tranquillement car vous ne serez pas naturalisé avant mars 2023, ça ne sert à rien de contacter le scec car votre dossier n’a même pas encore été traité par le sdanf. Cordialement

Bonjour
Mou suis de la série 2022X 023 , vous pensez une naturalisation possible vers quand?
Merci

Bonjour entre décembre et février de l’année prochaine

Bonjour
Merci beaucoup et excellente journée.

J’ai plus de 12 ans de séjour. J’ai vu que la procédure était 12 mois au lieu de 18 mois après délivrance du récépissé de dépôt. @TCHICAYAT

Bonjour c’est ce que la loi dit mais très peu de dossier on eu cette chance. Courage et surtout patience c’est le maitre mot quand on se lance dans cette procédure.

@TCHICAYAT merci. Au stade où je suis je ne saurai être que patiente. Je me suis donnée jusqu’au printemps. Le plus dur a été fait je pense. Juste par curiosité ils sortent combien de décret par mois?