Suivi Sdanf

Bonjour je viens sur ce forum voir s’il y’a des personnes qui ont fait une dde de naturalisation récente à la préfecture de Strasbourg. J’ai déposé mon dossier le 21/4/21 normalement avec la loi shiappa ça devrait aller vite. Je soignante et j’ai travaillé pdt le Covid. Mon dossier a été enregistré tard.21/12/21. Entretien police le 28/6/22. Entretien préfecture le 24/8/22. La dame m’a dit qu’on a enregistré mon dossier après la loi. J’ai reçu un mail de la sdanf qu’ils ont réceptionné mon dossier ça fait 1 mois. Mon numéro minisoest le 2022-X026XX. Je voudrais savoir quand contacter le scec. Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Votre dossier est arrivé au ministère il y a peu, je vous suggère de patienté tranquillement car vous ne serez pas naturalisé avant mars 2023, ça ne sert à rien de contacter le scec car votre dossier n’a même pas encore été traité par le sdanf. Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour
Mou suis de la série 2022X 023 , vous pensez une naturalisation possible vers quand?
Merci

Bonjour entre décembre et février de l’année prochaine

Bonjour
Merci beaucoup et excellente journée.

J’ai plus de 12 ans de séjour. J’ai vu que la procédure était 12 mois au lieu de 18 mois après délivrance du récépissé de dépôt. @TCHICAYAT

Bonjour c’est ce que la loi dit mais très peu de dossier on eu cette chance. Courage et surtout patience c’est le maitre mot quand on se lance dans cette procédure.

@TCHICAYAT merci. Au stade où je suis je ne saurai être que patiente. Je me suis donnée jusqu’au printemps. Le plus dur a été fait je pense. Juste par curiosité ils sortent combien de décret par mois?

Bonjour,
Je vous remercie pour tous ces efforts.
J’ai une question si vous le permettez.
J’ai reçu un refus de francisation de prénom il y a quelques jours. Le prénom que j’ai choisi n’est pas français.
Ils m’ont donné un délai de 2mois si je veux faire un recours et contester cette décision.
Je me demande donc si je dois leur envoyer un mail pour finalement ne pas changer de prénom et juste laisser l’eau coulé et ils vont comprendre que je voudrais garder mon prénom.

Merci par avance pour votre réponse.
Déa

Bonjour à toutes et tous,

J’ai reçu le mail automatique de SDANF autour du 30 août 2022. Avez-vous eu des nouvelles de votre dossier et surtout comment avez-vous fait pour avoir votre numéro ministériel ? Car il m’est impossible de contacter SDANF par mail car je reçois des messages automatiques.

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonjour,

J’ai reçu le mail de SDANF le 30 août 2022, vous pensez qu’il est trop pour contacter SCEC ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour @CJCJ
Pour le numéro ministériel il faut respecter le protocole d’écriture surtout l’objet.
Sinon vous allez pas avoir de réponse regarde bien sur le forum comment contacter le sdanf. Je pense faudra attendre janvier pour contacter le scec. Je pense @TCHICAYAT a plus de connaissance sur le parcours de naturalisation.

Merci

Bonjour @Bulbizar
Merci beaucoup pour votre retour, je pense que je patienterai jusque là, on n’est plus à un ou deux mois près.
J’ai suivi le protocole, mais sans suite. Pouvez-vous m’indiquer exactement ce que vous avez mis en objet de votre message ainsi que le contenu de votre mail (en modifiant évidemment vos données personnelles)? Ce serait vraiment sympa de votre part.

Merci beaucoup.

@CJCJ en objet numéro préfectureDupont Marie claude Envoie pièces/renseignements complémentaires

Bonjour Mr où Mme
Je me permets de vous contacter pour savoir si c’était possible d’avion mon numéro ministériel car mon dossier vous a été transmis

Numéro préfecture
Nom de la préfecture
Noms et prénoms
Date et lieu de naissance
Demande de naturalisation par décret à la préfecture de ???
Date de l’entretien d’assimilation

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire

Cordialement

1 « J'aime »

Je reçois systématiquement ce mail en suivant les orientations :

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception : votre courriel, tel qu’il est formulé, n’est pas en mesure d’être traité.

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de bien vouloir prendre connaissance des préconisations contenues dans la notice d’information, en cliquant sur le lien NOTICE.

La cellule accueil

J’avais reçue le même mail courrier
Et c’était une erreur au niveau de l’objet. L’objet est très important

Bonjour @CJCJ
Il faut mettre en objet :
2022P… Votre numéro préfectoral - NOM
Prénom - jj/mm/aaaa votre date de naissance - État d’avancement de dossier de demande de naturalisation

Exemple :

2022P11223344 - CURIE Marie - 20/04/2000 - État d’avancement de dossier de demande de naturalisation

Voilà, essayer avec cet object et vous aurez une réponse

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai été contacté par la sdanf.
Ils m’ont demandé de leur envoyer le certificat de nationalité de mon fils parce qu’il est né en France d’un père né en France. Mon fils est britannique il a pris la nationalité de son père. Mais je n’ai plus de nouvelles du père depuis 7 ans et mon fils à 8 ans. J’avais saisi la justice pour avoir la garde et la pension alimentaire. J’ai la décision de justice depuis 7 ans.
Je me suis rendue au TJ la greffière m’a dit qu’il état impossible d’avoir le fameux certificat de nationalité si je n’ai pas les actes de père et grand parent de l’enfant choses impossibles pour moi à avoir.
J’ai contacté la dame de la préfecture j’ai expliqué mon problème à l’entretien je lui avais déjà parlé de cette situation du géniteur qui a disparu.
Elles m’ont dit d’expliquer ainsi au sdanf. Puisque dans le courrier il est rappelé que si on trouve des difficultés à avoir des pièces il faut signaler.
J’ai joint la décision de justice qui montrait l’absence de nouvelles ou adresse du père et la photocopie de passeport britannique du père.

Ma question est de savoir si mon dossier pourra être classé sans suite.
C’est ma deuxième demande. La première m’avait été refusé pour insertion professionnelle.
Aujourd’hui je suis en cdi depuis 4 ans et propriétaire.

J’ai été marié 5 ans avec un français il est décédée nous étions mariés depuis 9 ans. Donc mon titre de séjour n’est pas du fait d’avoir eu un enfant.

Je l’ai même pas déclaré à la préfecture vu que j’avais déjà ma carte de 10 ans et comme il était britannique

Merci

@DeaDoc Bonjour, je doit comprendre par la que l’objet des la demande a changer ? car je fait avec l’ancien objet aucun retour de leur par je vien d’essayer avec celui la toujours sous 24H ?

1 « J'aime »

Bonjour @Bulbizar ,

Est-ce que tu nous dire svp l’objet utiliser pour votre mail envoyé a sdanf et si vous avez de réponse.

@Youss69 si tu essaie avec le nouveau objet du mail, tentez-nous au courant car j’ai aussi envoyé de mail depuis 3 semaine jusqu’à ce jour pas de réponse ni un message automatique.

Bon week-end à vous