TAJ - comment ça marche ?

Bonsoir quand la gendarmerie vous adresse ça c’est parce que ya une démarche encours dans dans les fichiers taj soit il n’est pas à jour aux ya unr demande de blocages pour des enquêtes administratives mais vous recevez dans un mois à 2 mois un nouveau courrier qui vous informe des affaires qui sont inscrites qui sont bloqués ou effacés dans votre fichier taj il faut pas stresse ok

bonjour impossible de lire votre courrier la photo et flux

1 « J'aime »

SVP j’ai reçu un ajournement de naturalisation, et je cherche désespérément un modèle pour demander l’effacement de mon TAJ car j’ai demandé la lecture de mon casier N2 et il est vide, donc il ne me reste que le TAJ.

Ou bien conseillez moi des avocats pas trop chers svp, je vous remercie d’avance.

Si vous êtes toujours actif, j’aimerais bien recevoir le modèle moi aussi svp, merci d’avance

DEMANDE D’ACCES AU FICHIER TAJ

Nom et prénom
Adresse
​​​​​
Ministère de l’intérieur
Place Beauvau
Service du traitement des antécédents judiciaires (TAJ)
75800 PARIS

​​​​​​​Date

Par LRAR n° XXX

Objet : Demande d’accès aux informations me concernant sur le fichier Traitement d’antécédents judiciaires - TAJ

Madame, Monsieur,

En vertu de l’article R 40-33 II du Code de procédure pénale, je dispose d’un droit à l’accès des informations me concernant inscrites au fichier de traitement des antécédents judiciaires.

A ce titre, je fais valoir mon droit d’accès aux informations me concernant et vous prie de bien vouloir me faire parvenir les informations enregistrées sur ce fichier.

Je vous joins une copie de ma pièce d’identité recto-verso pour ce faire.

Dans cette attente, et vous remerciant de votre attention,

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes sentiments distingués.

​​​​​​​​
​​​​​​​​​​Signature

Liste des pièces jointes :

Copie CIN RECTO VERSO

Il faut demander une lecture du taj d’abord puis demander l’effacement de ce qui est mentionné dedans en le motivant par des arguments comme la demande de naturalisation