Témoignages Post-Naturalisation

Merci à tous les modérateurs du groupe a tous les membres actifs. Ces forums sont d une utilité publique. Pendant ces 3 années les REX les partages m’ont permis de me sentir moins seule.
Bon courage à tous ceux qui attendent leur naturalisation. Il ne faut pas hésiter à poser des questions.
Moi j’ai déjà pris mon rdv pour la CNI :wink:

4 « J'aime »

Bonjour mon beau @Lebaron :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
Toujours aussi taquin!! En tout cas, nous sommes très heureux pour toi. Bonne continuation pour la suite et reste comme tu es pour ton exemplarité :+1:

1 « J'aime »

Bonjour @anon91655671
Je suis tenté de dire la même chose pour beaucoup d’entre vous.
Je ne te connais pas réellement mais je pense que tu dois être quelqu’un de très calme dans la vie de tous les jours et qui prend les choses avec beaucoup de philosophie. Ta paix intérieure doit être un modèle pour tous ceux qui aspirent à être de grands patients.
C’est mon avis et c’est vraiment ce que je ressens lorsque je te lis.
Merci :heart:

3 « J'aime »

Merci pour toute la gentillesse!

Des quelle rentre du pays je lui propose tout cela. C’est super gentille de votre part.

2 « J'aime »

:blush::hugs: j’ai hâte de te célébrer!! :pray:t5:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous :smiling_face_with_three_hearts::hugs:

Je reviens vers vous après 48h de disparition ou j’ai fêté ma naturalisation ou j’ai beaucoup travaillé et surtout 48h ou j’ai fais des nuits entières sans me réveiller pour surveiller le Jo ni veiller … hahaha et Dieu que ça fait du bien :star_struck:

Je voulais vous dire cependant que vous me manquez quand même :joy::hugs::smiling_face_with_three_hearts: @anon91655671 @jihane07 @Vande34 @ Lucie @Dmyriam16 @Missllolita @Polijustine et tous les autres on peut toujours pas taguer tout le monde :unamused::disappointed:
Je voulais vous remercier tous de partager avec nos vos parcours, vos histoires … je félicite d’ailleurs encore une fois tous ceux avec sui j’ai passé des nuits de garde sur ce forum haha @Ymaa @DarkBlue … à moi d’en faire de même.

Je suis Algérienne, arrivée en France fin 2006 pour mes études, me suis installée dans le sud ou j’y ai fais mes études de droit mes stages et quelques petits jobs étudiants puis je suis montée à paris m’installer afin de m’offrir plus d opportunités de travail … Lors de ma visite d’un salon de l’événementiel j’ai rencontré celle qui deviendra ma directrice générale.
Elle m’a laissé ma chance dans sa boîte et ce alors que je n’avais aucune expérience dans l’événementiel et que j avais surtout des diplômes de droit. J’ai eu une expérience merveilleuse ou j’ai signé mon premier CDI.
Après 3 semaines dans cette société j’ai été promu numéro 2 au siège, je me baladais partout en France et à l’étranger, j organisais des campagnes publicitaires et des événements de folie, pour Dior, Givenchy, Bell & Ross … des années de folie jusqu’au jour, où la société a du fermer ces portes.
Un événement qui m’a comme donné une claque et fait réaliser que j avais choisis les mauvaises études, je ne me voyais pas juriste ou avocate enfermer dans un bureau à rédiger et traiter des dossiers pendant des jours des heures et qu’il fallait que je trouve ma voix !
Étant fille de deux médecins, ils voulaient naturellement que je le devienne à mon tours mais je voulais m’épanouir dans ce que je faisais et non pas faire quelque chose pour faire plaisir à mes parents que j’aime pourtant plus que tout au monde.
En 2016, je fini par atterrir un peu par hasard dans un domaine que je ne connaissais pas, l’Aérien: Ma passion aujourd’hui. (J’avais déjà commencé à songer à déposer ma naturalisation mais franchement à ce moment là ce n’étais ni une urgence ni un besoin vital car pour moi ce n’était qu’un plus, je me sentais bien, j’avais l’impression d’être cette franco algérienne et que la naturalisation n’était qu’une étape et que ça ne changerait rien … )
Mes avions, mes pistes, les bruits, les odeurs, les équipes et tout le travail qu’il y a à faire derrière avant de faire décoller un appareil alalala j’adore :smiling_face_with_three_hearts:
Jamais la même journée, jamais la même routine, une expérience de dingue, des aventures vécues juste folles … et depuis j’y ai posé mes bagages !
Un job de rêve que j’ai du quitté à contre cœur en janvier 2019 suite à mon mariage fin 2018 et mon installation en suisse avec mon ex mari à cause de son travail …
Petite confidence que je vais vous faire, j’en avais pas parlé dans le forum, je l’ai fais uniquement à @Jacques en privé suite à sa publication pour lui faire part de mon expérience vu qu’il été dans la même situation … C’est qu’au moment de dépôt de mon dossier de naturalisation j’étais en instance de divorce !
En effet, j’ai rencontré un homme merveilleux brillant intelligent doux romantique que je connaissais bien ( enfin c’est ce que je pensais ) et qui m’avait fait vivre un conte de fée, je quitte mon job ma vie ma famille à paris … et je me retrouve ailleurs loin des miens à découvrir que je vivais avec le diable en personne, un alcoolique notoire, violent et atteint de troubles psychologiques, apres le mariage j’ai commencé à vivre l’enfer, à subir les pires humiliations, des violences conjugales, des tortures physiques et psychologiques … que je ne souhaite à personne, jusqu’au soir ou j’ai eu le courage de faire intervenir les gendarmes car j’ai cru que j’aller y rester … je vous épargne les détails … Dieu est grand et ne m’a jamais laissé tomber :palms_up_together:t2::pray:t3:
Je décide de me relever de revenir à paris en août 2019, et comme j’ai eu la chance de garder de très bons rapports avec mon boulot, mes responsables… j’ai donc pu reprendre tout de suite mon travail dieu merci.
En mars 2020 vient le Covid, je n’ai jamais arrêté de travailler, je me suis d’un part occupé avec mes équipes des vols de rapatriement de tous les concitoyens Français bloqués à l’étranger … et d’autre part pris un second contrat au sein d’une chaîne de télévision française ou j’assistais des médecins des équipes médicales des journalistes qui revenaient de zones à risques et infectées de virus … 6/7 jours jusqu’à tard dans la nuit, j’ai eu la chance par la même occasion de rencontrer Mme Shiappa🥰
J’étais à ce moment tellement loin de me douter que ces mois là m’aideraient à avoir une accélération de procédure …

En Août 2020 j’envoie mon dossier de naturalisation, fin septembre j’apprends l’existence de l’attestation Covid, mes employeurs me la fournissent, et je suis rapidement convoquée fin Octobre … plus les semaines passent plus je stress, plus je me pose des questions … je fini par apprendre l’existence de votre forum, au début je n’y comprenais rien et me plaignais à ma sœur de cœur @Myriam_astou je lui disais je comprends pas comment je fais ci et ça :rofl::rofl::rofl: et la gros coup de cœur, pour elle, pour vous , ce forum qui m’a tant aidé et fait que vous êtes devenu comme une seconde famille pour moi, je me réveillais avec vous, je dormais avec vous … :joy:
J’ai eu des moments de stress car je ne savais pas si je n’aller pas être ajournée à cause du fait que je ne sois pas encore divorcée, je n’avais même pas passé encore mon audience de conciliation ( prévue le mois prochain ) … mon agent m’avait rassuré car j avais les dépôts de plaintes, les certificats médicaux, le jugement correctionnel que j’avais gagné, l’ordonnance de protection … mais tout de même …
Aujourd’hui, je suis naturalisée, j’en suis fière et je remercie avant tout dieu tout puissant pour toute cette chance qu’il m’a donné, il ne m’a jamais laissé tomber et malgré mes mauvais choix m’a permis de trouver au fond de moi la force de toujours me battre… je remercie également mes parents sans qui je ne suis rien pour leurs soutien infaillible, pour leur éducation, valeurs et pour le model de vie qu’ils m’ont donné et continueront à me donner pour encore très longtemps si dieu le veut et évidement VOUS, d’avoir été la avec vos mots votre disponibilité, vos conseils … l’attente fut tellement agréable à vos côtés et même si je suis Française aujourd’hui j’aimerais continuer à faire partie de cette petite famille crée et continuer à mon tours avec mes connaissances et mon expérience si cela peut aider d’autres personnes :star_struck::pray:t3:

La croyance est ma clé de réussite, tout est écrit quelque part :pray:t3: Aussi, l’acharnement, le combat quotidien pour mes objectifs.
je vous conseillerais de croire en vous, en vos rêves… Ne jamais baisser les bras, savoir partir quand il le faut …
Je vous souhaite à toutes et à tous de la réussite, du bonheur, des moments de paix, de joie, d’être entourés de ceux que vous aimez et surtout d’avoir de la patience ( même si je n’ai pas su en avoir par moment ), votre jour de gloire arrivera bientôt :palms_up_together:t2::pray:t3:

Désolé, j’ai beaucoup écris :joy::joy: et encore j’ai fais un résumé mais j’ai voulu de la transparence et vous livrer une partie de moi :heart:

Je vous embrasse tous très fort, encore mes félicitations aux nouveaux français :tada::smiling_face_with_three_hearts:

19 « J'aime »

Mdrrrr c’était mythique le bon aprem, j’en revenais tellement pas ce soir là j’étais tellement heureuse émue j’ai pleurer j’ai réveillé mes parents en Algérie mes amies mes voisins … :joy::joy::joy::joy:

Quel bonheur de devenir Français, j’ai mis ma page et mon nom dans le décret en fond d écran de mon bureau dès le lendemain et le soir même j’avais imprimé ma page et j’ai dormi avec le premier soir​:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: vous aviez raison @Myriam_astou et @Lucie je suis folle :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes: :heart::heart::heart::heart:

8 « J'aime »

Coucou @Hela :heart_eyes:

Quel parcours et quelle femme :heart:
Simone de Beauvoir avait bien raison quand elle a dit : « on ne naît pas femme, on le devient ». Et te voilà un bon exemple :kissing_heart:

Une vie pleine de hauts et de bas dont toi et tes parents êtes fiers.
La fin de chaque expérience dans ta vie n’était qu’un début d’un beau chapitre.

Merci pour cette transparence :rose: merci de nous livrer une partie de toi :rose: merci de pouvoir mettre des mots assez puissants et avec tant d’élégance sur tout ce que t’as vécu.

Tu mérites tout ce qu’il y a de meilleur :kissing_heart::heart:

8 « J'aime »

Et t’as bien raison ma belle @Hela ! Tu l’as fait malgré les obstacles, tu es française et t’as trouvé ta voie. Je suis fière de toi coupiiiiiine :heart:

6 « J'aime »

Merci pour ce partage @Hela,
Toute mon admiration pour la femme forte que tu es. Tellement contente pour toi et désolée pour ce que tu as pu vivre. Mais comme tu le dis tu es française, le meilleur est devant toi. Reste telle Meme si tu es folle tu reste une folle qu’on aimerait avoir à nos côtés avec un rire « qui nous reste en tête toute la journée » :kissing_heart:

6 « J'aime »

Woow beaucoup de témoignages , tellement touchant.

3 « J'aime »

@Hela Merci pour cette générosité ! Votre témoignage donnera sûrement de la force à une/deux ou plusieurs lectrices de l’ombre. Que Dieu vous bénisse.

En ce qui concerne votre naturalisation, il me semble que vous l’avez eu en 5 mois !!! grâce à la procédure accélérée ?

3 « J'aime »

Je te remercie de t’être autant livrée j’ai du relire 2 fois pour tout revivre avec toi on dirait que tu as eu 6 vies en 1 vie. Je suis très admirative de ton parcours et de ton sens d’adaptation et de relever des défis différents déjà dans ta carrière tu as pu faire un virage de 360 degrés à chaque fois sans abandonner et en prenant le positif à chaque fois sans parler de ton ex mari si toxique je suis tellement contente et fière de voir que tu as pu te relever suite à une personne si toxique et que tu as pu avoir le déclic à temps et de te relever olalala j’aimerais tellement tous vous rencontrer chaque témoignage est émouvant à sa manière on voit tellement de personnes battantes et des parcours très touchants qui montrent la force des caractères

7 « J'aime »

Bonsoir,
Après un premier week-end en étant française :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:, je suis revenue sur le forum lire les témoignages et que de beaux parcours…!!
Alors ça vous manque pas de surveiller les jo :grin::grin::grin::sweat_smile::sweat_smile: @Lucie @Hela…?

7 « J'aime »

Félicitations encore une fois @Hela tu le mérites vraiment, tu es une battante.

Le meilleur est à venir inchalah :palms_up_together:t3:

3 « J'aime »

Ca me manque trop!!! Pour te dire, je suis restée sur le forum 1 samedi soir « on ne sait jamais », j’ai rattrapé tous les messages et tout :joy:

3 « J'aime »

Coucou @Hela :hugs: ,
Il en est des expériences qui nous montrent notre valeur aux yeux de Dieu.
Ton témoignage me touche particulièrement.
Tu as su faire preuve à chaque fois d’une force que tu ne soupçonnais surement pas.
La naturalisation acquise, seul le ciel sera ta limite dorénavant. :kissing_heart:

4 « J'aime »

Bonjour @Hela,

Je suis émue à te lire. Merci de nous partager une partie de ton histoire. C’est courageux. Dieu soit loué pour t’avoir gardée jusqu’à ce jour. C’est une joie pour moi de faire ta connaissance même à distance, la sincérité enlève ce mur de distance qui nous sépare.
Reste confiante car l’avenir est radieux.:pray:.

Sois heureuse dans ta vie de française.
:kissing_heart::kissing_heart:.

5 « J'aime »

Bonsoir ma belle @Hela

Je viens de lire ton témoignage très émouvant…

Je suis en admiration devant ta force et ta détermination et ta capacité à rebondir et à te renouveler… :star_struck::star_struck::star_struck:

Tu es une femme très courageuse une battante…
Une femme inspirante :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Un grand BRAVO ma belle :+1:t2::heart::heart::heart:

Et je te renouvelle mes Félicitations :fr::fr::fr:

10 « J'aime »

Bonjour à vous tous membre de ma famille de cœur :heartbeat:,

Désolé du retard, j’ai repris la semaine en décalée au travail je dors en journée je bosse la nuit je suis à l’ouest :crazy_face::crazy_face::weary::joy:

Vous m’avez mis les larmes aux yeux je suis tellement heureuse de vous lire et tellement touchée merci beaucoup à vous tous :star_struck::heart_eyes::heart: Un bien fou de lire autant d’amour, d encouragement et je suis sure que derrière tous ses pseudos se cachent des histoires et des parcours de battantes et de battants.
Vous méritez de réaliser tous vos rêves🤗
@anon91655671 mille merci douceur pour ton message, j’ai commencé à pleurer à la première ligne, que d’émotions cette semaine haha tu mérites aussi tout ce qu’il y’a de meilleur et je te le souhaite du fond de mon cœur :heartbeat::heart:
@Lucie oh que oui dieu merci, fière de toi aussi copine :heart:
@Myriam_astou Merci ma sœur de parcours, je n’aurais jamais pu rêver d’amour meilleur binôme que toi pendant cette expérience​:hugs: je t’attends à paris et te réserve le meilleur mémo de mon meilleur cri de joie que je pousserais quand tu mettra au monde ton mini toi :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::raised_hands:t2::raised_hands:t2::raised_hands:t2::hugs::heart:
@ liya20 merciii :pray:t3::hugs:
@anon81075120 que dieu vous bénisse et vous protège vous aussi merci beaucoup pour votre message🥰 et oui je l’ai eu en 5 mois grâce à la procédure accélérée
@jihane07 ma belle jihane haha merci beaucoup ma mère me dit la même chose souvent, on dirait que tu as eu mille vies en une :joy::joy: une fois elle m’a dit un jour je vais me réveiller allumer ma télé et voir que tu as été nommée ministre quelque part :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: tu n’imagines même pas à quel point je rêverais de tous vous rencontrer et vous serrer dans mes bras, je me sens si proche de vous tous après avoir vécue l’une de mes plus belles expérience à vos côtés et d’ailleurs on devrait y songer un jour, organiser un énorme rassemblement du Forum quelque part en France … :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: je te souhaite le meilleur :heart:
@Ymaa :joy::joy::joy::joy: t’imagines même pas à quel point !!! Je reçois encore les notifications par mail de la sortie d’un Jo et chaque matin d’un petit sourire en coin qui me dit aaaahhh c’est fini tout ça et depuis je passe les meilleures nuits de ma vie :joy::joy::joy::heart:
@Jacques Inchallah y a rab :palms_up_together:t2::pray:t3: Comme je te l’ai déjà dis je te souhaite inchallah d’être le prochain et de vivre ce moment de délivrance qui sera le début du meilleur tu le mérites toi aussi :heart_eyes::raised_hands:t2::pray:t3::hugs:
@Polijustine coucou ma belle oh que oui j’en suis convaincue :star_struck::star_struck::heart_eyes_cat::heart_eyes_cat::hugs::smiling_face_with_three_hearts:
Je suis tellement touchée, et c’est fou que tu me dises ça car je me répète souvent que seul le ciel sera ma limite :pray:t3::heart: Mille merci à toi pour tout je ne te le dirais jamais assez
Bonjour adorable @Dmyriam16 :heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::hugs: c’est une immense aussi joie pour moi de t’avoir rencontrer, encore une fois le tout puissant m’a mis sur le bon chemin et a fait que je vous rencontre et que mon attente se fasse dans la joie la bonne humeur et les bons conseils :heart_eyes::pray:t3: Un énorme merci à toi pour ce message si touchant je te souhaite le meilleur dans ta vie, qu elle soit brillante et pleine de douceur, à ton image :heart:
@Missllolita Bonjour à toi notre merveilleuse Marianne nationale :star_struck::star_struck::heart_eyes_cat::hugs::smiling_face_with_three_hearts: Puisse dieu te rendre tout ce que tu donnes pour nous tous les jours, ton implication, ta bienveillance tes conseils et tes punitions :rofl::rofl::rofl: sont juste exceptionnels :heart:

Gros câlin à vous tous, je vous souhaite le meilleur et je réitère ma demande si jamais un jour vous vient l’idée d organiser une énorme rencontre du forum sachez que je serais parmi les premières présentes et je me ferais une joie de tous vous serrer fort dans mes bras

Merveilleuse journée à vous tous
Encore toutes mes félicitations à mes compatriotes et beaucoup de courage et de patience à ceux à venir, n’oubliez pas que chaque jour qui passe vous rapproche un peu plus de vos rêves :muscle:t3::star_struck:
Je vous embrasse très fort :hugs::hugs::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::heart::heart::heart::heart:

13 « J'aime »