Témoignages Post-Naturalisation

Merci beaucoup @Annushka :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
Effectivement c’est extraordinaire de voir comment cette procédure nous lie les uns aux autres !! Et sans vraiment se connaître réellement, on partage ces instants, qui marqueront sans doute nos vies, ensemble, et ça c’est tellement beau !! :heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts:
Très bon week-end à toi aussi !! :smiley:

4 « J'aime »

J’ai reçu plus d’encouragements et de soutien sur ce forum que dans mon entourage, et pour ça, je ne vous remercierai jamais assez, à tous, merci encore :heart:

5 « J'aime »

@DivineB WAAWWW ma belle :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Quel beau message et magnifique témoignage je suis très émue de te lire… :heart_eyes:

j’ai vécu un trop pleins d’émotions en te lisant…
Je suis tellement fière de toi et tellement heureuse pour toi c’est amplement mérité… :blush:

Merci pour ce magnifique témoignage qui donne des frissons c’est tellement beau…:star_struck::star_struck::star_struck:

La France est honoré de te compter parmi ces citoyens ma belle :fr::fr::fr:

Je te renouvelle mes félicitations :heart::heart::heart:
Un grand BRAVO :clap::clap::clap:

7 « J'aime »

Merci!! Bientôt c’est ton tour et ton témoignage :blush::blush::blush::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

4 « J'aime »

Rien à dire @DivineB …je suis restée scotchée sur mon téléphone à lire ton si beau témoignage…

Encore félicitations et profite bien de cette nouvelle vie :tada::tada::tada::tada::tada::tada:

3 « J'aime »

Merci encore mes beautés @Missllolita @MissDelonne :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::heart::heart::heart:

4 « J'aime »

@Missllolita Hello tout le monde :slight_smile:

Alors pour moi, rien n’a vraiment changé , à part que je me sens appartenir à ce pays , sinon à part ça, vu qu’en ce moment on a très très peu d’interaction, je préfère attendre la fin de tout cette vilaine atmosphère avant de partager mon ressentiment final :slight_smile:

6 « J'aime »

@DivineB Quel parcours !! encore une fois félicitations, l’aboutissement en valait la chandelle :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Ooooh que oui haha encore merci beaucoup @yomanlefilou :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Waouh, quel parcours :innocent:
Vraiment tu le mérite ; une nouvelle page s’ouvre à toi maintenant et tout ceci dorénavant reste derrière toi.
Chapeau :two_hearts:
Témoignage XXL "très beau "

3 « J'aime »

Bonsoir @aigle :slightly_smiling_face:

Je me souviens que vous avez fait un beau témoignage après votre naturalisation :yum:

Pourriez-vous le partager ici svp?

4 « J'aime »

Coucou les loulous :hugs::hugs::hugs::hugs:
Je vous squatte juste pour dire que moi qui suis amoureuse des longs textes et des parcours de vie je reste sur ma faim quant à vous témoignages post naturalisation :laughing::laughing::laughing::laughing:.
Ne faites pas les timides et venez donc apporter vos témoignages de ce que ça fait d’être frenchie.
Chéri coco pour moi toute seule @Pauldu34 j’attends le tien avec torche (impatiemment :laughing::laughing::laughing:).
Sur ce je m’éclipse je reviendrais ici après la délivrance :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

7 « J'aime »

Bonsoir Hiba,
Aucun problème pour cela… Je l’ai pas encore publié car trop absorbé par le boulot et je me connecte ici qu’avec le téléphone. Quand je me connecte sur PC je vais le copier/coller ici

2 « J'aime »

Coucou les frais naturalisés :yum: :fr:
Quand vous aurez fini de savourer ce moment magique, venez nous partager vos émotions ici :heart_eyes:

Ça nous fait des étoiles plein les yeux :star_struck::partying_face:

Au plaisir de vous lire :heart_eyes::dancer:t2::notes:

@Sousou93 @Massana @Elche @Fev2020Juillet @Marion @Sam91 @Mohammad-2019X043 @Cess @Raja1

10 « J'aime »

Coucou @anon91655671 ça sera avec plaisir.

3 « J'aime »

Franchement super content merci pour msg
courage a tous

2 « J'aime »

Coucou à tous :blush:

Comme un besoin de poser en mot et rapidement ce que je ressens pour réaliser et surtout accepter la finalité de cette démarche.

Attention, long pavé de lecture en vue :sweat_smile::sweat_smile:

Ça y est je suis naturalisée. Ce n’est pas un aboutissement , ni une finalité pour moi mais une ÉVIDENCE.
Je repense à la réponse donnée à la fameuse question "pourquoi voulez-vous devenir française "? JE SUIS DÉJÀ FRANÇAISE :hugs::hugs::hugs:
Ce n’était pas de l’arrogance mais un fait.

La FRANCE et moi c’est une longue histoire d’amour commencée avec mon grand père paternel. Secrétaire du gouverneur au temps de la colonisation, il faisait partie de ceux qui idolatraient la FRANCE. De lui ,j’ai hérité le plaisir du verbe. :hugs::hugs::hugs::hugs:

Évidemment cet amour à été transmis à mon défunt père qui serait si honoré aujourd’hui.
En sa qualité de prof d’histoire géographie, il prenait plaisir à me parler des grands hommes de ce beau pays.

Baignée dans cette culture française à travers la musique, la langue, la cinématographie je ne pouvais qu’aimer cette FRANCE.

Cependant durant mes 12 années de mariage avec un poidevin, je n’ai jamais éprouvé le besoin d’appartenir à ce pays. Je vivais à l’époque en Côte d’Ivoire et être Française ne m’aurait rien apporté et surtout je n’aurais rien apporté à la FRANCE :slightly_smiling_face:

Mon arrivée en FRANCE en 2011 avec enfants et sans mari (je précise que j’avais divorcé car je savais que j’allais rencontrer un chic FRANÇAIS ici :laughing::laughing::laughing:) à fait naître en moi le besoin d’appartenance à la même patrie que mes enfants.

J’ai donc entamé ce parcours en me sentant déjà Française et avec l’envie de manifester mon appartenance à cette nation qui m’à tant donné : mes enfants, ma maison, mon travail et mon éveil spirituel.

Cette spiritualité m’a permis de réaliser que la naturalisation devait passée par ce parcours et nullement être un droit par mariage. Je crois au fait qu’il me fallait passer par là pour rencontrer toutes les personnes de ce forum.

Chacune et chacun d’entre vous participent à faire de moi qui je suis en cet instant une Ivoiro-Française fière de faire mon entrée dans ce beau pays. :heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::green_heart:

13 « J'aime »

@Polijustine

Que te dire :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Ton papa de là-haut ressent Ta fierté et ton amour pour cette belle France

À chaque fois que je te lis je ressens le charme de ta personnalité ( oui oui le charme
:rofl:).

Je m’en lasse pas à le répéter : des gens comme toi nous prouvent que le monde peut être doux à un moment donné :joy: malgré la cruauté qui nous submerge :crazy_face:

( Chacune et chacun d’entre vous participent à faire de moi qui je suis en cet instant une Ivoiro-Française fière de faire mon entrée dans ce beau pays. :heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::green_heart: ) QUE C’EST BEAU :star_struck: :star_struck::star_struck:

8 « J'aime »

Ma belle et lumineuse @Polijustine

Les mots me manquent pour d’abord te féliciter pour ton parcours et pour la belle personne que tu es… :heart: :heart: :heart: :heart:

Merci pour ce beaucoup témoignage, Merci pour ta gentillesse et ta bonne humeur et Merci d’exister :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

Moi personnellement j’ai beaucoup à apprendre de toi dans le domaine de la joie de vivre du lâcher prise et de la « positive attitude » et de ton optimisme à toute épreuve… :smile:

Je suis super contente d’avoir eu la chance de te rencontrer virtuellement… peut être un jour en vrai qui sait :heart_eyes:

la France est honorée de t’accueillir ma belle :fr: :fr: :fr:

8 « J'aime »

@44ish

Pourrais-tu stp mettre de nouveau ton beau témoignage ici ( on récolte les beaux témoignages pour en faire un livre plus tard :joy: je déconne :crazy_face:)

3 « J'aime »